Toys for boys : voici comment faire plaisir à chaque homme

> News - 10 avril 2017

Il existe une quantité infinie de gadgets et d’appareils pour rendre dingue la moitié masculine de la population. Des gadgets instantanés pour des porteurs, plus ou moins adultes, du chromosome Y. Cet article leur est dédié !

Celui qui vous a dit un jour que la technologie devait être prise au sérieux s’est… sérieusement planté. Cela reviendrait à dire que les voitures ne servent qu'à vous transporter d’un point A à un point B. Bien sûr, elles le font aussi, mais ce n’est qu’une partie de leurs possibilités. Strictement dit, une Ferrari rouge vif fait exactement le même job qu’une Dacia grise, mais gageons que l’Italienne sauvage peuplera bien mieux vos rêves que sa concurrente plus accessible. Il n’en va pas autrement en matière de technologie. Votre partenaire considère sans doute ces gadgets avec dédain, tandis que vous trouvez le potentiel de ces appareils vraiment fun. Toys for boys – mais aussi pour les filles ! 

Les joueurs savent pourquoi

Un ordinateur portable de base est parfait pour Word et Excel, ou encore pour une application de base de données. Pratique, convivial, mais au final – avouons-le – également très ennuyeux. Non, vous voulez autre chose : un ordinateur portable capable de mettre en scène les jeux à la mode, avec des curseurs permettant pléthore d’effets graphiques à l’écran. Ce n’est pas possible avec un ordinateur simple (donc limité). Ce dont vous avez besoin, c’est un PC gaming. Les pros savent que cette appellation ne signifie pas uniquement processeurs ultra-rapides, cartes graphiques performantes, un SSD ou deux et un écran plus beau que celui de votre téléviseur. Un PC gaming est une machine qui ose montrer sa puissance pure au monde entier. Leur aspect est bien plus robuste ; ils disposent, par ailleurs, d’effets lumineux incroyables sur le capot du portable et sur le clavier. C'est bien d’impressionner ses amis, mais il faut dire les choses comme elles sont : ces PC gaming haut de gamme sont vraiment très rapides. Les puces graphiques et les processeurs des portables sont désormais à la hauteur de leur version desktop, ce qui les rend non seulement assez puissants pour les jeux les plus exigeants, mais capables de supporter aussi sans problème les lunettes de réalité virtuelle. Encore quelque chose qui réclamera beaucoup de puissance de votre ordinateur ! 

Ne ratez pas ces extras !
Les joueurs qui possèdent chez eux un PC gaming ou qui préfèrent jouer sur un ordinateur de bureau puissant ont, de toute façon, déjà listé une série de gadgets. La souris de jeu idéale avec réglage de la sensibilité et une douzaine de boutons, un clavier personnalisé et même des tapis de souris spécifiques sont des outils dont le candidat e-sportif ne voudra pas se passer. Tout aussi crucial : un casque. Non pas un casque comme celui utilisé dans les centres d'appels, mais bien un casque vous permettant de communiquer avec votre clan et de profiter simultanément de tous les effets sonores durant le jeu. En ce qui nous concerne, une chose est sûre en matière de casques : vous devez vous diriger vers un modèle 7.1 qui vous immerge dans l’univers sonore du jeu. Frisson garanti pour les jeux d’horreur, vous pourriez même hurler comme une petite fille ! Mais s'il y a une chose qui doit parler au joueur qui est en vous, c’est bien l’écran géant incurvé. Citons LG qui en possède dans sa gamme, ils sont étonnants. Un grand écran incurvé de 34 pouces avec un ratio 21:9 remplit l'ensemble de votre champ de vision, ce qui est assez impressionnant. Dans les jeux de course et les simulateurs (comme World of Tanks), une telle image panoramique est vraiment appréciable car vous pouvez voir ce qui se passe à côté de vous durant le jeu. Idem pour les jeux de tir, d’autant plus que cela vous permettra de surveiller ce qui se passe autour de vous. L’équipe bleue ne pourra plus vous repérer si facilement ! 

Réalité Virtuelle

La RV n’est pas si impressionnante selon vous ? C’est sans doute que vous n’avez pas encore testé de vraies lunettes RV pilotées par une console ou un PC. Vous serez littéralement plongé dans un autre monde. Nous n'exagérons pas : une expérience RV réussie trompe votre cerveau à un point tel que l’effet de surprise sera total dans un premier temps. Si vous vous trouvez près d’un gouffre dans un jeu RV, même si vous savez que ce n’est qu’un jeu, vous aurez cette impression bizarre de vous trouver réellement au bord d’un gouffre du Grand Canyon. Pour vivre cela, vous devez passer à la Réalité Virtuelle avec les meilleurs casques RV. Et qui ne peuvent fonctionner à leur pleine puissance sans le soutien d’un PC puissant ou d’une console robuste. Il faudra sans doute accepter que votre entourage se moque un peu de vous quand vous aurez un tel gadget sur la tête, mais peu importe, vous êtes de toute façon sur une autre planète ! 

