Menu
Retour

16 cadeaux divertissants pour placer sous votre sapin de Noël

05 décembre 2018

Il y a des cadeaux pratiques et des cadeaux qui apportent surtout de la détente et du plaisir. Parce que choisir, c’est renoncer, nous optons pour les deux. Car un cadeau qui procure du plaisir s’offre avec plaisir.

L’arme des pros

À quoi bon être un gamer sur PC avec une précision et des réflexes acquis par des années d’entraînement si votre souris de jeu ne réagit pas avec cette même précision, au clic, à la milliseconde ou au mouvement, aussi imperceptible soit-il ? Être abattu parce que les ennemis sont meilleurs, tout esprit compétiteur peut en prendre son parti. Mais être abattu parce que votre hardware ne suit pas, ça, c’est impardonnable. Optez dès lors pour la technologie qui permet aux e-sportifs de remporter des titres mondiaux. Cette souris ergonomique, par exemple, la Logitech G403 Prodigy est totalement paramétrable.

Confort et compétition

Une activité longue, régulière ou intensive s’effectue de référence avec le plus de confort possible. Et il en va de même pour le gaming. Rien n’est plus ennuyeux que de quitter votre expérience immersive les épaules engourdies et des douleurs dans le bas du dos. Envie de vous pencher en arrière pour vous détendre lors des - indispensables - moments de pause ? Grâce à une bonne chaise de gaming comme celle de la marque Trust, vous n’aurez même plus besoin d’un massage après des séances-marathons de vos jeux favoris. Le reste du temps, elle fera également office de chaise de bureau ergonomique avec, en prime, un design sobre et esthétique.

Son de qualité supérieure

Si vous retirez le casque de vos oreilles avec un sentiment de soulagement après une longue ou somme toute pas si longue séance de gaming, c’est que vous n’avez pas le bon casque. Peu importe si le son est de qualité supérieure ou pas, si les tonalités moyennes ne sont pas refoulées et si le micro vous permet de communiquer clairement avec vos coéquipiers. Bien sûr, c’est indispensable. Vous  voulez tout avoir. Et à juste titre ! La bonne nouvelle, c’est qu’un son de qualité supérieure et du confort peuvent parfaitement aller de pair. Comme avec ce casque Ear Force Recon 200 de Turtle Beach.

Parfait à tous niveaux

Qui s’aventure aux niveaux supérieurs de la compétition aura besoin d’un clavier mécanique aux réactions ultra rapides. C’est le cas du  K55 RGB de Corsair. Précision garantie grâce à sa vitesse de réaction extrême et à sa technologie 100% anti-ghosting. Son boîtier résistant supporte sans broncher les frappes de touches les plus intenses. Il est livré avec le logiciel Corsair Utility Engine. Celui-ci autorise les macros complexes et génère des effets lumineux dramatiques. Pratiques: le port USB qui vous permet de ne pas avoir de câbles dans le chemin et un repose-poignets amovible.

Du grand show !

Vous recherchez l’une des meilleures expériences de tir de 2018 ? Avec Call of Duty : Black Ops IIII, vous avez la garantie de passer une année entière sur des champs de bataille multijoueur bondés. Mieux: vous recevez trois jeux pour le prix d’un. Il y a toujours le mode multijoueur compétitif et intense grâce auquel cette série domine le terrain depuis dix ans déjà ; il y a aussi l’épreuve d’épuisement qui expédie sur vos compagnons de lutte et vous-même des hordes puissantes de zombies ; et vous recevez avec Blackout l’expérience bataille royale la plus fluide du moment.

Console au top + jeu au top

Cela fait longtemps que vous pensez à - enfin - acheter une console de jeu ? Mais quelle console ? Ce pack va grandement vous faciliter le choix. Avec la PS4 Pro 1To, vous obtenez la puissance pour vivre les plus beaux jeux dans la surprenante résolution 4K. Tandis que Red Dead Redemption 2 vous offre une expérience western qui tentera, sur le fil, mais de manière très convaincante, de remporter le titre de « Jeu de l’Année ». Vous ne trouverez nulle part une meilleure association et une meilleure démonstration de ce que sont les jeux en 2018. Et puis votre filleul aimerait certainement recevoir cette console et ce jeu pour Noël.

Divertissement en poche

Certes, de temps à autre, vous l’utiliserez pour téléphoner, mais lorsqu’un smartphone doit également servir pour vous divertir, vous finirez naturellement par opter pour le Huawei Mate 20. Avec cet écran surdimensionné, clair et très net, vous regarderez un épisode de votre série préférée dans le train ou la salle d’attente du médecin sans devoir déchiffrer les minuscules sous-titres. Cet écran combiné avec la puissance de ce smartphone - car il en a sous le capot - vous permettra de jouer aux plus beaux jeux mobiles d’aujourd’hui et de demain. Et sans que vos pouces n’empiètent sur un quart de l’image.

Ne manquez plus rien

Il vous arrive de suivre des compétitions d’e-sports et de vous demander si ces pros jouent sur des moniteurs spéciaux ? La réponse est oui : il s’agit généralement d’écrans comme ce moniteur 27 pouces de Zowie. Un moniteur auquel vous donnez d’un seul doigt l’inclinaison parfaite. Une balance des noirs que vous pouvez régler pour que l’ennemi ait beaucoup plus de difficultés à vous surprendre dans les recoins sombres et un taux de rafraîchissement qui vous permet de voir les mouvements rapides et les transitions spectaculaires sans aucun défaut. Le bouclier latéral vous permet de rester concentré sur l’écran et de masquer le spectacle aux yeux de vos colocataires.

