Menu
Retour

Avec ces jeux, l’hiver sera vite fini

01 janvier 2021

Janvier n’est jamais un mois phare pour les gamers… mais il ne suffit que d’un ou deux bons titres pour détruire cette réputation. Cette année, nous n’en comptons pas moins de six ! Pour chaque type de joueur, peu importe le hardware sur lequel il ou elle désire briller.

Hitman III

Hitman III clôt en, hum, beauté la trilogie légèrement fantastique réinitialisée au sujet du fameux tueur à gages chauve. Mais pour être honnête, cet épisode ne tourne pas spécialement autour de l’intrigue ou de l’élimination de vos cibles. Non, le plaisir se retirera de la liberté créative reçue en tant que joueur pour mener chaque mission de la manière la plus diverse à bon terme pour vous et à une fin définitive pour votre victime. Le contrat rempli, vous apprécierez de recommencer et tout à fait différemment. Bonne chance !

Genre : action-aventure

Plateforme : PC, PS4, Switch, Xbox One, PS5 et Xbox X/S 

Sortie : 20 janvier

Ride 4

En octobre de cette année, Ride 4 faisait déjà fureur sur PC, PS4 et Xbox One. Désormais, l’amateur passionné de moto et de jeux de course pourra guider ces deux-roues compétitifs à travers les virages dans des résolutions glorieuses sur la PS5. La frontière entre le jeu et la réalité est encore à peine perceptible lorsque vous tâchez de garder par tous les temps l’une de ces centaines de moto sur les circuits reproduits de manière détaillée. Avec des rivaux qui effectuent des manoeuvres réalistes et un mode carrière qui se lit – ou se guide – comme un thriller lors de plus grands championnats.

Genre : course-simulation

Plateforme : PS5

Sortie : 21 janvier

MXGP 2020

MXGP 2020 est LE jeu pour l’amateur de motos de cross. Avec chacun des 68 pilotes et des 19 circuits du MXGP et MX2 de cette saison. Une fois terminé, vous pouvez d’abord vous rendre dans le mode multijoueur, ou directement en offroad avec les courses waypoint. Votre appétit de boue, de sueur et de gloire n’est pas encore rassasié ? Créez alors simplement vos propres défis avec l’éditeur de circuit considérablement amélioré. Ou essayez ceux d’autres joueurs/concepteurs de circuit. Le jeu est déjà sorti il y a un mois sur la PS4 et la Xbox One, désormais vous pouvez aussi mettre les gaz sur la version PS5.

Genre : course

Plateforme : PS5

Sortie : 14 janvier

Atelier Ryza 2 - Lost Legends & The Secret Fairy

Atelier Ryza 2 – Lost Legends & The Secret Fairy démontre que les jeux de rôle ne doivent être complexes pour embarquer le joueur dans une grande aventure et des combats tactiques. Vous n’avez pas joué le premier ? Pas de souci, plongez dans la peau de l’intrépide Ryza dans une aventure flambant neuve à la découverte des secrets derrière des ruines mystérieuses. Un périple épique qui vous mènera d’un endroit exotique et dangereux à l’autre. Explorez, expérimentez, réunissez des alliés et vainquez tous ceux qui essaient de vous arrêter.

Genre : RPG

Plateforme : PS4, PS5, Switch

Sortie : 29 janvier

Golden Force

Dans ce jeu d’action et de plateforme Golden Force, le Roi des Démons a jeté son dévolu sur une île paradisiaque. Et le hasard veut qu’il s’agisse du lieu où vos mercenaires de la fameuse Golden Force profitent de vacances bien méritées. Au boulot, donc. Pour la gloire, l’argent et dans ce cas même pour la bonne cause. Ce jeu à l’inspiration agréablement rétro vous emmène à travers quatre mondes plein de niveaux coriaces mais jamais insurmontables. Vous les expérimenterez en solo ou en coop avec un autre joueur. Avide de plus de difficulté ? Essayez dès lors les défis cachés.

Genre : action-plateforme

Plateforme : PC, PS4, Switch, Xbox One

Sortie : 31 janvier

Fahrenheit – Édition 15ème Anniversaire

Il y a quinze ans, le développeur révolutionnaire Quantic Dream avait déjà proposé avec Fahrenheit un avant-goût de la manière dont il élargirait ensuite l’horizon des expériences de jeu avec Heavy Rain et Detroit: Become Human. Une occasion unique de se plonger dans cette aventure unique avec un petit côté surnaturel intrigant. Vous n’incarnez en effet pas seulement deux inspecteurs de police qui tentent d’élucider un meurtre, mais aussi le coupable de ce crime abominable. Fonction des décisions prises, vous évoluerez vers une issue différente de l’histoire. Un cap qui vaut plus que la découverte ou la redécouverte.

Genre : action-aventure

Plateforme : PS4

Sortie : 31 janvier

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()