Menu
Retour

Call of Duty: Black Ops – Cold War, 4 jeux de tir en 1

14 novembre 2020

Une campagne solo cinématographique, des modes de jeu neufs et éprouvés en multijoueur, des zombies et une intégration dans Warzone. Call of Duty: Black Ops Cold War concourt avec confiance et un gameplay raffiné sur toute la ligne pour le titre de ‘jeu de tir de l’année’.

250 millions et le décompte continue

Un quart de milliard, tel est le nombre de jeux Call of Duty vendus depuis le premier paru en 2003 et la dernière fois que la somme totale fut comptabilisé en 2016. Avec plus de 60 millions de joueurs au compteur de Modern Warfare, l’édition de l’an dernier, ce chiffre est entre-temps bien, bien plus élevé. Call of Duty demeure aujourd’hui, malgré la concurrence impressionnante de Fortnite, Apex Legends et d’autres alternatives gratuites, le label de qualité pour le meilleur jeu de tir. Et bien que le nom Call of Duty: Black Ops - Cold War est fastueux, ce jeu perpétue la tradition, imperturbablement.

4 jeux en 1

Avec Call of Duty: Black Ops, vous recevez en réalité quatre expériences de jeu de tir en un package homogène…pour rugir de plaisir. Il y a la campagne solo, le multijoueur compétitif où les joueurs peuvent s’affronter dans des modes jeu familiers et pour certains flambants neufs. Il y a le volet Zombies, le coop à 4 joueurs qui peut entre-temps compter sur son propre public fanatique et fidèle. Et pour terminer, le phénomène battle royale Warzone gratuit, une carte gigantesque pour 100 à 150 joueurs qui peuvent s’attendre dans les saisons à venir à sans cesse plus d’éléments et d’accents de Black Ops Cold War.

Agréablement immonde

Le prédécesseur Black Ops IIII avait fait sans, mais a bel et bien hérité d’une campagne solo. Mieux même, celle-ci s’inscrit dans un prolongement immédiat du tout premier Black Ops, la meilleure campagne solo de toute la série Call of Duty selon les connaisseurs. Les vétérans du jeu peuvent entrevoir avec joie la réunion avec Frank Woods et Alex Mason. Un événement intense et cinématographique plein de personnages historiques avec des missions dans des lieux emblématiques et évocateurs de la Guerre Froide tels que Berlin-Est, le Vietnam, la Turquie, un centre d’entraînement du KGB et bien plus.

Multijoueur XL

Le multijoueur compétitif reste également l’un des principaux piliers de ce Call of Duty. Team Deathmatch, Domination, Capture the Flag, Kill Confirmed et d’autres modes de jeu éprouvés reviennent évidemment aussi. Ils sont, cette fois, complétés par de nouveaux modes de jeu. Tels que le mode 12vs12 Combined Arms, avec des cartes plus grandes où les joueurs peuvent déployer des tas de véhicules. Le mode Fireteam: Dirty Bomb est flambant neuf. Dans celui-ci, 10 équipes de 4 joueurs s’affrontent et bénéficient là aussi de véhicules  sur de vastes terrains de jeu adaptés.

Zombies!

Zombies est un sympathique extra devenu l’un des éléments qui amène de nombreux joueurs à acheter chaque épisode suivant de Black Ops. Une expérience de jeu en coop, où vous pouvez unir vos forces jusqu’à quatre joueurs pour survivre à des vagues d’attaques de zombies sans cesse plus coriaces. Tout cela est une nouvelle fois coulé dans une aventure passionnante, mais le mode Zombies est également pourvu de nouveaux mécanismes dans ce Cold War. Vous pouvez ainsi pour la première fois choisir parmi des loadouts et vous aurez également l’occasion d’exfiltrer votre équipe si la situation devient véritablement intenable.

Quid de Warzone ?

Black Ops IIII a lancé le populaire gameplay battle royale avec Blackout, après quoi Call of Duty: Modern Warfare en a fait un acteur mondial avec Warzone. Ce mode de jeu comportant de 100 à 150 joueurs, et au demeurant gratuit, subsiste, mais va progressivement compter de plus en plus d’éléments de Black Ops Cold War. Songez à ce niveau à des armes, des personnages, des véhicules et les créateurs nous ont indiqué que de nombreuses surprises s’ajouteront au cours des saisons suivantes.

Et ce n’est que le début

Modern Warfare n’a cessé d’ajouter depuis six saisons de nouvelles armes, cartes et même de nouveaux modes de jeu au jeu lui-même, et, ce sera également le cas pour Black Ops Cold War. Vous achetez donc un jeu complet et quasi chaque élément de celui-ci sera très régulièrement pourvu de contenu neuf l’année suivante. Ce contenu est gratuit, donc pas d’histoire avec des amis qui achètent un ensemble de nouvelles cartes avec lesquelles vous ne pouvez pas participer. Et sachez aussi : peu importe la console sur laquelle vous jouez ou vos amis jouent, Call of Duty: Black Ops Cold War est un jeu en multiplateforme. Cela signifie que les joueurs sur PC, PS4 – et bientôt aussi PS5 -, Xbox One et Xbox Series X/S pourront jouer ensemble ou s’affronter sans problème.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()