Menu
Retour

Disney+ amène les grands films vers votre smart TV, tablette et smartphone

16 septembre 2020

Fans de Star Wars, Marvel et Disney attention, Disney+ arrive enfin aussi en Belgique. Que propose ce concurrent de Netflix et comment le regarder ? Nous vous racontons tout ce que vous devez savoir !

Plus que Disney

Vous avez certainement déjà entendu la nouvelle : à partir du 15 septembre, vous pourrez regarder des films via Disney+. Un nouveau concurrent pour Netflix ? Oui et non. Disney+ est comme Netflix un service permettant de regarder des films et des séries TV à volonté. La particularité de Disney+ est qu’il rassemble tous les films et séries sous l’égide de Disney. Songez aux films Disney classiques, mais aussi à tout ce qui relève de l’univers Marvel, les titres Star Wars et les films plein d’humour de de Pixar. Les superproductions flambant neuves tels que Frozen II ou Toy Story 4 s’y trouvent aussi. Enfin, il y a également des productions originales uniques réalisées pour Disney+, avec comme principale tête d’affiche ‘The Mandelorian’, une série passionnante qui se déroule dans la foulée du troisième épisode de Star Wars. La deuxième saison sortira d’ailleurs prochainement ! Les amateurs de la nature découvriront en outre via le service de très beaux documentaires de National Geographic. La question-clé est donc : comment puis-je regarder Disney+ ?

Pour petits et grands

Tout comme pour Netflix et d’autres services de streaming, il vous faut trois choses : une bonne connexion Internet, un abonnement à ce service et un appareil pour le regarder. Bon à savoir : Disney+ supporte plusieurs profils d’utilisateur et offre aussi des profils pour les enfants afin de protéger les plus jeunes membres de la famille contre les films destinés à un public plus âgé. Comparé à d’autres services, quasi tous les films s’adressent à la famille, mais il se peut par exemple que certains films Marvel soient un peu effrayants ou inadaptés pour de très jeunes enfants.

disney+

Via votre smart TV

Vous avez une smart TV récente d’une marque réputée ? Il y a fort à parier que l’app Disney+ ne soit disponible qu’après le 15/9. Chez certaines marques, l’app apparaîtra automatiquement, chez d’autres, vous devrez regarder dans l’app store ou sur votre TV pour la trouver. Votre télévision possède-t-elle en effet une app Disney+ ? Vous pouvez alors profiter de ces superproductions dans la meilleure qualité. De nombreux films sont proposés en 4K et avec le son Dolby Atmos. Si vous cherchiez encore une raison de passer à une TV Ultra HD ou une barre de son Dolby Atmos, c’est l’occasion. La qualité offerte par Disney+ est élevée, bien qu’elle demeure d’un niveau inférieur à ce que vous obtenez via un Blu-ray Ultra HD. Ce film sur un disque vous appartient aussi pour toujours.

Via Chromecast

Vous ne trouvez nulle part une app Disney+ sur votre TV ? Ne vous en faites pas, il existe d’autres moyens de voir Hulk sur votre grand écran. Nous parcourons quelques options. Un moyen simple est d’acquérir un adaptateur Chromecast. Vous l’insérez dans un port HDMI libre sur votre TV. La configuration se fait très rapidement via l’app Google Home-app sur votre smartphone ou tablette. L’étape suivante est l’installation de l’app Disney+ sur votre appareil mobile. Si vous démarrez un film, vous verrez apparaître une petite icône Chromecast dans le coin supérieur droit. Appuyez dessus et sélectionnez le Chromecast. Voilà, le générique du début apparaît déjà sur votre écran TV.

Via AirPlay

AirPlay fonctionne d’une manière similaire à Chromecast. Vous installez l’app Disney+ sur votre iPad ou iPhone, et appuyez ensuite sur la petite icône AirPlay afin d’envoyer la vidéo vers la TV. Mais comment ma télévision reçoit-elle Airplay ? Certains téléviseurs récents de LG, Samsung ont  AirPlay 2 intégré, mais probablement que ces nouveaux appareils recevront eux-mêmes l’app  Disney+. Pour d’autres, l’Apple TV constitue une bonne alternative. L’Apple TV est un lecteur média complet avec de nombreuses apps, ce qui représente un complément intéressant pour des télévisions un peu plus anciennes diffusant de belles images mais n’offrant pas grand-chose en matière de smart TV. Cela rend le lecteur Apple également utile si vous travaillez avec un projecteur.

disney+

Avec votre console

Votre PlayStation 4 ou Microsoft Xbox One ne sont pas seulement des consoles de jeu fantastiques, vous pouvez également y regarder des vidéos. Pour ces machines de jeu aussi, il existe une app Disney+. Vous la trouverez dans le PlayStation Store ou le Microsoft Store.

disney+

Sur votre tablette et smartphone

L’app Disney+ sera probablement disponible à partir du 15/9 pour des appareils iOS- ou Android, via l’Apple App Store ou Google Play Store. Il suffit d’un peu chercher et vous la trouverez. Si votre appareil mobile est déjà vieux de quelques années et tourne sous une ancienne version d’Android, il se peut que l’app ne soit pas disponible. Il n’y aura alors hélas pas grand-chose à faire. Souvent, cela est dû à des fonctions de software nécessaires mais qui ne sont pas présentes sur des softwares plus anciens.

Vous partez en voyage ou vous avez besoin de films pour occuper la banquette arrière pendant un long trajet en voiture ? Tout comme Netflix, Disney+ offre une fonction de téléchargement afin de pouvoir regarder des films quand il n’y a pas d’Internet. Les films téléchargés restent disponibles durant trente jours. Vous pouvez télécharger autant de films qu’il y a de place sur votre appareil mobile. Vous n’avez plus beaucoup d’espace sur votre smartphone ou tablette ? Sur un appareil Android, vous pouvez souvent augmenter la capacité de stockage grâce à une petite carte mémoire microSD payante.

Comment rendre cette soirée Disney+ encore meilleure ?

Un salon convivial, du popcorn et de délicieuses boissons rendent chaque soirée-film encore meilleure. En matière d’image, la règle est toujours la même : plus c’est grand, mieux c’est. N’oubliez pas non plus le son, car les films Avengers deviendront immédiatement plus passionnants grâce à cette bande-son et ces effets sonores extraordinaires. Un upgrade vers une meilleure barre de son avec soutien Dolby Atmos est donc à coucher sur la liste des souhaits !

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()