Menu
Retour

Dyson Cyclone V10

14 mars 2019

Prêt à dire adieu aux aspirateurs avec fil ? Dyson ouvre une nouvelle ère avec le Cyclone V10. Cet appareil vous offre toute la flexibilité d’un aspirateur à balai sans fil sans sacrifier quoi que ce soit en performance ou puissance d’aspiration.

En finir avec les compromis

Jusqu’il y a peu, vous aviez deux options. Soit un aspirateur avec une puissance d’aspiration élevée avec fil, soit un sans fil, mais imposant des concessions en termes de performances. L’attrait et les avantages des appareils sans fil parlent d’eux-mêmes. Dyson s’emploie à en éliminer les inconvénients et, en particulier, celui d’une puissance d’aspiration inférieure, mais aussi celui de l’autonomie. Cet aspirateur, aujourd’hui, existe ; c’est le Dyson Cyclone V10.

Plus léger, plus puissant, meilleur

Depuis le premier Dual Cyclone, Dyson travaille sans relâche pour atteindre l'aspirateur qui combine puissance continue avec la flexibilité et l’ergonomie d’un modèle sans fil. La création d’un aspirateur puissant commence par son moteur. Les ingénieurs Dyson se sont inspirés de la recherche spatiale. Le résultat ? Un boîtier composé à 60% de verre phénol durci (aussi utilisé pour les satellites) choisi pour sa capacité de charge élevée et son excellent rapport poids/puissance. Les vibrations d’un régime moteur peuvent être éliminées. La génération précédente de moteurs, V8, était déjà très proche de l’idéal et tous les appareils Dyson qui en étaient équipés pouvaient à juste titre se targuer d’être les meilleurs des aspirateurs sans fil. Mais il restait une marge d’amélioration…

Plus de puissance

La révolution s’est produite avec le moteur digital Dyson V10, le moteur digital le plus rapide jamais conçu par le fabricant. Il possède deux fois plus de pôles magnétiques que le V8 et est moitié moins lourd. Sa taille, plus compacte, a permis aux ingénieurs de faire pivoter l’ensemble des cyclones et du réceptacle à poussière de 90 degrés. Cela permet désormais une voie d’air linéaire droite qui offre, à son tour, 20% de puissance d’aspiration supplémentaire au niveau de la buse. Avantage complémentaire à cette nouvelle conception : le réservoir à poussière peut être vidé facilement en une seule opération.

Autonomie

Dans le même temps, la batterie lithium-ion de 525 watts à 7 cellules développée par Dyson garantit une heure d’aspiration une fois pleinement chargée. Le fonctionnement se déroule de manière fluide et continue. Cette batterie fonctionne en tandem avec le système de gestion intelligente de l’énergie mis au point par Dyson. La distribution contrôlée de la puissance assure que celle-ci est continue au niveau de l’aspiration. Plus léger, plus puissant, plus performant et plus autonome sur une même charge de batterie, le Cyclone V10 élimine tout argument en faveur des aspirateurs à fil.

Filtrage des poussières et du bruit

Le système de filtration étanche, avant et après le moteur, élimine 99,97% des particules avant de les renvoyer vers la pièce. Le boîtier du moteur a, quant à lui, été amélioré avec l’utilisation d’un matériau absorbant les bruits.