Nous avons testé le Samsung Galaxy S6

> Téléphonie - 20 mars 2015

Samsung Galaxy S6, le 6e sens.

On efface tout et on recommence.

Un mot pour décrire le Samsung Galaxy S6 ? Magnifique. Puissant. Spécial. Différent.

Le Samsung Galaxy S6 n’est pas le « next big thing » mais plutôt « project zero »,  un redémarrage. Qu’est ce qui n’allait pas avec la gamme S de Samsung ? Le design qui se ressemblait de modèle en modèle. Mais bon, les autres marques aussi font de la rénovation. Samsung, pour le coup a décidé de revoir sa copie et de plancher sur quelque chose d’entièrement nouveau.

Et si cela doit passer par le retrait de l’emplacement carte mémoire, la batterie amovible et de l’étanchéité, qu’il en soit ainsi.

Ça en est terminé pour la construction en plastique. Le téléphone fait la part belle au métal et au verre. Tiens donc, ils copient Apple et Sony. Et Huawei, et… Bon ok, le retrait de la carte SD, de la batterie amovible et de l’étanchéité peuvent en énerver plus d’un. Mais voyons voir ce que ce Samsung Galaxy S6 a à proposer en échange.

Le nouveau design est impressionnant, couplé avec la technologie AMOLED, c’est encore plus magnifique. L’écran offre une diagonale de 5,1’’, résolution QHD soit 577 ppp (pixel par pouce).

Samsung S6 Max - 1

 

Pour la première depuis des générations de Galaxy S, Samsung a décidé d’utiliser sa propre plateforme Exynos. Cette décision a été prise suite aux rumeurs rencontrées par Qualcomm et son Snapdragon 810 qui avait des problèmes de dégagement excessif de chaleur. Il apparait finalement que l’Exynos 7420 est bien meilleur. Qualcomm a également été inquiété quand la société a appris que le coréen était prêt à produire ses propres processeurs. Gravé en 14nm, le processeur offre des fréquences similaires tout en consommant moins. Le Galaxy S6 est alimenté par un processeur huit cœurs avec quatre Cortex-A57 de 2,1GHz et quatre Cortex-A53 de 1,5GHz. Un processeur graphique Mali-T760 et 3 Gb de RAM complète la configuration.

Samsung a retravaillé la partie photo en équipant le Galaxy S6 d’une optique 16 megapixels avec stabilisateur optique et une ouverture f/1.9. La camera avant de 5 megapixels possède aussi une ouverture f/1.9.

Côté connectique, le fabricant permet la recharge sans fil, Samsung Pay, un meilleur scanner d’empreinte digitale et la LTE Cat 6.

 

Voici les caractéristiques complètes :

–        6,8mm d’épaisseur, faces avant/arrière en verre renforcées par un contour métal.

–        Écran 5,1’’ Super AMOLED, résolution QHD, Corning Gorilla Glass 4

–        Processeur Exynos 7420 64-bits, 8-coeurs avec  4 Cortex-A57 (2,1GHz) et 4 Cortex-A53 (1,5 GHz), processeur graphique Mali-T760, 3 Gb RAM

–        Android 5.0.2 Lollipop avec Touch Wiz et Samsung Pay

–        Camera 16 mpx, ouverture f/1.9, video 4K, flash LED, stabilization optique

–        Camera avant 5 mpx, ouverture f/1.9, video FullHD, HDR

–        Mémoire interne 32, 64 ou 128 Gb

–        Scanner empreinte digitale

–        Wifi a/b/g/n/ac, LTE Cat 6, GPS/GLONASS/Beidou, NFC, port IR, Bluetooth 4.1

–        Moniteur cardiaque, barometer

–        Recharge sans fil (Qi)

–        Batterie 2550 mAh

L’année passée, la résistance à l’eau et à la poussière était une réponse à Sony et son Xperia Z. L’arrivée d’un futur Galaxy S6 Active comblera probablement ces manquements.

Verrons-nous un jour un S6 avec batterie amovible ou avec emplacement carte SD ? Non. Samsung vous dira que le smartphone embarque la nouvelle technologie de stockage UFS 2.0 avec «Command Queue » utilisée dans les SSD. Le résultat offre un débit 2,7 fois plus rapide que la technologie mémoire précédente. Un port micro SD compromettrait l’expérience utilisateur. Le modèle de base démarre avec 32 Gb.