Une image XXXXL

Pourquoi une salle de cinéma est-elle si extraordinaire ? Pas parce que vous avez payé 12 euros pour votre place ou parce que vous êtes entouré des mangeurs de pop-corn. Un film projeté dans une salle de cinéma est impressionnant en raison de l’écran géant et du son immersif. Notre rêve est de reproduire cette expérience à la maison (le billet et l'odeur de vieux pop-corn en moins…). Et vous savez quoi ? C’est possible. Pour l'image, vous avez le choix : un écran de télévision de 55 pouces ou plus et une distance de visionnage de quelques mètres ou un projecteur qui remplira l’ensemble de votre mur. Comparons les deux solutions. Une TV est sans doute plus pratique et plus polyvalente, alors qu’un projecteur peut facilement projeter une image de deux à trois mètres de diagonale. Votre espace intérieur doit donc être suffisamment grand, car l’appareil doit être installé à une distance suffisante du mur, même si les projecteurs appelés short throw peuvent projeter une image très grande à partir d’une distance plus petite. Actuellement, la solution Ultra HD sur un écran de télévision est plus accessible, les projecteurs 4K semblant pour l’instant inabordables. Quoi que vous choisissiez, pensez à ceci : une grande image est agréable pour vos films, mais aussi très impressionnante pour vos jeux.

Qu'en est-il du son ? Car l'audio est aussi important que l'image si vous voulez vivre une expérience cinéma. Encore une fois, il existe un tas de solutions intéressantes. Vous obtiendrez le meilleur résultat avec un récepteur AV qui pilote une configuration d’enceintes Dolby Atmos. Soit onze haut-parleurs et un subwoofer que vous répartissez dans votre salon. Il faudra sans doute négocier avec votre partenaire au préalable, mais le résultat en vaut la peine. 

Un monde rien que pour vous

N’allez pas penser un seul instant que ces ‘toys’ ne méritent leur place que dans votre salon. Les meilleurs gadgets sont en fait ceux qui rendent votre hobby encore plus amusant. Que ce soit pour du VTT, du ski ou toute autre activité de plein air. Vous pouvez certes dévaler une montagne comme un casse-cou, mais qui va croire que vous avez vraiment accompli cet exploit à quelque 70 km/h ? Tout le monde en réalité, parce que vous aviez monté le gadget ultime pour les fous de sport : une caméra d'action 4K. Ne considérez pas une caméra d'action comme une variante d'une caméra vidéo classique. Ce sont des appareils très compacts que vous ne prendrez pas en main, mais fixerez simplement à des endroits qui captureront des images fascinantes : par exemple sur votre casque, sur le guidon de votre vélo, sur le capot de votre voiture, etc. Et vous ne devez pas avoir peur, eux n’ont peur de rien ! Si voulez vraiment plonger vos téléspectateurs au coeur de l’action, optez pour une nouvelle génération de caméras d'action. De telles caméras 360 degrés disposent de plusieurs capteurs d'image et d’objectifs pour tout enregistrer. Oui, vraiment tout : devant vous, derrière vous, à côté de vous, même au-dessus de vous. Quand vos amis regarderont vos exploits, ils pourront naviguer dans l’image et profiter de perspectives dont vous n’aviez même pas conscience vous-même lors de l’enregistrement. Quand vous dévalez une pente, le spectateur pourra voir, par exemple, ce qui se passe derrière vous.

Le cyclisme et la randonnée sont très populaires dans notre pays. Mais admettons-le : chaque amateur de tels sports s’est déjà perdu au moins une fois. Résultat : cela entraînera un contrôle plus sévère de la carte, ce qui n’est pas forcément compatible avec une marche ou une randonnée à vélo assidue. Le gadget par excellence : un appareil GPS sur mesure pour le cycliste ou le randonneur. Ces appareils robustes ne sont pas conçus pour vous indiquer la place de parking la plus proche, mais bien pour vous faciliter un itinéraire. Même si cette route traverse les bois, loin de la civilisation. 

Top Gun

Quand vous étiez jeune, vous rêviez de devenir pilote de F16. Malheureusement, il y avait assez de pilotes. Mais depuis lors, il ne faut plus étudier durant cinq ans et vous raser la tête pour découvrir l'espace aérien. Vous pouvez réaliser ce rêve et voler grâce à un drone, sans jamais quitter le sol. Il existe plusieurs types de drones, depuis des petits modèles de la taille de votre main jusqu’aux grands drones pilotés via une app sur votre smartphone ou tablette. Vous trouverez le drone ultime chez Parrot. Son Bebop Drone peut être contrôlé avec le Skycontroller, une unité de contrôle avancée avec joysticks intégrant une tablette. Vous y ajoutez des lunettes FPV, pour First Person View, probablement le moyen le plus fun pour contrôler un drone. Les lunettes ressemblent à des lunettes de Réalité Virtuelle, sauf qu’il ne s’agit pas d’un monde virtuel, mais bien d’un monde réel à travers l’objectif de la caméra du drone. Un peu comme si vous voliez !

Votre réaction

Votre réaction a été enregistrée.

Vous avez déjà réagi sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroller vers le haut