Super film de famille

Le temps où les parents ou la grande sœur enduraient avec de nombreux soupirs un dessin animé pour le cadet est heureusement révolu. Grâce à des films tels que ‘The Incredibles 2’. Le genre de film qui, tout comme ‘Toy Story’, ‘Shrek’ et ‘Inside Out’, fait pour une fois pleinement honneur au cliché ‘pour toute la famille’ si souvent utilisé à tort. OK, il s’agit d’une famille de super-héros avec des superpouvoirs, mais il n’y aura pas de fils, de sœur, de mère ou de père qui ne s’y reconnaîtra pas. Un film que vous glisserez également volontiers encore tous les x mois dans le lecteur Blu-ray.

La vie après la mort

Vous avez survécu aux sept premières saisons et c’est bien mieux que ce que peuvent prétendre la majorité des acteurs principaux de cette série post-apocalyptique - « The Walking Dead » - qui a laissé le monde peuplé de zombies. Cependant, vous n’avez aucunement l’intention de vous arrêter là. La qualité de cette série reste d’un haut niveau rare. C’est certainement parce que ses créateurs savent déjà où ils veulent l’emmener dans les saisons onze et douze. Pour le moment, vous attendez surtout avec impatience l’issue de l’inévitable confrontation entre Rick et Negan, prévu pour le dernier épisode de cette saison.

Bon pour deux heures de joie chaleureuse

Peu importe si vous aviez déjà passé l’âge quand ABBA caracolait en tête des hit-parades, ou si vous n’étiez pas encore né lorsque les quatre membres du phénomène pop suédois se sont séparés. Il n’existe pas de meilleur remède contre les journées d’hiver, courtes et moroses, que ces chansons pop immortelles. Qu’elles furent portées à la scène comme fil rouge d’une comédie musicale romantique qui se déroule sur une île grecque ensoleillée, assure que le thermostat de votre living pourra être baissé de quelques degrés pendant deux heures. On vous invite à chanter avec eux !

Summum acoustique

Vous avez un grand et bel écran de télévision, peut-être même un modèle qui illumine votre séjour grâce à une impressionnante qualité visuelle 4K et à la technologie HDR. Pour faire court, vous voyez le film comme son réalisateur l’a imaginé. Mais le son, est-il de la même qualité ? Il y a de fortes chances pour qu’après avoir regardé, ou plutôt écouté, un film avec cette barre de son signée de la grande maison Bose, vous ayez envie de visionner à nouveau toute votre collection de Blu-ray. Déjà rien que pour l’expérience sonore. Pareil pour vos playlists Spotify.

Du fond du coeur

L’amour est un cadeau quotidien, mais rien ne vous empêche de le réaffirmer avec cette Deluxe Edition du nouvel album de Michael Bublé. Le titre de celui-ci se lit comme un émoticône, mais alors que nous les utilisons parfois abusivement, il vient véritablement du cœur. Du cœur de l’auteur-compositeur canadien à la touche jazzy et du cœur de celui qui en fait cadeau. Même si vous vous l’offrez.  Cette Deluxe Edition comporte deux titres supplémentaires, et dans ce cas , on ne s’en plaindra pas. Plus de Bublé vaut toujours mieux.

Légende en devenir

Vous savez d’emblée que certains artistes sont prédestinés à entrer dans la légende de la musique. Peut-être êtes-vous né trop tard pour avoir suivi Madonna et Michael Jackson dès leurs débuts ou que les années formatrices de Björk vous ont échappé. Avec Christine & The Queens, cela n’arrivera certainement pas. Tandis que ses débuts marquent encore les esprits, cette artiste est déjà parvenue à se réinventer sur son deuxième album. Des chansons pop qui deviennent encore meilleures à chaque écoute.

Un anniversaire dans l’élégance

Demandez à tous les connaisseurs en musique leur top trois des albums les plus iconiques et l’on vous citera certainement cet album « blanc » des Beatles. Mais même s’il l’a écouté un nombre incalculable de fois, aucun fan des Beatles ne manquera ce coffret spécial édité à l’occasion du 50e anniversaire de cet « Album Blanc ». Avec un nouveau mix des célèbres titres, 27 démos d’époque et 50 enregistrements qui ne figuraient pas sur l’album final. Sans parler d’un livret de luxe contenant des photos et contributions de McCartney et George Martin.

De la musique, toujours et partout

Tout est plus chouette avec de la musique, mais cette musique ne se laisse pas toujours emporter partout. Ou plutôt, ne se lassait pas toujours aussi facilement emporter partout. Car l’enceinte Ultimate Ears Boom 3 ne se laisse pas uniquement poser sans le moindre risque dans le sable ou dans la neige, elle survivra même à une escapade dans l’eau d’une demi-heure. Elle flotte même et continue invariablement à diffuser des tonalités aiguës claires et des basses profondes à tout-va. Et avec une autonomie de quinze heures, elle tiendra le coup largement passé le moment où le plus énergique des fêtards aura fini de danser.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()