S6 Max-2

Déballage du Galaxy S6

La boite en carton blanc contient les accessoires essentiels : un câble micro USB (Tient ? fini l’USB 3.0 que l’on retrouvait sur le S5), un adaptateur secteur a recharge rapide et les éternels écouteurs. Il n’y a pas de plaque de rechargement sans fil. A part pour le Lumia 930 de Nokia, il est rare de trouver cet accessoire dans la boite d’origine.

S6 Max - 3

Design et qualité de construction

Samsung est sorti de sa petite zone de confort en créant un tout nouveau Galaxy S. Cette fois, le coréen n’a pas regardé aux économies à faire concernant la construction du téléphone. Je ne sais pas si c’est le changement que tout le monde voulait mais une chose est sûre, le S6 est un des flagships les plus sexys du moment.

S6 Max - 4

Le corps du Samsung Galaxy S6 consiste en un contour en métal brossé allant de pair avec les faces avant et arrière en verre. Le plastique a un effet durable dans le temps tandis que le verre casse et le métal se griffe. Pour un téléphone de ce gabarit et les concurrents visés, il devenait obligatoire pour Samsung de proposer autre chose que du plastique sur ses hauts de gamme.

Samsung introduit pour la première fois le verre dans sa série Galaxy S : deux plaques en verre Corning Gorilla 4. Ce n’est pas une invention de Samsung mais c’est vraiment plaisant d’avoir abandonné le plastique tout en conservant le look général typique des Galaxy S. Cela ajoute clairement un certain niveau de standing en utilisant des matériaux plus nobles. L’appareil ne fait que 6,8mm d’épaisseur.

Ah, il y a le module photo qui ressort à l’arrière, mais c’était inévitable vu la finesse du téléphone comparé à la puissance du module. Il est inutile de dire que ce n’est pas copié d’Apple, d’autres téléphones avaient cet « inconvénient », le Lumia 1020 de Nokia pour ne citer que lui.

La prise en main est un plaisir et n’est pas du tout compromise par le design en verre. La tranche métallique permet une meilleure prise en main et le verre n’est pas ultra glissant. Par contre, il aime les traces de doigts.

S6 Max - 5

Commandes

Au-dessus du magnifique écran de 5,1’’ Super AMOLED, on retrouve l’écouteur, quelques senseurs et la camera de 5 mégapixels pour les selfies.

S6 Max - 7

L’éternelle touche Home sous l’écran reste le bouton de commande principal du smartphone, en plus d’être couplé à un scanner d’empreinte digitale. A ses côtés, il y a les touches sensitives de Retour et du Task Switcher.

A gauche, nous avons les deux boutons de volume en métal, tandis que sur la droite, se trouve le bouton d’allumage/veille et l’emplacement SIM.

S6 Max 8

Le bas est bien rempli. Il comprend le port USB, un jack 3.5mm, le micro et le haut-parleur. Le dessus par contre est vide, juste le capteur infrarouge et un mini trou pour le micro secondaire.

Samsung S6 Max - 9

Sur l’arrière du téléphone se trouve le module légèrement protubérant de 16 mpx, ouverture f/1.9 et enregistreur 4K. Il intègre la stabilisation optique. A côté de ce module se trouve le flash LED et le capteur cardiaque. La face arrière n’est pas détachable et ne donne pas accès à la batterie de 2550 mAh.

S6 suite

Ecran Quad HD

L’écran du Samsung Galaxy S6 est une des grandes caractéristiques phares en plus du design et du processeur. La diagonale d’écran ne change pas et conserve ses 5,1’’ mais la résolution est poussée jusqu’au Quad HD (2560×1440), ce qui offre une incroyable densité de 577 ppp (pixel par pouce), autant dire qu’à ce niveau, un pixel est invisible à l’œil nu.

Samsung a encore une fois utilisée une matrice de type PenTile. Voir ci-dessous ce que ça donne au microscope. Le PenTile utilise des sous-pixels OLED de différentes tailles où chaque couleur a un niveau différent de consommation et de longévité. Le rendu des sous-pixels est employé pour distribuer proprement chacune des couleurs primaires.

