Menu
Retour

6 jeux vidéo phares du mois de mai

30 avril 2019

Une formule éprouvée d’action-aventure pour les nouvelles consoles, une aventure moyenâgeuse captivante, un violent jeu de tir à la première personne, une course de karting étonnamment profonde,… bref : mai promet d’être un beau mois pour les gamers.

PixARK

Des millions de joueurs sur PC connaissent déjà l’univers de jeu unique de Pixark. Les propriétaires d’une PS4, Xbox One ou Switch reçoivent désormais aussi l’opportunité de dompter des dinosaures dans un monde de jeu qui offre littéralement un nombre infini de nouvelles aventures et au sein duquel vous pouvez réaliser, à l’aide d’une boîte de blocs infiniment profonde, tous vos fantasmes créatifs. Arpentez seul ou en compagnie de vos amis ce monde coloré, toujours neuf, affrontez les nombreux dangers, ou jetez-vous librement dans la construction de votre propre château… et pourquoi pas, du paysage qui l’entoure.

Genre: avonture-rpg

Platforme: PS4, Xbox One Switch

Sortie: 31 mai

A Plague Tale - Innocence

A Plague Tale vous plonge dans la période la plus sombre du Moyen Âge. Un monde sinistre, brutal et sans pitié où vous essayez, en tant que la rebelle Amicia d’échapper, avec votre petit frère Hugo,   d’échapper aux griffes de l’Inquisition et des rats omniprésents. Ces rats forment un élément important de l’histoire et représentent à la fois un obstacle et une arme aussi imprévisible qu’inattendue pour le joueur capable d’en tirer tactiquement profit. Un jeu comme aucun autre, qui se joue comme aucun autre et qui peut  - malgré le sujet traité - même être qualifié de rafraîchissant.

Genre: action

Platforme: PS4, Xbox One, pc

Sortie: 14 mai

Rage 2

Plongez dans le monde post-apocalyptique qu’est Rage 2. Un jeu de tir à la première personne qui encourage pour une fois une approche frontale et brutale. Ajoutez à cela une poignée de superpouvoirs explosifs, ainsi qu’une agilité surhumaine, et vous obtenez un festival dans lequel vous passerez d’une scène d’action à l’autre. Le tout dans un vaste monde de jeu ouvert avec des régions variées, rempli de factions exotiques et dangereuses qui voudront vous mener la vie dure, et surtout vous la prendre. Rage 2 ne ressemble par moments pas par hasard à un mélange du dernier film Mad Max et de Doom.

Genre: action

Platforme: PS4, Xbox One, pc

Sortie: 14 mai

Little Friends - Dogs & Cats

Qui ne souhaite pas avoir un adorable animal de compagnie ? Met Little Friends – Dogs & Cats vous en apportera un sur votre Switch. Choisissez votre nouveau meilleur ami parmi six chiots et trois chatons. Donnez-lui un nom et votre lien avec lui grandira au fur et à mesure du jeu. Caressez-le, emmenez-le en promenade, jouez à la balle et entraînez-le pour un concours. Découvrez ce qu’il préfère faire, ce qu’il aime manger et apprenez à mieux le connaître. Habillez votre compagnon virtuel avec plus de 600 élégants accessoires et prenez des captures d’écran pour les montrer à vos amis.

Genre: simulation

Platforme: Switch

Sortie: 28 mai

Team Sonic Racing

Ne vous méprenez pas sur le style cartoonesque et coloré de ce Team Sonic Racing. Les fans savent en effet qu’il est non seulement adapté aux joueurs de courses tout niveau, mais offre en même temps étonnamment de profondeur. C’est aujourd’hui plus que jamais le cas. Avec des circuits surprenants et un mélange intuitif de pilotage et de power-ups savamment utilisés. Team Sonic Racing met à cet égard l’accent sur le fait de jouer ensemble. Ici, ce n’est pas le plus rapide qui gagne, mais l’équipe la plus performante. Ce qui rend la victoire encore plus amusante.

Genre: course

Platforme: PS4, Xbox One, pc, Switch

Sortie: 21 mai

The Sinking City

Il se peut qu’après une séance avec The Sinking City, vous aspiriez à un bon bain chaud et à un épisode de votre comédie préférée, mais cela ne rend ce jeu d’action-aventure sinistre pas moins fantastique pour autant. Vous incarnez un détective qui, dans les années ’20, doit enquêter sur la cause d’une mystérieuse inondation dans une ville américaine coupée du monde. Quelque chose de sombre et de surnaturel semble y couver, qui pousse à rendre fou les habitants… un phénomène pour lequel vous êtes tout sauf immunisé.

Genre: avonture

Platforme: PS4, Xbox One, pc

Sortie: 23 mai