Menu
Retour

Le Kenwood Titanium Chef Patissier XL pèse et chauffe… aussi !

02 mars 2021

Cuisinier amateur ou pâtissier passionné, vous en attendez plus de votre robot de cuisine ? Le Titanium Chef Patissier XL de Kenwood vous offre une aide en cuisine à votre mesure.

Dépassez vos limites

Cuisiniers et pâtissiers amateurs ne disent pas non à de l’aide en cuisine. Et certainement pas lorsque celle-ci se veut précise et polyvalente. Imaginez un robot de cuisine où lève la pâte et fondent les ingrédients ; un appareil disposant d’une balance intégrée, d’un écran tactile intuitif et de fonctions préprogrammées, mais aussi d’un éclairage du bol mélangeur et de bien plus encore. C’est ce que Kenwood propose avec son Titanium Chef Patissier XL.

kenwood, Titanium Chef Patissier XL

EasyWarm

Cela ressemble à un slogan, mais cela reste vrai : le bol EasyWarm du Kenwood Titanium Chef Patissier XL fait la différence. Cette technologie permet de chauffer le bol et d’utiliser ce robot de cuisine à différentes étapes de la recette. Pensez, par exemple, au fait de faire fondre du beurre ou du chocolat. Ce bol effectue la tâche 33% plus rapidement qu’avec un bain-marie. En outre, vous salissez moins de casseroles… Autre avantage : le bol chaud réduit le temps de levée des pâtes d’au moins un tiers.

kenwood, Titanium Chef Patissier XL

Pèsez sans effort

La balance EasyWeigh de ce robot de cuisine vous fait économiser du temps, mais évite aussi le gaspillage et les vaisselles. Vous pouvez ainsi peser vos ingrédients dans le bol. Un affichage clair vous fait découvrir le poids, et ce, même lorsque le bras du mixeur est incliné vers l’extérieur. Cette balance est précise et fonctionne sans le bol mélangeur, mais avec un des accessoires proposés en option monté sur le Titanium Chef Patissier XL. Vous effectuez ainsi vos pesées dans le blender, la centrifugeuse...

Créativité du bout des doigts

Le Kenwood Titanium Chef Patissier XL ne convient pas qu’aux cuisiniers amateurs. Celles et ceux moins passionnés, manquant de temps ou de confiance y trouveront aussi des avantages. Grâce à l’écran intuitif BakeAssist, tout le monde a le contrôle des ingrédients. Quelle que soit la tâche, un ou deux clics suffisent. En outre, ce robot de cuisine dispose de six fonctions préprogrammées très pratiques : lever une pâte, fondre du chocolat, pétrir une pâte, préparer un gâteau tout-en-un, battre des blancs d’œufs et préparer une meringue suisse.

Atouts

  • Facilement chaud : le bol mélangeur chauffe pour faire fondre les ingrédients ou lever la pâte.
  • Pesage simple : pèser directement dans le bol ou dans l’accessoire installé.
  • Commande aisée : l’affichage intuitif permet de contrôler et de commander des fonctionnalités pré­programmées pratiques.
  • Plusieurs bols : ce robot de cuisine propose deux bols mélangeurs de 5 et 7 litres, en acier inoxydable, faciles à permuter.
kenwood, Titanium Chef Patissier XL
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()