Menu
Retour

Beaucoup de chansons fortes en avril : London Grammar, Norah Jones, Ariana Grande,…

24 mars 2021

London Grammar trouve une place pour un rayon de lumière entre les ombres mélodieuses. Norah Jones joue la carte du live et Ariana Grande se révèle plus corsée que jamais. Ou le nouvel Eddy De Pretto sera-t-il davantage votre truc ? Le mois d’avril a de la musique pour tous les goûts.

Ariana Grande – Positions

Parfois, le fait qu’il n’y ait pas un ou deux morceaux qui sortent du lot sur un album s’explique simplement parce qu’ils sont tous excellents à leur manière. ‘Positions’, le sixième album studio d’Ariana Grande, en est la parfaite illustration. Attendez-vous à du R&B à bout de souffle qu’elle embrasse et perfectionne à nouveau. ‘Positions’ présente également ses textes pour adultes les plus intimes, sensuels et magistralement feutrés à ce jour. La chanson-titre lui a entre-temps déjà valu son cinquième single numéro 1 aux États-Unis.

Genre : pop - Sortie : 26 mars

Ben Howard – Collections From the Whiteout

Deux ans et demi après le phénoménal ‘Noonday Dream’, le chanteur-compositeur-interprète britannique Ben Howard se surpasse une nouvelle fois avec ‘Collections From the Whiteout’. Une compilation de morceaux issus de collaborations intenses avec des amis artistes de groupes comme The National, St. Vincent, Bon Iver et autres. Une aventure musicale qui confirme qu’Howard est l’un des auteurs-compositeurs les plus inventifs et naturellement talentueux du moment.

Genre : indie - Sortie :  26 mars

Eddy De Pretto – À Tous Les Batards

La suite des débuts écrasants d’Eddy De Pretto avec son album ‘Cure’ en 2018 s’intitule ‘À Tous Les Batards’ et comporte quinze nouvelles chansons. Il le décrit lui-même comme “une ode aux gens d'à côté, aux bizarres, aux freaks, aux étranges. Un cri de rassemblement, une réappropriation d'un terme jugé négatif, pour interpeller et en faire une force. Souvent on m'a fait sentir différent, en-dehors de la norme dans laquelle j'évoluais, et j'ai porté cela comme un véritable fardeau. Aujourd'hui ce titre d'album est une manière pour moi d'inverser la tendance et d'en être fier.”

Genre : pop - Sortie : 26 mars

London Grammar – Californian Soil

Selon Hannah Reid, la chanteuse de London Grammar, ‘Californian Soil’ évoque la reconquête de sa propre vie dans une industrie où le succès et le bonheur ne vont pas nécessairement de pair. Un album également où il y a plus de place pour un rayon de lumière entre les zones d’ombres. Les fans de la première heure peuvent s’attendre à retrouver les mélodies captivantes habituelles et des lignes vocales ensorcelantes. L’évolution musicale la plus frappante est que parmi les chansons traditionnellement qualifiées d’incendiaires, une flamme purificatrice jaillit régulièrement.

Genre : indie/pop - Sortie : 9 avril

Greta Van Fleet – Battle at the Gardens Gate

En trois ans, les rockeurs du Michigan sont passés de salles de clubs à moitié pleines à un groupe lauréat d’un Grammy Award qui a rempli des plaines de concert sur cinq continents. Leur deuxième album - tout sauf difficile - ‘Battle at the Garden’s Gate’, documente ce voyage. La musique rock est celle d’artistes qui explorent encore leurs limites, mais le font avec un enthousiasme contagieux, des morceaux sincères et des riffs de guitare accrocheurs. Pas encore convaincu ? Écoutez leur premier single, ‘Heat Above’.

Genre : rock - Sortie : 16 avril

Norah Jones – ‘Til We Meet Again

'‘Til We Meet' Again rassemble 14 versions live de chansons que Norah Jones a interprétées dans le monde entier entre 2017 et 2019. Une sélection d’une carrière de près de vingt ans. Une success-story qui a valu à la chanteuse, compositrice et pianiste de pouvoir poser pas moins de 9 Grammy sur sa cheminée.  Saviez-vous d’ailleurs que Norah Jones était encore en 2020 l’artiste la plus streamée en live ? ‘Til We Meet Again est une variante élégante d’un Best of, qui compliquera sérieusement la tâche des fans qui devront choisir entre les versions originales et les interprétations en live.

Genre : pop/soul - Sortie : 16 avril

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()