S6suite

L’écran Super AMOLED offre des contrastes élevés, en produisant des couleurs si éclatantes qu’on a l’impression que chaque image va surgir de l’écran. Cependant, si vous êtes un professionnel pour qui la précision des couleurs est importante ou que vous n’aimez pas les images non réalistes, le mode photo « Pro » change les couleurs pour qu’elles soient le plus proche possible de la réalité.

Le contraste infini et la faible réflectivité vous permet de bien profiter de l’affichage même en environnement fortement lumineux, en plus d’un bon angle de vision.

Batterie

Ah, la batterie. Le point sensible de n’importe quel téléphone. La batterie intégrée dans le Galaxy S6 a une capacité de 2550 mAh. Au premier abord, le Galaxy S6 est moins performant que son ainé, le S5. Pas que la batterie soit mauvaise, mais la résolution de l’écran ayant doublée et la capacité de la batterie ayant légèrement baissée par rapport au S5, il est normal d’avoir une baisse d’autonomie globale. La batterie permet 17h30 de conversation 3G, 9h non-stop de surf sur internet et 10h de lecture vidéo. L’endurance en veille est dans la moyenne : 64h, moins impressionnant que les 83h du S5. Mais quand même, le téléphone tient 2 jours et demi si vous l’utiliser pour une heure d’appel, internet et vidéo par jour, ce qui est vraiment pas mal.

S6batterie

Connectivité

A ce niveau-là, Le Galaxy S6 fait le plein. Les connexions 2G/3G/4G LTE de catégorie 6 sont présente, grâce au processeur Exynos 7420. Cette catégorie offre des vitesses de téléchargement de 300 Mbps et de 50 Mbps en upload. A noter que le S6 utilise des NanoSIM.

Nous retrouvons la connexion Wifi a/b/g/n/ac afin de profiter pleinement de votre installation sans fil à domicile. Le DLNA est supporté dans les applications multimédia pour le partage de contenu entre appareils compatibles. En parlant de ça, le S6 permet de partager très simplement les infos de Hotspot Wifi avec des appareils environnants grâce au Quick Connect. Ça permet de ne pas taper à chaque fois le mot de passe réseau.

Le Bluetooth entre dans sa version 4.1, pas de gros changement comparé à la version 4.0 mais le plus important de tous, le mode Low Energy est maintenant supporté pour connecter des Smartwatches et autres accessoires de sport.

Le NFC permet d’appairer facilement et rapidement des appareils entre eux, et l’infrarouge permet le contrôle de certains appareils domestiques.

Le téléphone embarque un port microUSB 2.0, plus faible point de vue transfert de données que l’USB 3.0 mais il a une connexion standard et offre le Quick Charge 2.0 et le MHL 3.0. Avec le bon accessoire, vous avez une sortie en 2160p à 30 fps, vous pouvez ainsi regarder les vidéos prisent avec le smartphone directement dans leurs résolutions originales. Il y a également une sortie audio 7.1.

Enfin, il y a un récepteur GPS/GLONASS/Beidou. Le GPS suffit à lui seul, mais le GLONASS offre plus de précision, spécialement dans les environnements urbains et utilisent aussi les satellites russes. Beidou est pour le moment uniquement disponible en Chine. La Chine reste un marché important pour Samsung, une bonne raison pour intégrer cette technologie.

Samsung Pay est disponible par défaut sur le Samsung Galaxy S6. Ce nouveau service fonctionne avec le NFC et une toute nouvelle technologie appelée MST (pour Magnetic Secure Transmission…). Cette dernière permet aux possesseurs de S6 d’utiliser leur téléphone sur les terminaux existants et les commerces n’ont pas besoin de mettre à jour leur solution de paiement. Samsung Pay a reçu la certification de Visa et MasterCard. Samsung travaille également avec d’autres institutions financières comme American Express, Bank Of America, Citi, JPMorgan, Chase. Samsung Pay est « KNOX-secured », c’est-à-dire que les utilisateurs de S6 voient leurs données personnelles protégées d’un même niveau que des données sensibles d’un gouvernement.

 

Interface utilisateur

Le Samsung Galaxy S6 fonctionne sous la dernière mouture d’Android, la version 5.0.2 Lollipop avec la surcouche Touch Wiz dernière édition.

Samsung a eu comme mission de simplifier au maximum son interface utilisateur, en plus d’avoir quelques fonctionnalités supplémentaires. Les principales nouveautés sont également accessibles sur le Galaxy S5 grâce à la dernière mise à jour Lollipop, mais quelques-unes restent exclusives au S6.

