Menu
Retour

7 idées cadeaux pour des cuisiniers amateur

05 décembre 2018

Nous développons de plus en plus souvent le côté chef qui sommeille en nous. Ou à tout le moins celui de cuisinier amateur. À l’aide du bon appareil, vous repousserez vos limites culinaires et rendrez du même coup la préparation de vos repas quotidiens également bien plus facile.

Commis polyvalent

Le cadeau ultime pour la personne qui souhaite repousser ses limites culinaires et passer nettement moins de temps dans la cuisine. Ce robot de cuisine multifonctionnel vous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie. Avec une capacité que les portions familiales et festives n’effraieront pas. Chaque chef a besoin d’un sous-chef afin de pouvoir se consacrer à ce qui a réellement de l’importance. Et peu importe s’il s’agit de la finition, des garnitures d’un plat parfaitement exécuté ou du fait d’avoir plus de temps libre à passer avec la famille et les amis.

Bien plus que frire

Il existe tant de bonnes raisons d’être heureux avec un Airfryer que votre seule inquiétude doit simplement résider dans le fait que la personne à laquelle vous destinez ce cadeau n’en possède déjà pas. Car qui dit non à des frites et autres aliments frits préparés avec quatre-vingts pourcent de graisse en moins ou carrément sans graisse ? Vous ne vous sentez pas à l’aise avec de l’huile bouillante ? Vous en avez assez de cette odeur désagréable dans la maison ? Que pensez-vous d’un appareil de cuisine qui rôtit, cuit ou grille en un tournemain ? Voici un cadeau que vous aimeriez vous faire… en premier lieu.

Source d’inspiration

De délicieux cocktails glacés bien frappés durant l’été, d’onctueuses soupes chaudes pendant l’hiver et des smoothies sains toute l’année. Le Blender Soup&Go de Moulinex ne vous demandera guère plus que l’ajout des ingrédients et une pression sur le bouton. Fruits et autres jus, sauces, milkshakes,… cet appareil peut même cuisiner à la vapeur. La facilité d’utilisation de ce blender polyvalent, combinée au livret de recettes offert en accompagnement, vous garantira une belle dose d’inspiration nouvelle pour le menu à préparer au quotidien – souvent avec plus de légumes et de fruits.

Au wok et c’est pesé

Les plats cuisinés au wok ne sont plus une nouveauté exotique depuis longtemps. Préparer des plats au wok est relativement facile, rapide et permet d’apporter suffisamment de variété chaque jour sur la table. Tous les fourneaux ne s’y prêtent certes pas si facilement. Raison pour laquelle ce wok électrique constitue une alternative intelligente qui peut également facilement être emporté en déplacement. Idéal pour les vacances donc, mais tout aussi chouette à installer au milieu de la table lors d’une soirée partycooking.

Café Grand Cru

Une machine à café de qualité supérieure qui vous permet d’obtenir rapidement et facilement la tasse parfaite parmi un large éventail de variétés de café, ne doit pas être chère. Pour preuve, cette Lattissima One EN.500.BW, une machine qui fonctionne avec des capsules de café de grande qualité, fabriquée par l’autorité en la matière, De’Longhi. Expresso, lungo, cappuccino et latte macchiato d’une simple pression sur un bouton et sans gaspiller la moindre goutte de lait. Parce que votre meilleur ami mérite ce qu’il y a de mieux et, vous une bonne tasse de café lorsque vous lui rendez visite.

Et maintenant, pasta !

Les amateurs de pâtes qui ont toujours eu envie de faire leurs propres pâtes seront à la fête avec cette machine à pâtes intelligente issue de la Avance Collection de Philips. Cette machine prend l’ensemble du travail à sa charge. Elle pèse même la farine et vous indique précisément la quantité de liquide souhaitée. En moins de dix minutes, vous préparerez ainsi facilement spaghetti, penne, fettuccine, lasagne, tagliatelle, pappardelle, capellini et gros spaghetti frais. Également pratique pour la personne qui désire garder la maîtrise totale sur les ingrédients ou tromper les enfants avec de chouettes serpentins colorés.

Parce que vous le valez bien

Il y a jus et il y a le jus dont vous pourrez, grâce au Sana Juicer d’Omega, retirer bien plus de vitamines, fibres, enzymes et minéraux des fruits, légumes et des herbes de blé. Ne tournons pas autour du pot : vous achèterez sans doute ce slowjuicer pour vous. Parce que vous le valez bien. Le fait de pouvoir tout aussi facilement mixer des noix jusqu’à l’obtention d’une pâte, moudre du café, des herbes aromatiques et de l’ail, transformer des fruits surgelés en sorbet ou battre du lait de soja en un tournemain, représente un bonus que vous prendrez rapidement pour acquis.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()