Menu
Retour

Courir autour du fauteuil avec Mario Kart Live: Home Circuit

15 octobre 2020

Mario Kart sur Nintendo Switch demeure un jeu de course fantastique. Mais que dire si vous pouviez diriger avec cette Switch de vraies petites voitures et sur un circuit que vous avez construit vous-même à la maison ? C’est précisément ce que Mario Kart Live: Home Circuit vous permet de faire. Aussi en multijoueur !

Le virage de la table du salon

Le dernier tour ! Vous êtes en troisième position, mais vous venez tout juste de ramasser une carapace avec laquelle vous forcez l’adversaire devant vous à s’arrêter net en tournoyant. Après un virage serré autour du fauteuil, vous vous rapprochez considérablement de la voiture qui vous précède. Là, le long de la partie qui passe en-dessous de la table du salon, se trouve un boost d’accélération. Vous l’attrapez, l’activez et déchirez la piste pour franchir finalement la ligne d’arrivée en premier avec un pare-chocs d’avance. Il ne reste plus qu’à attendre que votre père s’installe dans le fauteuil à côté de vous. Tsss…

Une nouvelle dimension

Tout le monde connaît Mario Kart, le célèbre pilote automobile qui est devenu le chouchou du public sur chaque console de jeu Nintendo. Apprécié des joueurs de tous les âges et des fans de jeux de course de tout niveau, Mario Kart combine art du pilotage et power-ups fous à lier qui entraînent toujours de surprenants changements de position. Avec Mario Kart Live: Home Circuit, cette expérience de jeu entre dans une toute nouvelle dimension.

Compétition à domicile

Mario Kart Live: Home Circuit est un jeu de course qui se joue sur votre Switch ou Switch Lite. L’aspect unique est que ce jeu s’accompagne d’un kart sous forme de jouet et de portiques permettant de construire votre propre circuit chez vous. Ce kart est équipé d’une caméra. Donc, pendant que le jeu avec votre Switch vous guide à travers les virages, vous regardez sur votre écran par-dessus la casquette de Mario ou Luigi. Vous voyez le circuit serpenter le long des meubles de votre domicile, en ce inclus les power-ups et les rivaux virtuels. Votre kart réagit vraiment aux boosts virtuels et s’arrête également lorsque vous êtes vous-même victime d’un objet de sabotage rencontré en chemin.

Multijoueur

Ces rivaux ne doivent pas tous être virtuels. Si vous avez un frère, une sœur, un cousin ou des amis qui ont aussi un Mario Kart Live: Home Circuit avec kart, vous pouvez disputer une course ensemble avec un maximum de quatre vrais pilotes dans le mode multijoueur. Vous n’avez pas de camarades de jeu sous la main ? Les Terreurs de Bowser seront toujours là pour offrir un défi à la mesure de chacun. Si vous parvenez à les battre lors des Grands Prix, vous débloquerez de nouveaux éléments de personnalisation de circuits, des costumes et d’autres chouettes choses.

Variations infinies

Avec Mario Kart Live: Home Circuit, vous n’arriverez jamais au stade de pouvoir avaler chaque circuit du jeu les yeux fermés. Vous les créez en effet vous-même. Avec l’accent mis sur la vitesse, la dextérité, ou une combinaison des deux. Un tracé un peu plus facile pour le petit frère ou avec des virages justement plus exigeants lorsque vous affrontez vos amis. Chaque sol dur fera l’affaire, mais une moquette assez plane conviendra également. Du moment que vous restez à l’intérieur. Vous pouvez donc aussi concourir dans la cuisine, le hall ou le garage. Cela vous procure chaque fois un décor différent que vous verrez défiler à hauteur de vos chevilles. Vous ne vous en lasserez donc jamais !

Mario Kart Live: Home Circuit sort le 16 octobre pour Nintendo Switch et Switch Lite.

 

mario kart live home circuit
Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()