Menu
Retour

Aspirez sans fil et sans le stress de la batterie

17 avril 2020

Un aspirateur sans fil présente plus d’un avantage. Vous ne devez pas aller de prise en prise et, en termes d’aspiration, cela fonctionne aussi bien que les anciens modèles traîneau. Bien… mais tant que vous avez de la batterie. Bonne nouvelle : les nouveaux aspirateurs, comme le Rowenta Air Force Flex 760, sans fil affichent une excellente autonomie.

Les inconvénients éliminés un par un

Quiconque devait passer d’une prise à l’autre pour aspirer sera vite convaincu des avantages d’un aspirateur sans fil. Il faut simplement tenir compte de différents inconvénients lors de votre choix. Des inconvénients qui disparaissent les uns derrière les autres. Ils sont de plus en plus légers et nous remarquons désormais une puissance d’aspiration qui n’est plus inférieure à celle de leurs cousins filaires. Au final, il ne restait qu’un seul argument à opposer aux aspirateurs sans fil : on ne pouvait pas travailler longtemps sans devoir recharger la batterie.

rowenta, stofzuigen, stofzuiger, draadloos

Au sujet des aspirateurs et de Tesla

La durée d’une batterie chargée en plein est appelée autonomie. Un mot de plus en plus courant à l’heure des smartphones et des voitures électriques. Il en va de même avec vos aspirateurs sans fil. Plus l’autonomie est grande, mieux c’est. L’une des raisons pour lesquelles vous choisissez un aspirateur sans fil est que vous ne devez pas vous plier en quatre pour atteindre l’une ou l’autre prise de courant. Mais dans le même temps, vous ne voulez pas arrêter votre tâche durant le temps d’une recharge.

rowenta, stofzuigen, stofzuiger, draadloos

Le turbo consomme plus

Tout comme pour une voiture, un aspirateur consomme plus si vous le faites tourner plus fort. Raison pour laquelle il faut parfois prendre l’autonomie annoncée avec des pincettes. Si l’emballage annonce 45 minutes d’autonomie, supposez que cela ne signifie pas ‘à pleine puissance’. Cela signifie que ces 45 minutes peuvent vite passer à 20 minutes. Si cela est suffisant, pas de souci. Mais il n’y a rien de plus ennuyeux qu’une pause forcée de quelques heures avant de pouvoir nettoyer une autre pièce.

Bonnes nouvelles !

L’autonomie est importante et, jusqu’à présent, restait l’unique argument pour ne pas choisir un modèle sans fil. Raison pour laquelle les fabricants d’aspirateurs se sont engagés dans le développement de meilleures batteries et de technologies plus efficaces sur le plan énergétique. Et avec succès ! Aujourd’hui, vous pouvez déjà trouver de nombreux appareils qui dépassent le cap de l’heure d’autonomie. Le Rowenta Air Force Flex 760 fait encore mieux avec une autonomie de plus d’une heure et quart. Idéal pour les sessions de nettoyage courtes, multiples ou longues. Vous pouvez donc profiter de tous les avantages du sans-fil sans les inconvénients.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()