Je ne vais pas revenir sur toutes les caractéristiques de l’interface utilisateur qui est sensiblement la même que sur le S5. Seules les fonctionnalités exclusives au S6 seront mises en avant.

Petite différence, l’écran de verrouillage montre 2 notifications en détails. Les autres sont réduites au simple état d’icône. Un clic sur la flèche du bas permet d’afficher la liste entière.

Samsungtest suite

Deux icônes, un pour composer les numéros et un pour l’appareil photo, sont disponibles au bas de l’écran. L’ancien raccourci photo était plus pratique : un double clic sur le bouton Home, et l’appareil photo était lancé dans la seconde.

Le mode privé revient et fonctionne en symbiose avec le capteur d’empreinte. Ce mode crée un dossier sécurisé qui disparait une fois ce mode désactivé. L’écran de verrouillage peut aussi utiliser le capteur d’empreinte comme mécanisme de verrouillage.

S6suitetest

Nouveauté avec cette version du Galaxy, les thèmes. Il y en a seulement 3 de préinstallés dans le téléphone mais pour la première fois, il est possible d’en télécharger des supplémentaire depuis le Galaxy App Store, incluant un thème Avengers. Les thèmes changent les fonds d’écran et les icônes mais également les apps Samsung et la zone de notification. Ils peuvent également ajouter des nouvelles sonneries, des sons de notification, d’alarme,…

S6testSasm

Le fond d’écran propose un effet parallax comme ce que l’on peut trouver sur l’iPhone. Le Samsung Galaxy S6 propose une page et demi d’apps, mais certains dossiers contiennent des apps préchargées. Le dossier Social comprend Instagram, Facebook Messenger et WhatsApp, le plus interessant étant le dossier Microsoft.

Samsung a un partenariat avec Microsoft, ainsi vous bénéficiez de OneDrive (à la place de DropBox), OneNote et Skype directement utilisable. Ces apps ne peuvent pas être désinstallées mais seulement désactivées.

S6testsuite

Processeur

Avec le Galaxy S6, Samsung introduit pour la première fois un processeur maison, l’Exynos 7420, le premier chipset mobile gravé en 14nm (Le Snapdragon 810 étant gravé en 20nm). La finesse de gravure permet de diminuer la chaleur dégagée. L’Exyson 7420 et le Snapdragon 810 ne sont pas si différents en terme de processeur, les deux utilisant une configuration big.LITTLE avec 4 cœurs Cortex-A57 à 2,1GHz et 4 cœurs Cortex-A53 à 1,5GHz. Le processeur graphique est un Mali-T760 d’ARM et partage les 3Gb de RAM avec le processeur. Le Galaxy S6 exécute la version 64-bits d’Android 5.0.2.

 

Memoire

Le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sont les premiers flagship de la société à ne pas proposer d’extension microSD. Alors que Samsung supportait le transfert d’applis vers la carte SD, Google ne le permettait plus. Le coréen propose ici le stockage UFS 2.0 avec ‘’Command Queue’’ pour accélérer la vitesse d’execution. Cette nouvelle technologie permet des performances 2,7 fois plus rapide que la mémoire de type eMMC 5.0 qu’on trouvait dans les précédents appareils.

Un benchmark (programme permettant de calculer les performances) a été utilisé. Alors que Samsung annonce un transfert 2,7 fois plus rapide, le benchmark a donné un résultat de 20681 IOPS (Input-Output Operation Per Second), le Galaxy S5 montait à 4858 IOPS, ce qui est 3,25 fois plus rapide ! Mieux qu’annoncer.

L’absence de microSD va en rebuter beaucoup, mais de plus en plus de smartphone ultra haut de gamme ne propose plus que du stockage interne prédéfini. La carte SD était pratique pour les backups. Le Cloud peut aussi être utilisé pour les backups. Et puis avec 115 Gb de stockage gratuit fourni par OneDrive, c’est un bon début et beaucoup plus que les 64 Gb d’une carte SD.

