Menu
Retour

Dix raisons de choisir la nouvelle génération de jeux vidéo Xbox Series X et Series S

02 novembre 2020

Avec la Xbox Series X et la Xbox Series S, vous reliez un système de jeu et de divertissement d’enfer à votre télévision. Un hardware extrêmement puissant garantit au joueur à la fois passionné et occasionnel une combinaison d’image et de son qui haussera son expérience à un niveau sans précédent.

1. Un choix entre deux versions

La nouvelle génération de consoles Xbox vous permet de choisir entre la Xbox Series X et la Xbox Series S. La première est le modèle phare et permet de tourner des jeux en 4K à 120fps. Si vous n’avez pas l’intention d’acheter prochainement une télévision 4K, vous êtes paré avec la Series S. Celle-ci affiche toujours des performances graphiques et autres de qualité supérieure comparé à son prédécesseur. Avec une résolution meilleure que la HD et un rendu en playback 4K (pensez au streaming). La Series S fonctionne aussi sans lecteur de disque physique. Si vous voulez y faire jouer l’entièreté de votre collection de DVD ou de Blu-ray (UHD), optez pour la Series X. La Xbox Series X coûte 499 euros, la Series S 299 euros.

2. Puissance pure

Tant la Xbox Series X que la Series S dépassent largement leurs prédécesseurs de la génération Xbox One en matière de prestations. La Series X tourne ainsi su un processeur central 8-core 3.8 GHz AMD Zen 2. Celui-ci fonctionne en tandem avec un processeur graphique 12 teraflop AMD RDNA 2 et 16 GB de GDDR RAM. Traduit en langage clair, cela signifie que cette console offre une combinaison de hardware sans égal désireuse de chouchouter le joueur à l’aide d’atouts impressionnants. Nous en énumérons les principaux ci-dessous.

xbox series x, xbox series s

3. Vous n’en croirez pas vos yeux

Vous avez une TV 4K ou elle s trouve sur votre liste ? Vous profiterez alors pleinement avec la Xbox Series X de jeux conçus dans cette résolution. La console les tournera à une fréquence de rafraîchissement impressionnante jusqu’à 120 images par seconde et avec le très branché ray tracing pour une mise en exergue très naturelle du monde de jeu. Plus d’écran qui bégaie donc quand cette explosion de trop doit être restituée. Concernant la capacité graphique, la Xbox Series X est assez future proof. Elle peut en effet déjà gérer la 8K.

4. Audio de qualité supérieure

Les Xbox Series X et Series S soutiennent le Dolby Atmos et garantissent de ce fait la meilleure expérience sonore de ces dernières années et de l’avenir proche. Ce système sonore est précisément le standard du cinéma et du home cinéma. À côté de cela, la technologie Spatial Sound technologie assure que le joueur puisse mieux que jamais cerner de quelle direction un son particulier est issu. Cela ne génère pas seulement une immersion plus profonde, mais peut aussi améliorer les prestations dans le jeu.

5. Instant-gaming

La nouvelle génération Xbox est équipée d’un SSD ultra-rapide. La Series X permet d’y stocker environ un 1TB, alors que la Series S possède toujours une impressionnante capacité de stockage de 512 MB. Plus important que cette capacité – d’ailleurs facilement extensible – est l’injection de vitesse par laquelle ce SSD améliore votre expérience de la console. Vous démarrez vos jeux en une fraction du temps nécessaire précédemment. Ou reprenez quasiment immédiatement le fil d’un jeu abandonné il y a des heures ou des jours. Les temps de charge ou de redémarrage après un défi manqué sont aussi quasiment dérisoires.

xbox series x, xbox series s

6. Contrôleur revu

Presque tous les contrôleurs de la génération de consoles Xbox précédente, fonctionnent toujours sur les Xbox Series X et Series S. Ces consoles s’accompagnent bien d’une nouvelle version du contrôleur sans fil Xbox One. Celui-ci a hérité d’un D-Pad plus agréable pour les pouces et d’un revêtement anti-dérapant sur le dessous, la nouveauté la plus frappante est le bouton ‘share’. Enfoncez-le brièvement pour faire une capture d’écran ou plus longuement pour prendre une vidéo. Que vous pourrez partager avec vos amis via les canaux Xbox ou les réseaux sociaux.

xbox series x, xbox series s

7. Rétrocompatibilité

À l’exception d’une poignée de jeux qui requièrent le capteur Kinect Xbox, chaque jeu tournant sur la Xbox One peut aussi se jouer sur les nouvelles Xbox Series X et Series S. Cela signifie également les nombreux jeux de générations Xbox encore antérieures rendus compatibles avec la Xbox One ces dernières années. De nombreux jeux sur Xbox One peuvent d’ailleurs être rapidement transférés vers la nouvelle console via Smart Delivery. Les Series X/S sortent ainsi des starting-blocks avec une bibliothèque de jeux impressionnante.

8. Plus que du jeu

Il y a quelques décennies, Xbox a fortement investi dans la console de jeu en tant que pôle de divertissement. Pour les Xbox Series X et Series S, les jeux sont où ils doivent être : au centre. Et tous ces extras tels que le streaming de musique et de vidéo de Spotify, Netflix, Apple TV, Disney+, Twitch, YouTube,… sont toujours possibles. Tout comme ces consoles jonglent aisément avec des DVD et Blu-ray (UHD). Mieux même : elles peuvent le faire en résolutions jusqu’à 8K. Une media remote ou télécommande n’a pas encore été annoncée, mais vous en trouverez de nombreuses pour la Xbox One et elles fonctionnent parfaitement sur les nouvelles consoles.

9. Jeux, jeux et encore jeux

Comme indiqué, les Xbox Series X et Series S sortent des starting-blocks avec un gigantesque catalogue de jeux de générations de consoles précédentes. Le joueur passionné désire toutefois savoir à quels nouveaux titres il peut s’attendre. Et ils sont nombreux : Call of Duty Black Ops: Cold War, Dirt 5, Watch Dogs: Legion, Assassin’s Creed Valhalla, FIFA 21, NBA 2K21, Yakuza: Like a Dragon, WRC 9 FIA World Rally Championship, Devil May Cry 5: Special Edition, Enlisted,…

xbox series x, xbox series s

10. Uniquement sur Xbox Series X et Series S

Gears of War, Halo, Forza,… Xbox possède une riche histoire de séries exclusivement conçues pour cette console et il n’en va pas autrement pour les Xbox Series X en Series S. Le nouveau Halo, Halo Infinite en toutes lettres, déjà annoncé il y a un an et demi, et le dernier épisode de Forza Motorsport ont ainsi déjà été confirmés. Les exclusivités qui suivront plus tard sont, entre autres, Scorn, Senua’s Saga: Hellblade II, The Falconeer, S.T.A.L.K.E.R. 2, New Genesis, Phantasy Star Online 2, The Medium, The Gunk,…

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()