Menu
Retour

Dragon Ball Z – Kakarot : un jeu top pour un anime top

17 janvier 2020

Enfin un jeu vidéo qui rend à l’épopée-anime Dragon Ball Z tous les honneurs qu’elle mérite… et vous parachute dans le rôle principal. Revivez – ou faite connaissance avec – l’histoire de Goku dans cette expérience immersive qui dépasse de loin ces combats spectaculaires.

Un phénomène

Dragon Ball Z est un phénomène. La série animée fantastique se rapportant au jeune guerrier Son Goku a conquis le monde entier depuis le Japon et tenu pendant des années plusieurs générations en haleine. Une saga à rallonge peuplée de dizaines de personnages et caractérisée par de combats spectaculaires fréquents. Du pain béni pour les jeux vidéo donc, mais à quelques exceptions près, ceux-ci ne connurent qu’un succès mitigé ou moins retentissant. Dragon Ball Z: Kakarot est l’une de ces exceptions. Et quelle exception !

Vous êtes Goku

Ce n’est pas l’ambition qui a manqué aux créateurs de ce Dragon Ball Z: Kakarot. Au lieu de se limiter à une partie de l’épopée-anime, ils vous ont mis dans la peau de Goku, et vous pouvez vivre, revivre et même adapter quelque peu à votre guise toute sa saga. La facilité avec laquelle Goku tissera des liens avec d’autres personnages, mènera ses missions et surtout affrontera ses redoutables adversaires dans les nombreux et comme de coutume impressionnants combats, dépendra en effet de vous.

dragon ball z kakarot

Plus profond que l’anime

Vu que le jeu commence au début de la saga, les personnes qui ne sont pas familières avec les dessins animés pourront pleinement profiter de Dragon Ball Z: Kakarot. Les millions de fans de la série recevront, eux, non seulement des tas d’événements épiques reconnaissables et des missions secondaires amusantes à jouer, mais aussi de nombreuses informations supplémentaires qui répondent pour la première fois à de nombreuses questions brûlantes sur l’univers de Dragon Ball. En d’autres termes : ce jeu dépasse largement l’anime !

Pénétrez dans le monde de Dragon Ball Z

Kame House, où une grande partie du début de Dragon Ball Z s’est déroulée, n’est qu’un des nombreux lieux auxquels ce jeu donne vie à la perfection. Un endroit auquel de multiples souvenirs inoubliables se raccrochent… et où vous en fabriquerez vous-même de nombreux autres. Le jeu respecte assez fidèlement l’histoire originelle et ajoute comme susmentionné encore quelques scénarios en plus qui surprendront même les fans de la vieille école.

Vous n’oubliez jamais votre premier ennemi

C’est ainsi que vous pourrez régler ce premier duel devenu emblématique avec Raditz, le premier ennemi juré de Goku. Comment pourriez-vous oublier la défaite de Yamcha contre les Saibamen ? Ou comment cela a conduit à l’un des mèmes les plus mémorables de la série ? Vous vivrez ici pour la première fois ces moments, associés à toutes les tensions entourant le combat contre le frère que Goku a perdu. Et parce que chaque fan a son propre ennemi et combat favoris, vous pouvez aussi vous attendre à retrouver Frieza, Cell, Majin Buu et bien, bien, bien d’autres.

dragon ball z kakarot

Tout comme dans la série

Le jeu ressemble précisément à la sérié-télé et les combats se déroulent selon les mêmes ballets aériens d’effets spéciaux plein de mouvements surnaturels incroyables. Et vu que Goku n’y avait pas participé seul, vous pourrez également exhiber vos talents particuliers de guerrier dans la peau de l’un des autres personnages. Songez par exemple à Gohan et à sa confrontation épique avec Cell. Le créateur de Dragon Ball Z, Akira Toriyama, a d’ailleurs conçu un nouveau personnage pour ce jeu : Bonyu, autrefois le sixième membre du Commando Ginyu, pour lequel une importante quête secondaire a été construite dans Kakarot.

dragon ball z kakarot

S’entraîner ou pêcher ?

Bien que les nombreux combats visuellement époustouflants et parfois sacrément âpres forment une part importante de ce Dragon Ball Z: Kakarot, le jeu est plus qu’une succession interminable de confrontations. Vous devrez ainsi diriger Gohan durant sa période difficile de lycéen avec la scène culte de baseball emballée ici dans un mini-jeu divertissant. Vous allez vous entraîner, affûter vos compétences pour entamer plus fort le prochain combat… ou quelque peu vous détendre avec une canne à pêche en main. Bref : Dragon Ball Z: Kakarot est le jeu que les fans méritent et que chaque amateur d’action-RPG se doit de tester.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()