Le Fitbit Flex 2 enregistre vos activités et votre sommeil

> News - 4 avril 2017

Dès que vous enfilez le Fitbit Flex 2 autour de votre poignet, sachez que votre corps n’aura plus aucun secret pour vous. Ce bracelet ultra fin enregistre vos activités et votre sommeil. Il vous aide ainsi à mener une vie plus saine. Tout ce que vous aurez cependant à faire, c’est d »adapter vos habitudes.

Le Fitbit Flex 2 rend votre mode de vie plus sain, plus amusant, et ce, de manière plus accessible. Ce traqueur d’activité élégant enregistre tout au long de la journée une série de données fort utiles : le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées, le nombre de minutes d’activité et la durée pendant laquelle vous êtes resté assis ou debout. Le Flex 2 est suffisamment intelligent pour déterminer à quels moment vous faites vraiment du sport et sauvegarde automatiquement les données de votre course ou de toute autre activité sportive. Via l’app Fitbit, que vous aurez alors téléchargée au préalable, vous pourrez ensuite consulter un résumé de vos sessions sportives.

Outre vos activités physiques, le Fitbit Flex 2 tient également vos moments de repos à l’œil. Le traqueur permet, en effet, d’enregistrer le temps et la qualité de votre sommeil. Vous pouvez aussi l’utiliser comme moyen de motivation supplémentaire pour améliorer votre hygiène de vie en fixant, par exemple, un objectif d’heures de sommeil, en introduisant le nombre minimal d’heures de sommeil souhaitées ou en lui indiquant l’heure du coucher. Votre bracelet vous sert aussi de gentil petit réveil. Il vous réveillera ainsi avec une alarme agréable, et ce tout en douceur.

Batterie longue durée

Sa batterie ultra puissante veille à ce que vous manquiez le moins de notifications possible. Elle possède, en effet, une autonomie de cinq jours, mais cela dépend malgré tout de l’usage qu’en fait chacun. Pour vous assurer de ne rater aucune notification, il est judicieux de mettre le Fitbit Flex 2 en charge tous les deux jours. Une charge complète ne prend que deux heures.

Le Flex 2 enregistre les données les plus détaillées, minute par minute et sept jours sur sept. Les scores totaux quotidiens restent ensuite sauvegardés pendant trois mois. Vous pouvez ainsi parfaitement suivre vos progrès personnels.

De plus, il s’agit d’un traqueur d’activité avec de nombreuses possibilités de personnalisation. Le traqueur amovible se fixe sur un bracelet ultra fin (disponible en différentes couleurs, du noir aux coloris pastel en passant par les tons fluo), mais il est aussi compatible avec d’autres types de bracelets – souples ou rigides – ou des chaînes permettant de le porter en pendentif. Il s’adapte ainsi aux différents environnements de vos activités, qu’il s’agisse du nombre de pas effectués au bureau ou d’une session de « cardio » lors d’une soirée dansante. Ils sont sobres, discrets et suffisamment élégants pour vous attirer des compliments. Le bracelet est parfait pendant la pratique d’un sport. Mais il est déconseillé de le porter en pendentif pendant toute activité sportive. Cela pourrait s’avérer inconfortable.

En prendre soin

Vous êtes fan de natation ? Bonne nouvelle, car le Fitbit Flex 2 est le premier tracker d’activité de la marque qui convient à la natation. Il est même étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et peut donc facilement vous accompagner lors de vos plongées sous-marines. Vous venez de nager ou de vous doucher avec votre Flex 2 au poignet ? Prenez donc le temps de l’essuyer, car il est plus sain de le garder en contact avec la peau lorsqu’il est sec et propre. Les produits Fitbit ont été pensés et conçus pour être portés nuit et jour. Prenez-en donc le plus grand soin et nettoyez-les régulièrement. Il suffit de rincer les bracelets flexibles à l’eau claire tandis que vous nettoierez les bracelets en cuir ou en métal avec une serviette douce légèrement humidifiée. Ne serrez pas le bracelet trop fort. En effet, veillez plutôt à ce qu’il puisse tourner autour de votre poignet.  Il est également conseillé d’enlever de temps en temps le bracelet afin de laisser respirer la peau de votre poignet.

Notifications discrètes

Lorsque vous recevez une notification d’appel téléphonique ou d’un message, le Flex 2 vibre et un voyant lumineux clignote pour vous signaler de quelle forme de communication il s’agit. Vous ne ratez ainsi aucun appel essentiel et voyez aussi quand il est temps de bouger à nouveau.

Votre réaction

Votre réaction a été enregistrée.

Vous avez déjà réagi sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroller vers le haut