Menu
Retour

De la musique pour la nouvelle année : les sorties de janvier

27 décembre 2019

La bande-son de cette nouvelle année sort en force des starting-blocks. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs et plus passionnants nouveaux CD et vinyles. Une bonne nouvelle aussi pour ceux qui ont décidé d’adopter un mode de vie plus actif : rester tranquille sera difficile !

Selena Gomez - Rare

Le troisième album solo de la superstar, encore jeune est sur les rails depuis plusieurs années. Elle nous avait déjà taquinés en 2017 avec ‘Bad Liar’, avant que ne suive ‘Fetish’, mais ce fut le single ‘Lose You to Love Me’ de cette année qui inaugura officiellement ce 'Rare'. En novembre, nous avons reçu un deuxième délicieux avant-goût ‘Look at Me Now’ avec lequel La Gomez confirme ce qu’elle affirmait quand elle avait promis un CD avec de la “strong pop”. De la musique avec des tripes !

Genre : pop

Sortie : 10 janvier

Mura Masa - R.Y.C.

‘I don’t Think I Can Do This Again’, c’est ainsi que s’intitule le premier single du deuxième album de Mura Masa. C’est pourtant visiblement bien le cas. Le titre est court pour Raw Youth Collage. Un CD comme un copier-coller d’une jeunesse rude. Vous avez alors dans ce cas des artistes qui recrachent leur venin et d’autres qui font danser le monde. Mura Masa a résolument opté pour la deuxième solution et s’est fait assister de Tirzah, Georgia, Slowthai et Clairo. Vous entendez d’ailleurs cette dernière sur ce single trompeur.

Genre : Electro-dance

Sortie : 17 janvier

Pet Shop Boys - Hotspot

Grandiose dans les années ’90, mais toujours aussi pertinent, dansant ou mélancolique. Les fans savent que les Pet Shop Boys n’ont en réalité jamais quitté la scène. Le reste, nous pouvons vous le raconter : ils sont de retour. Ils ont surtout travaillé à Berlin ces dix dernières années et pour Hotsport, ils y ont intégré les légendaires studios Hansa. Ce qui, selon leurs propres dires, “a apporté une nouvelle dimension au son”. On ne sait pas si l’un est lié à l‘autre, mais Hotspot résonne comme un retour en grande forme.

Genre : pop

Sortie : 21 janvier

Nicolas Godin - Concrete and Glass

Tout comme il le fit dans sa vie antérieure chez Air, l’excentrique producteur Nicolas Godin s’est également laissé inspirer par l’art visuel et l’architecture pour son travail solo. Un fil rouge qui, comme de coutume, l’a envoyé profondément dans l’inconnu musical et où “la musique prend le relais et décide”. Minimaliste, poppy, doté de la voix géniale de Cola Boyy. De la musique qui vous fait à la fois rêvasser et découvrir quelque chose de nouveau.

Genre: pop

Sortie: 24 janvier

Suzane – Toï Toï

Ce 'Toï Toï' dans le titre du premier album de Suzane est synonyme de “bonne chance”. Une sorte d’amulette verbale qui l’accompagne lors de chaque concert. Du premier jusqu’à ceux de la tournée marathon qu’elle a effectuée en 2019. Une diva de la pop en devenir avec un avis tranché sur le monde. Le public, elle l’a déjà. Et, maintenant il y a ce premier album, avec 14 histoires vraies brodées sur mesure, dont certaines ont déjà pu être découvertes sur scène.

Genre : pop

Sortie : 24 janvier

Squarepusher - Be Up A Hello

Après cinq ans d’attente, le producteur extraordinaire Tom ‘Squarepusher’ Jenkinson est de retour avec un nouvel album. Il a rangé au grenier le logiciel avec lequel il a réalisé tant de belles choses pendant quinze ans et a opté pour Be Up A Hello pour les effets vintage, les synthés analogiques et même le Commodore Vic20 à l’aide duquel il avait développé un son unique qui lui était propre dans les années ’90. La ‘vieille école’ n’a encore jamais résonné de façon aussi impressionnante.

Genre : Electro-dance

Sortie : 31 janvier

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()