Menu
Retour

Les rumeurs de E3 2019

10 juin 2019

L’E3 2019, le plus grand événement de l’année dédié aux jeux doit encore commencer, mais les rumeurs vont déjà bon train. Parmi tous les ‘serait-ce’ et ‘ne serait-ce pas’, nous avons sélectionné pour vous les choses les plus intéressantes… et hélas aussi les plus farfelues.

Dragon Age 4

Après la bande-annonce lors des Game Awards de l’an dernier, on ne peut qu’espérer que les rumeurs sur la présence du prochain BioWare seront fondées. Un studio qui avec le finalement très décevant Anthem a connu son premier véritable échec cette année et pourrait se faire pardonner en donnant plus de nouvelles sur le successeur dans la série fantasy rpg supérieure. 

Probabilité : plutôt faible

Une nouvelle Xbox

Microsoft va certainement présenter une nouvelle console. Peut-être même plus qu’une, mais il s’agira plus que probablement de mises à jour et de variantes de l’actuelle Xbox One. Et donc pas de véritable nouvelle génération suivante, qui devra rivaliser avec la PlayStation 5. Des rumeurs circulent aussi au sujet du casque HoloLens 2, le successeur de la jamais vraiment mise en pratique Augmented Reality.

Probabilité : certaine concernant la nouvelle console, faible au sujet de la nouvelle génération ou de cette AR.

Batman

Nous avons nous-même un rendez-vous privé avec Warner Bros inscrit dans notre agenda de l’E3. Pour un “grand titre pas encore annoncé”. Parallèlement, nous savons que le studio derrière Arkham Knight travaille déjà depuis un petit temps à la conception d’un nouveau jeu Batman. Nous n’espérons pas seulement un 1 + 1 = 2, mais que ce 2 soit également vêtu d’une cape noire.

Probabilité : assez forte

The Elder Scrolls VI

Bien qu’un grand patron de Bethesda ait encore confié au début de cette année qu’il était beaucoup trop tôt pour parler d’un Elder Scrolls VI ou de l’ambitieux projet de science-fiction Starfield, cette même personne est réputée pour ce genre de déclarations trompeuses. Bien que lors de l’E3, l’attention se portera principalement sur Doom Eternal et le nouveau Wolfenstein.

Probabilité : faible

Ubisoft

Avec un nouveau Splinter Cell, Ghost Recon (Breakpoint), Watch Dogs (Legion) et peut-être des infos supplémentaires sur Skull & Bones et Beyond Good & Evil 2, Ubisoft a suffisamment de titres à mettre sous les feux des projecteurs. D’un autre côté, Assassin’s Creed prend une année sabbatique, donc…

Probabilité : très faible

Baldur’s Gate III

OK, il s’agit peut-être d’une rumeur des plus farfelues, mais nos propres compatriotes de Larian Studios ont récemment titillé la curiosité avec un jeu que tout le monde supposait être Divinity: Original Sin 3, mais des petits malins ont découvert dans les métadonnées des références se rapportant à Baldur’s Gate III et Wizards of the Coast. Alors serait-ce de l’ordre du possible. Info ou intox ?

Probabilité : jamais trop faible que pour tout de même espérer

Le nouveau jeu de Bungie

Le studio derrière les premiers Halo et Destiny n’a plus besoin de rendre des comptes à ses anciens grands éditeurs. Il peut ainsi travailler à un tout nouveau projet qui porte le nom de  ‘Matter’. Le studio aurait même déjà reçu une somme de 100 millions de dollars de la part d’un investisseur chinois.

Probabilité : plutôt faible, mais un teaser-trailer de confirmation est éventuellement possible.

 

Le prochain de Ken Levine

Ken qui ? Ken Levine, l’homme derrière les jeux BioShock qui a décidé, il y a quelque temps, qu’il produirait avec son nouveau studio Ghost Story plus allégé des “jeux plus petits, axés sur les histoires”. Le premier d’entre eux renforcerait un univers de science-fiction et utiliserait le système Nemesis des jeux Middle-earth : Shadow of Mordor pour réaliser quelque chose “qui n’a encore jamais été fait”.

Probabilité : assez faible, mais néanmoins à tenir à l’oeil plus tard

Game of Thrones versus Dark Souls

George R.R. Martin, l’écrivain de la série de livres qui a donné naissance à Game of Thrones, a reconnu récemment travailler avec un studio japonais de jeux. Des enquêteurs sur Internet ont lié cette collaboration à FromSoftware, l’entreprise derrière les jeux Demon et Dark Souls. From travaillerait déjà depuis trois ans au développement de ce titre gardé – jusqu’à présent - hyper secret.

Probabilité : étonnement élevé

Et aussi encore …

… beaucoup de rumeurs autour de l’annonce ou pas des dates de sortie des plus grands jeux phares  (cette année encore ou faudra-t-il attendre 2020 ?); une mise à jour du statut du remake de Final Fantasy VIII; l’annonce officielle de Fable 4; un nouveau Darksiders; The Witcher 3 pour le Nintendo Switch, …