 

Téléphonie

Le téléphone a un très bonne réception et la qualité des appels est bonne. L’égaliseur d’appel pour les écouteurs est bon également. L’interface passe au Material Design. Les principales caractéristiques du répertoire sont identiques au Galaxy S5, je ne reviendrai donc pas dessus.

test S6

inter test S6

Messagerie

L’app messagerie ne change pas d’avant, vous pouvez modifier la taille d’écriture,  le fond et le style de bulle de texte dans les messages. L’app email a subit le même traitement. L’app Gmail permet le multi-compte.

testS6suite

Galerie photo

La dernière mouture TouchWiz s’inspire d’iOS et du HTC Sense. La date et la localisation est utlisée pour regrouper les photos automatiquement. L’appli permet de voir les dossiers Picasa mais pas ceux de Facebook. La vue par catégorie montre le contenu par type : photo, vidéo, slow-mo video. La catégorie ‘’People’’ montre les photos sur base de leur visage (en les ayant identifié d’abord). Les photos peuvent être passées en mode privé. Un éditeur est également présent. Le bouton ‘’partager’’ permet de voir le contenu via DLNA ou une TV via projection d’écran.

S6test suite

Lecteur de musique

Le look de l’appli est beaucoup mieux qu’avant, et a seulement 2 vues. La première permet de naviguer parmi les morceaux et playlist. L’autre écran est ‘’En cours’’ avec la cover d’album et bouton de contrôle. Transfert de musique possible via Bluetooth ou DLNA. L’égaliseur est présent ainsi que SoundAlive+ qui crée un effet surround.

S6 test suite

Vidéo

Le lecteur vidéo a été simplifié. Le transfert via DLNA est toujours possible. Une autre alternative consiste à jouer que l’audio via Bluetooth grâce à l’option ‘’Play Audio Only’’, très pratique pour des clips musicaux par exemple, vous pouvez ainsi continuer à utiliser le téléphone alors que la musique joue toujours. Le lecteur supporte tout type de format vidéo jusqu’à 2160p 4K encodé en H.265/HEVC. Son multi-canal (AC-3, DTS) n’est pas supporté. Le mode pop-up met la vidéo dans une petite fenêtre, vous pouvez toujours utiliser le téléphone tout en regardant la vidéo. Les paramètres de sous-titres permettent de régler la taille, couleur et fond.

Caméra

Le module caméra embarqué à bord du Galaxy S6 (et Edge) est un capteur de 16 megapixels Sony IMX240 avec une ouverture de f/1,9. Permet de capter plus de lumière pour de plus beau effets lumineux. Le lancement rapide se fait grâce au double clic sur le bouton Home n’importe où dans l’interface. L’interface de l’appareil est simple, la plupart des paramètres étant accessibles depuis le viseur. Vous pouvez télécharger d’autres modes.

Mais le mode qui nous intéresse le plus est le mode Pro. Il permet de contrôler le focus manuellement, ajuster l’exposition, la balance des blancs et les ISO. Le tout peut être sauvegardé comme présélection. L’ajustement des couleurs est très avancé, différents ajustements se présentent à vous mais il est possible de créer les siens. Booster les ombres, ajuster le contraste et la saturation, la température et teinte de couleur sont quelques-unes des options possibles.

camera S6

Un icône HDR est activable ou non en mode automatique. Un mode nuit permet de combattre les tremblements de la main en environnement sombre. Le focus sélectif fait son comeback, il prend 2 photos et vous permet de choisir entre focus lointain, focus proche, ou tout (un peu comme l’application Lumia Refocus).

‘’Virtual Shot’’ a été refaite. Ca consiste à prendre un objet en photo et à tourner le téléphone autour de lui. Ensuite le téléphone utilise les senseurs intégrés pour  reconstruire l’objet et en faire la rotation.

Ci-dessous des images de la qualité des photos prises par le S6:

Cliquez ici pour voir la photo

Cliquez ici pour voir la photo

Cliquez ici pour voir la photo

photo S6

Il n’y a pas de mode vidéo à proprement parler, la majorité des paramètres de la camera s’appliquent aussi à la vidéo. Le Galaxy S6 filme en 2160p, mais également en 1080p à 30 images par seconde et 60fps, et en 720p jusqu’à 120fps. Les vidéos en 2160p ont un taux moyen de 48 Mbps. Les vidéos 4K ne profitent pas de la stabilisation numérique mais l’optique fait bien son boulot.

 

Navigation Internet

L’appli Internet est le navigateur par défaut d’Android modifié par Samsung. Il supporte les onglets et le mode navigation privée. Si vous vous connectez avec votre compte Samsung, il va synchroniser les onglets et favoris avec les autres appareils Samsung.

