Menu
Retour

L’aspirateur-balai Dyson V15 Detect Absolute utilise des lasers

22 octobre 2021

Un aspirateur-balai avec des lasers ? Cela semble tiré par les cheveux, jusqu’à ce que vous découvriez les résultats de nettoyage obtenus avec le Dyson V15 Detect Absolute. Mais les innovations de cet aspirateur-balai sans fil ne s’arrêtent pas là. Parce que, aujourd’hui plus que jamais, vous méritez la tranquillité d’esprit d’une maison hygiéniquement propre.

Science-fiction ?

D’accord, de nombreux appareils Dyson pourraient se retrouver dans des films de science-fiction. Mais, derrière cette apparence révolutionnaire, souvent futuriste, se cachent toujours des innovations extraordinaires. Celles-ci, à leur tour, offrent des performances exceptionnelles. Le fait que l’aspirateur-balai sans fil Dyson V15 Detect Absolute soit le premier de son genre à fonctionner avec des lasers est remarquable, mais, compte tenu de la réputation de Dyson, ce n’est pas vraiment surprenant. À l’inverse des résultats de nettoyage qui, eux, en revanche, le sont.

Une propreté plus en profondeur avec les lasers

Ce n’est pas parce que votre sol semble propre qu’il l’est. Les ingénieurs Dyson ont alors imaginé un moyen de rendre la poussière visible alors que, normalement, elle est invisible à l’œil nu. Pour ce faire, ils ont intégré une diode laser verte – cela offre un meilleur contraste – dans une tête d’aspirateur intelligente Fluffy. Le Dyson V15 Detect Absolute vous aide donc à détecter des poussières autrement invisibles afin qu’aucun centimètre carré de vote sol n’échappe à votre nettoyage.

Tranquillité d’esprit en temps réel

Si l’utilisation de lasers attire forcément l’attention, le Dyson V15 Detect Absolute présente deux autres grandes innovations pour améliorer les performances. Un exemple ? Cet aspirateur-balai est aussi équipé d’un capteur acoustique. Il mesure ainsi, jusqu’à15.000 fois par seconde, les particules de saleté aspirées puis affiche les résultats en temps réel sur l’écran intégré à la poignée. Vous obtenez ainsi la preuve visible, scientifique et rassurante d’un nettoyage complet. Exemple tout aussi important : lorsque les capteurs détectent des concentrations plus élevées de poussière et de saleté, la puissance d’aspiration est automatiquement augmentée. Cela rend inutile un passage supplémentaire. Lorsque le niveau de poussière se normalise, la puissance d’aspiration est ramenée à son niveau précédent.

Plus besoin de retirer les poils

La nouvelle buse High Torque peut sembler moins high-tech, mais ne sous-estimez pas son impact sur les résultats. Peu importe ce que prétendent certains fabricants, l’élimination des poils de la brosse a toujours été un défi pour de nombreux aspirateurs. Dyson a trouvé la solution définitive avec une tête d’aspirateur qui possède 56 dents en polycarbonate et ressemble à un peigne. Il empêche les poils de s’emmêler pendant le nettoyage et retire automatiquement les poils de la brosse. Vous n’avez donc plus à le faire vous-même. Cette buse d’aspiration à couple élevé est également conçue pour de multiples types de poils humains et animaux.

Avoir pensé à tout

Le Dyson V15 Detect Absolute annonce donc une nouvelle génération d’aspirateurs à plus d’un titre. Aux trois grandes innovations citées plus avant s’ajoutent les classiques, éprouvés des aspirateurs-balais sans fil de Dyson à commencer par le système de filtration en cinq étapes qui élimine 99,97% des particules fines jusqu’à 0,1 micron sans les rejeter dans l’air ambiant. Mais aussi la remarquable puissance d’aspiration, continue ou l’autonomie qui peut être aisément doublée en changeant une batterie déchargée par une autre rechargée indépendamment. Passer l’aspirateur est rarement une partie de plaisir, mais lorsque cela peut se faire aussi rapidement, facilement et avec minutie…

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()