6 tendances beauté vivifiantes pour votre corps, vos cheveux et votre visage

> News - 4 avril 2017

Avoir l’air belle commence par se sentir bien dans sa peau. L’inverse est tout aussi vrai. Car se pomponner peut faire des miracles lorsque vous vous sentez moins bien dans votre peau. Un soin visage nettoyant en profondeur, une séance coiffure ou un bain de pieds relaxant voire une attention pour vos ongles : telles sont les nouvelles tendances et appareils beauté qui vous procureront une sensation de bien-être en un rien de temps.

Vos cheveux refusent de rester en place ? Nous avons une bonne nouvelle, car avec les dernières tendances capillaires, ce désagrément appartient au passé. La mode pour les femmes est aujourd’hui au naturel et au nonchalant, aux beach waves ou boucles lâches, avec ou sans coloration ombré hair tendance, rosé gold ou blorange. Avec un peu d’adresse et un fer à friser ou à lisser, dix minutes suffisent pour un look beach waves ultra-tendance. Vous pouvez vous y mettre, nous vous proposons quelques conseils (encadré).

Il se rase et taille sa barbe

Les coiffures courtes pour homme se mettent plus facilement en place, mais vous avez le désavantage de devoir vous raser de temps à autre. Il existe aujourd’hui des rasoirs que vous utiliserez sous la douche. En outre, les barbes fournies sont tendance. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre barbe : lavez votre barbe aussi souvent que vos cheveux, de préférence avec un produit doux qui assèche moins. Rincez toujours votre barbe, afin qu’il n’y ait plus de savon susceptible d’irriter la peau. Utilisez un après-shampooing. Attendez que votre barbe soit bien sèche et démêlez les nœuds éventuels avec une brosse à poils durs. Terminez en passant brièvement sur votre barbe à l’aide d’une tondeuse avec un sabot de taille amovible pour la modeler comme vous aimez.

Brosse à dents intelligente, dents propres

De belles dents – et un sourire rayonnant – vous offrent un aspect soigné et attrayant. Avec les appareils dernier cri, il ne vous en coûtera qu’un minimum de temps ou d’effort pour conserver pareil sourire . Depuis l’arrivée des brosses à dents électriques, il n’est plus besoin de brosser de manière intensive, les têtes de brosse pratiques permettant d’accéder aux endroits les plus difficiles.

Les brosses à dents intelligentes vous aident à ne plus oublier les moindres recoins. Une app sur votre smartphone vous indique les endroits brossés et les zones éventuellement négligées. Et les senseurs de brossage spéciaux empêchent la détérioration des gencives causée par un brossage trop intensif. Il existe aussi des bains de bouche ultra pratiques qui vous évitent de devoir utiliser du fil dentaire. De cette manière, vous éliminerez également sans trop de difficulté les plus petites impuretés et les plus petits fragments de plaque dentaire.

Un teint frais

Le secret d’un teint frais et soigné réside dans une bonne routine quotidienne de nettoyage de peau. Parmi les derniers gadgets en la matière, les brosses de nettoyage. Elles nettoient davantage en profondeur la peau de visage, de sorte qu’il ne reste plus la moindre trace de transpiration, de sébum, de peaux mortes ou d’impuretés. Elles procurent à la peau un massage en profondeur, ce qui stimule la circulation sanguine et lui garde sa souplesse. Certaines brosses pour le visage se composent d’accessoires et de fonctions complémentaires, par exemple pour redonner un coup de fouet à la peau fatiguée du contour des yeux. La majorité des modèles peut s’utiliser sous la douche.

Une autre de ces nouveautés en matière de soins de la peau est un traitement à la lumière infrarouge et verte. Ses rayons diminuent les effets du vieillissement de la peau et font s’estomper les taches de vieillesse. La peau devient visiblement plus légère et présente un grain de peau uniforme.

Pieds, mains et ongles

Lorsqu’il s’agit de soins de beauté, les gens oublient de prêter attention à leurs pieds. Pourtant, un bain de pieds relaxant après une dure journée vous fera le plus grand bien. Il existe des appareils qui ne maintiennent pas uniquement l’eau bien chaude, mais qui sont également équipés d’une fonction massage. De quoi doubler le plaisir. Vous profiterez de l’occasion pour vous faire chouchouter avec une pédicure ou une manucure. Il existe, là aussi, des kits ‘do it yourself’ qui élimineront efficacement les callosités et prendront soin de vos ongles afin de les garder brillants.

Premiers soins contre les poils indésirables

La tendance à laisser les poils des aisselles apparents arrive cet été chez depuis l’Australie, les USA et Londres. Si vous n’avez pas le temps ou pas envie de vous raser, vous n’avez donc pas de souci à vous faire : vous serez tendance. Quid si vous donnez tout de même la préférence à des aisselles ou des jambes fraîches et lisses, mais que vous n’avez pas envie de devoir régulièrement vous épiler avant d’enfiler une tenue légère. L’épilation définitive constitue alors une alternative pratique. Vous ne devez même plus vous rendre chez l’esthéticienne, car à l’aide d’un appareil IPL, vous pourrez vous attaquer vous-même à la pousse de ces poils indésirables à domicile.

IPL signifie ‘Intense Pulsed Light’, des flashes de lumière intense indolores transformés en chaleur par l’appareil pour éliminer le follicule pileux, afin que le poil ne repousse plus. Avant d’en arriver là, quelques séances de traitement seront nécessaires. Mais vu que vous pouvez également utiliser certains appareils IPL en toute sécurité sous la douche, votre corps sera dépourvu du moindre poil en un rien de temps. Il existe, en outre, des appareils spécifiques pour vos jambes, vos aisselles ou votre lèvre supérieure. Pratique !

Votre réaction

Votre réaction a été enregistrée.

Vous avez déjà réagi sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroller vers le haut