Une fonctionnalité vraiment chouette est la possibilité de se connecter à des sites via l’empreinte digitale. La première fois que vous entrez un nom d’utilisateur et mot de passe et que vous sélectionnez l’option de mémorisation de mot de passe, l’empreinte digitale peut être utilisée dans ce cas. Quand le site demandera de se connecter, le téléphone demandera de mettre son doigt sur le capteur d’empreinte et les champs seront automatiquement remplis.

Sinon, Le S6 est bien entendu compatible avec le navigateur Chrome téléchargeable sur le Play Store.

Autres applications préinstallées

Samsung a un partenariat avec Microsoft et offre 3 applications préinstallées (que vous ne pouvez pas désinstaller). OneDrive qui propose le synchro via Cloud (dont les photos) et 100 Gb. OneNote, une appli de prise de note avancée (son, image, texte, liste,…). Skype qu’on ne présente plus.

applis S6 test

Il y a également WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger mais pas de ChatOn. Ces 3 applis couvrant les besoins en réseaux sociaux.

Smart Manager est un gestionnaire de fichiers avancé qui montre également des infos sur la batterie (temps restant, temps depuis la dernière charge,…), l’utilisation de l’espace de stockage, l’utilisation des ressources processeur et la sécurité. Le mode économie d’énergie et l’Ultra Power peuvent être activés de là. Le 4e onglet (Sécurité) permet d’activé My KNOX qui protège les données comme un Blackberry.

test applis S6

S Health a été redesigné et propose la synchro via le compte Samsung.

S6 test Samsung

L’enregistreur vocal a un mode Interview qui supprime les sons inutiles.

Peel Smart Remote utilise le capteur infrarouge et permet de contrôler la TV, lecteur DVD-BD, recepteur AV, Apple TV. Il sert également de guide TV.

S6 test_suite

S Planner, My Files et S Voice sont également présents. Pas de gros changement à part que ces applications adoptent toutes le Material Design.

S6 suite appli

 

 

Conclusion

Nous savons que chaque année, la nouvelle génération de Galaxy S apporte de nouvelles fonctionnalités, ce modèle ne déroge pas à la règle. C’est dans l’ADN de Samsung d’avoir cette volonté de battre les rivaux au niveau des spécificités.

‘’Nous ne sommes pas leader du marché parce que les concurrents sont trop bêtes pour ne pas faire attention à la mémoire ni à la batterie amovible’’. Cela pourrait être prit comme de l’arrogance. Ou alors, peut-être que le Galaxy S6 essaye de nous dire que la série S peut changer et peut être meilleure que tout le reste. Mais est-ce possible de devenir le meilleur Galaxy S sans port carte mémoire, sans batterie amovible et sans waterproof ? Eh bien, oui !

Le processeur Exynos est très véloce et est comparable au meilleur des Snapdragon, si même mieux. Samsung a toujours insisté sur la disponibilité de matériel haut de gamme pour la ligne-S, et c’est toujours le cas. Ecran QHD AMOLED, appareil photo de bonne qualité, recharge sans fil, LTE 6, scanner d’empreinte digitale retravaillé, TouchWiz simplifié, stockage de 32 – 64 – 128 Gb avec UFC 2.0 et  3 Gb de RAM, 115 Gb de stockage supplémentaire avec OneDrive, que faut-il de plus ?

Beaucoup de concurrent offre la batterie amovible. L’extension de mémoire est une autre histoire et c’est probablement le plus gros risque prit par le Galaxy S6.

Tout est là, comme avant, à part la carte SD et batterie. C’est différent dans l’utilisation. Il semblerait que Samsung veut briser ses propres règles afin de rendre le tout encore plus excitant. Samsung veut clairement gagner et sait comment faire… et est en passe de rendre son Galaxy S6 comme étant un futur best-seller…

 

Votre réaction

Votre réaction a été enregistrée.

Vous avez déjà réagi sur cet article.

Un commentaire sur “Nous avons testé le Samsung Galaxy S6

  1. mobile-phone.pk dit :

    Samsung Galaxy S6 is one of the best mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Podcasts Media On Air

  Galeries

Les photos de la venue de Lara Fabian sont arrivées !
Lorsque notre Chef Sonia cuisine, voici ce que ça donne…
Scroller vers le haut