Menu
Retour

7 choses que vous n’imaginiez pas pouvoir frire

02 juin 2021

Chaque famille ou presque possède une friteuse à la maison. C’est pratique si vous voulez faire des frites ou servir des hors-d’œuvre frits. Mais vous pouvez faire encore nettement plus ! Ces 7 délices sont également un succès dans le panier de la friteuse. 

1. Pâte à biscuits frite

Jusqu’il y a peu, la pâte à biscuits était uniquement utilisée pour cuire des biscuits, mais de nos jours, elle se retrouve aussi dans les glaces et les stands de nourriture spécialisés. Il n’est dès lors pas étonnant qu’elle soit également frite. Le résultat se situe entre un biscuit et un beignet : c’st gras, mais aussi délicieux ! Si vous voulez essayer vous-même, vous devez tremper les petites boules de pâte dans de la pâte à crêpes, et les frire ensuite. Ainsi, elles seront croquantes à l’extérieur et agréablement moelleuses à l’intérieur.

2. Fleurs frites

Laissez vos azalées et roses volontiers dans le jardin, car nous nous mettons au travail avec les fleurs de courgette et de potiron. Elles sont déjà frites depuis des générations en Italie, mais contrairement aux pâtes, pizzas et parmesan, ces fleurs frites n’ont jamais percé chez nous. Trempez vos fleurs dans un mélange de farine et de bière et laissez les cuire dans la graisse bouillonnante. Ce n’est pas plus compliqué que cela de mettre sur la table un hors-d’œuvre méditerranéen (et étonnamment léger).

3. Snickers frits

Vous entendez parfois quelque chose dont vous vous dites : cela ne peut venir que des États-Unis. Les Snickers frits en sont un bon exemple ! La célèbre barre chocolatée est trempée dans un mélange de farine et de lait, avant d’être plongée dans la graisse. Ne vous limitez d’ailleurs pas uniquement au Snickers. D’autres barres chocolatées également, comme Mars et Milky Way sont également un succès en version croquante. Sur la plupart des ‘fun fairs’ américaines, il y aura toujours bien un stand où trouver ces bombes caloriques.

4. Guacamole frit

Un peu de légumes, dès lors ! Nous connaissons tous le guacamole comme une pâte tartinable saine et délicieuse qui se marie bien avec des tacos, des légumes à tremper/dipper et des nachos. Ces derniers forment d’ailleurs la base des boulettes de guacamole frites. La recette est simple : émiettez les nachos, faites de boulettes de guacamole, panez-les dans la poudre de nachos et plongez-les dans la friteuse. Il faut l’avouer : les bénéfices santé du guacamole s’estompent quelque peu si vous le faites frire, mais les boulettes sont bel et bien succulentes.

5. Tartine de Nutella frite

Vous est-il déjà arrivé de songer : ne serait-ce pas chouette si je pouvais frire ma tartine de Nutella ? Eh bien, nous non plus ! Mais d’autres génies culinaires bien heureusement y ont songé, et ils ont véritablement fait d’une ‘tartine au choco’ un doux péché. La recette est aussi simple que brillante : coupez les croûtes de votre tartine, déposez une belle couche de choco au milieu du pain, repliez votre tartine et roulez-là ensuite en une petite boule. Il ne reste plus qu’à la frire et le tour est joué. Il ne s’agit pas d’un dessert que vous retrouverez dans un restaurant étoilé, mais bien d’une excuse fantastique pour pouvoir manger encore plus de Nutella.

6. Insectes frits

En Asie, ils figurent déjà depuis longtemps au menu, chez nous ils rencontrent plus de difficultés à percer : les insectes. Les connaisseurs disent néanmoins qu’ils sont plutôt délicieux et qu’ils sont bons pour l’environnement. Essayer malgré tout? Il vous faudra un peu chercher pour trouver un magasin qui en commercialise (ou éventuellement partir vous-même à la chasse), mais il existe en réalité des tas d’insectes comestibles. Des cafards, des vers de farine et des sauterelles, par exemple. Cuisez-les un moment dans le four ou dans de l’eau bouillante et plongez-les ensuite dans la graisse. Celui qui le souhaite peut d’abord les tremper dans du tempura. Ils auront alors également l’air délicieux.

7. Beurre frit

Le chemin direct vers l’obésité et les artères bouchées : il vous mènera avec certitude par un stand/arrêt qui vous servira du beurre frit. Ce snack complètement fou est populaire dans quelques états américains et il est tout aussi gras que vous pouvez l’imaginer ! Si l’envie vous prend d’essayer à la maison : disposez des petites boules de beurre dans un plat et mettez-les durant deux heures au congélateur, trempez-les dans un mélange de sucre et de cannelle et congelez-les pendant deux heures supplémentaires. Une fois qu’elles sont bien dures, trempez-les dans de la pâte à crêpes et elles pourront être frites.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()