Menu
Retour

Les lave-linge i-DOS de Bosch : pas une goutte de trop

Bons pour vous, votre budget, l’environnement et vos vêtements
Temps de lecture minutes
18 septembre 2019

Plus besoin de gaspiller ou de vous demander la quantité de lessive à utiliser. Avec le système de dosage intelligent de Bosch, votre lave-linge i-DOS n’utilisera pas une goutte de trop d’eau ou de détergent. Et toujours avec un résultat parfaitement propre.

Bosch sait ce que lessive veut dire

Les têtes pensantes de Bosch sont parties du constat que jusqu’à aujourd’hui vous avez dosé manuellement la quantité de lessive mise dans votre lave-linge. Et même avec l’expérience et les connaissances acquises, cela reste toujours, dans une certaine mesure, approximatif. Après tout, quand est-ce trop ou trop peu pour obtenir une lessive des plus propres ? Quelle quantité de lessive devez-vous utiliser pour éviter les gaspillages, en lessive, mais aussi en eau ? Et comment le déterminer tout en obtenant un linge parfaitement propre.

bosch, i-dos

Plus de confort dans vos lessives au quotidien

Autant de questions auxquelles les machines i-DOS de Bosch n’apportent pas seulement une réponse puisqu’elles vous libèrent de cette tâche et de la responsabilité qu’elle induit. En fait, i-DOS est un système de dosage intelligent qui va grandement simplifier vos lessives du quotidien. Tout ce que vous avez encore à faire est de remplir les deux compartiments du lave-linge i-DOS. Le système fait ensuite le reste. Le tout avec un résultat de lavage parfait. Vous n’aurez, en plus, pas besoin de remplir les réservoirs de lessive et d’adoucissant après chaque lessive.

bosch, i-dos

Son fonctionnement

Les capteurs i-DOS du lave-linge détectent automatiquement le type de tissu, le volume et le degré d’encrassement du linge. Ils permettent ainsi à la machine de mesurer automatiquement la quantité exacte de détergent et d’eau nécessaire pour chaque cycle de lavage. Tout ce que vous avez à faire est de pousser le bouton ‘Démarrer’. Faire une lessive avec i-DOS est non seulement très efficace, mais c’est aussi excellent tant pour l’environnement que pour votre portefeuille.

Bon pour votre lessive… et pour vous

Si la quantité de détergent choisie manuellement est insuffisante, vous risquez de ne pas bien laver vos vêtements, de subir de mauvaises odeurs, mais aussi d’utiliser plus d’eau que nécessaire. Relaver les mêmes vêtements devient alors synonyme de gaspillage. À l’inverse, si vous utilisez trop de détergent, vous verrez certainement des résidus de savon se poser sur votre linge. Ceux-ci peuvent provoquer des irritations cutanées ou des réactions allergiques. Il existe donc de nombreuses raisons de souhaiter ce dosage parfait, et c’est exactement ce que les lave-linge i-DOS de Bosch proposent de faire pour vous.

La perfection automatisée

Ce système i-DOS fonctionne en tandem avec d’autres technologies intelligentes équipant les lave-linge Bosch. Il suffit de sélectionner le programme 'Automatique' et un appareil comme la WAT286H3FG détectera automatiquement le type de linge, la charge et le niveau de lavage nécessaire. Le cycle de lavage optimal peut alors démarrer, de sorte que l’i-DOS consommera exactement la quantité d’eau et de détergent dont elle a besoin.

bosch, i-dos

Meilleur pour les blancs et les couleurs

Un avantage supplémentaire au dosage parfait est que votre linge blanc restera blanc et éclatant plus longtemps, mais aussi qu’aucun résidu de savon ne viendra altérer vos couleurs. En bref, les lave-linge i-DOS de Bosch sont bons pour vous, votre budget, l’environnement… et vos vêtements.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()