Menu
Retour

Cette machine à espresso LatteGo de Philips propose 12 variantes de café

08 décembre 2020

Un bouton pour douze variations d’un délicieux café ? Avec cette machine à espresso automatique Philips, vous préparez l’espresso, le cappuccino, le latte macchiato… parfait ! Avec la couche de lait onctueuse incontournable.

Forme et fonction

On n’achète pas une machine à café pour son apparence, mais la LatteGo EP5441/50 de Philips n’a pas peur de se faire voir. Jolie, mais comme nous l’avons dit, au final, tout dépend des résultats. L’écran tactile attrayant et convivial est le premier lien entre forme et fonction. Il vous permet de préparer un large éventail de cafés d’un seul bouton. Il est possible de les personnaliser en quelques étapes intuitives.

philips, lattego

LatteGo

Vous créerez sans effort une douzaine de variétés de café. Du café ‘normal’ à l’espresso en passant par le cappuccino, le latte macchiato, le café au lait et bien d’autres. Grâce au système LatteGo, intelligent et pratique, vous préparez le lait parfait ou ajoutez une couche de mousse onctueuse et crémeuse à votre café. Le tout, à la bonne température et sans erreur. Tout aussi bienvenu, le LatteGo, en deux parties et sans buse, est un système facile à nettoyer. Et tant qu’à parler des avantages pratiques, le système AquaClean permet de produire cinq milles tasses sans détartrage.

philips, lattego

Du grain à la … mmmmhhh

Comme les meilleures machines à espresso, la LatteGo, automatique, prépare votre café à base de grains fraîchement torréfiés. Ce modèle dispose de moulins 100% céramiques dont la dureté et la précision offrent douze moutures, de l’ultra fine à plus ‘grossière’. Ces moulins autorisent la préparation de plus de 20.000 tasses. Mais la mouture n’est qu’une partie du processus. Le Coffee Customizer ajustera certains paramètres comme la puissance du café et sa quantité. Vous trouverez une fonction de dosage supplémentaire qui permettra un café plus fort, mais pas plus amer.

Votre latte n’est pas le mien

C’est donc du café sur mesure. Pour vous simplifier plus encore la tâche, vous enregistrerez vos recettes, et ce, pour quatre profils d’utilisateur. Vous pouvez même déterminer un profil ‘invité’. Le système Aroma Extract crée l’équilibre parfait entre température et arôme grâce à un chauffage et une régulation de débit sophistiqués. Et, oui, bien sûr, cette parfaite couche de crème sur votre espresso ou votre ristretto…

Atouts

  • Une couche de mousse de lait parfaite : le système LatteGo assure une mousse de lait onctueuse et lisse.
  • À la carte : douze variétés de café d’une simple pression sur un bouton avec la précision des vrais amateurs.
  • Coffee Customizer : un extra shot ? Adapter la force et la quantité de café ? Check et check !
  • Hors surveillance : cinq milles tasses de café sans détartrer et le système de lait le plus facile à nettoyer.
philips, lattego
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()