Menu
Retour

DVD et Blu-ray à ne pas manquer en novembre

29 octobre 2020

Mesures COVID-19 renforcées ou temps à ne pas mettre un chien dehors ? Avec ces films et séries sur DVD et Blu-ray (UHD), rester à l’intérieur sera nettement plus agréable, plus passionnant, plus fascinant…

The Crown - Saison 3

Dans la troisième saison de The Crown, ce drame historique inondé de récompenses, nous retrouvons Olivia Coleman dans le rôle de la reine Elizabeth II d’Angleterre. Dans ce chapitre de sa vie mouvementée, nous voyons Harold Wilson être élu Premier ministre et son conseiller Anthony Blunt se faire démasquer en tant qu’espion soviétique. Le prince Charles est confirmé comme héritier du trône et Elizabeth doit dire adieu au Duc de Windsor ainsi qu’à Winston Churchill. Cela fait longtemps que les fans ne doivent plus être convaincus, mais cela fait toujours plaisir quand de la télévision de qualité réussit chaque nouvelle saison à accroître encore cette qualité.

Genre : drame

Sortie : 4 novembre

Scoob!

Scooby-Doo est le héros de sa propre histoire dans Scoob!, le premier film d’animation au format cinéma de ce quadrupède drôle, toujours affamé. Il nous fait retourner là où tout a commencé. Découvrez et vivez comment un jeune Scooby et son meilleur ami Shaggy se rencontrent et deviennent ensuite avec Velma, Daphne et Fred les combattants du crime les plus célèbres de l’histoire du dessin animé. Et oui, à l’époque aussi cela avait déjà entraîné des tas d’aventures passionnantes et hilarantes.

Genre : animation

Sortie : 10 novembre

The Tax Collector

Dans The Tax Collector, David Cuevas, un père de famille, perçoit les ‘cotisations’ de citoyens ordinaires et moins ordinaires pour un gangster haut placé de Los Angeles. Il s’agit pour lui d’un job comme un autre, bien que la violence brutale soit parfois de mise. Lorsqu’un ancien rival de son patron refait surface, David est embarqué dans une sanglante lutte de pouvoir… et avec lui, tous les êtres qui lui sont chers. Un drame policier palpitant de  David Ayer, qui avait déjà épaté précédemment avec ‘End of Watch’ et ‘Fury’.

Genre : policier

Sortie : 11 novembre

Westworld - Saison 3

La saison 3 de l’insaisissable Westworld appuie sur le bouton reset. Nous nous trouvons désormais dans le ‘vrai’ monde. Du moins, nous partons de ce principe pour la facilité, car on n’est jamais sûr de rien dans ce fascinant phénomène d’action-drame de science-fiction. La dynamique western est bouleversée, Dolores semble focalisée sur l’extermination de l’humanité et le robot quelque peu mois sanguinaire Maeve commence à douter de ce qui lui est présenté comme réalité. Elle n’est pas la seule. Vous avez deux options : regarder, ou rattraper les deux premières saisons de Westworld et regarder ensuite la version numéro 3.

Genre : science-fiction

Sortie : 18 novembre

Ava

Ava, de son nom complet Ava Faulkner, est une tueuse à gages qui élimine définitivement partout dans le monde avec une précision chirurgicale des ‘cibles’ pour le compte d’une organisation douteuse. Du moins, jusqu’à ce que l’une de ses missions tourne horriblement mal et qu’elle devienne finalement elle-même la cible de son ancien commanditaire. Le fait qu’elle développe en outre une conscience et prenne contact avec la famille dont elle s’est éloignée ne facilite pas sa tâche. 'Ava' est un thriller d’action et d’espionnage haletant avec un surprenant caractère humain.

Genre : action-drame

Sortie : 17 novembre

Pinocchio

Un vieux menuisier solitaire rêve d’avoir un fils. À sa grande stupéfaction, ce voeu s’exauce lorsque sa marionnette qu’il a fabriquée devient un véritable petit garçon. Tout le monde connaît ce conte, mais dans Pinocchio, le personnage principal prend pour la première fois vraiment vie. Un regard visuellement éblouissant, émotionnellement pétillant et subtilement pertinent sur le chenapan dont le nez s’allonge à chaque fois qu’il ment. Un film pour toute la famille, mais peut-être pas pour les trop jeunes spectateurs. Pour tous les autres, nous ne pouvons que recommander cette perle cinématographique vraiment unique.

Genre : drame

Sortie : 19 novembre

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()