Menu
Retour

6 jeux phares pour le mois d’avril

29 mars 2019

D’un regard moderne sur un jeu de plateforme vieille école à un impressionnant jeu de survie post-apocalyptique, en passant par le nouveau chapitre d’une série légendaire de jeu de combat. Le mois d’avril promet une bonne moisson pour les fans de jeux vidéo.

Yoshi’s Crafted World

Yoshi’s Crafted World ressemble à la énième aventure de plateforme en défilement latéral, mais ce jeu apporte littéralement une réelle innovation au genre. Vous parcourez un monde gigantesque qui s’apparente à une maquette fabriquée avec amour. Simplement, au-delà du traditionnel avant-plan de chaque niveau, vous pourrez désormais aussi explorer une face cachée. Deux fois plus de plaisir donc.

Genre: plateforme

Plateforme: Switch

Sortie: 29 mars

Darksiders Warmastered Edition

Ce jeu Darksiders initial, souvent couronné, a été entièrement remasterisé pour la console Nintendo Switch. En tant que l’un des quatre cavaliers de l’Apocalypse, vous partez à la recherche d’explications au sujet des anomalies du déroulement de la fin du monde. Intrigues, puzzles, mais surtout énormément d’actions spectaculaires pures et dures dans ce classique démoniaque.

Genre: action-aventure

Platform: Switch

Release: 2 avril

World War Z

En tant que membre d’un quatuor de survivants à New York, Moscou et Jérusalem, vous devez faire preuve d’ingéniosité pour vous défaire des hordes enragées de zombies avides de chair. Cela nécessitera une bonne collaboration, des tactiques de groupe intelligentes et un chargement de munitions. L’immense variété vous offrira une expérience toujours différente, mais intense à chaque session.

Genre: action

Plateforme: PC, PS4, Xbox One

Sortie: 16 avril

Final Fantasy X & X-2 Remastered

Ça y est, vous pouvez désormais également jouer sur votre Switch et Xbox One à Final Fantasy X et le successeur Final Fantasy X–2. Une nouvelle génération de joueurs reçoit ici une deuxième chance méritée de s’immerger dans ces deux classiques légendaires. Les voilà prêts à vivre une aventure exaltante aux proportions épiques, pleine de personnages inoubliables et de combats passionnants. 

Genre: jeu de rôle

Plateforme: Switch, Xbox One

Sortie: 16 avril

Mortal Kombat 11

Le roi du jeu de combat brutal met la barre encore un peu plus haut… pour la faire ensuite voler en éclats. Comme s’il s’agissait de la colonne vertébrale d’un des adversaires exotiques de ce onzième Mortal Kombat. Vous vous familiariserez avec ce jeu en un rien de temps, mais la maîtrise exigera beaucoup de pratique. Contre le jeu lui-même, contre un adversaire en ligne, ou contre ce frère/père/fille trop présomptueux assis à côté de vous.

Genre: combat

Plateforme: PC, PS4, Switch, Xbox One

Release: 23 avril (Switch: 10 mai)

Days Gone

Une pandémie transforme quasiment l’ensemble de la population mondiale en une horde de monstres avides de chair. Et c’est loin d’être le seul danger dans ce monde vaste, ouvert et sans pitié de Days Gone. En tant que Deacon, hors-la-loi et ancien membre d’un gang de bikers, vous n’êtes pas une poule mouillée, mais si vous survivrez à cette aventure dépend entièrement de vous.

Genre: action-survie

Plateforme: PS4

Sortie: 26 avril