Menu
Retour

En juin sortent des nouveautés musicales de Maroon 5, Nick Cave, Whispering Sons,…

Juin sur CD et vinyle ? C’est l’hommage musical de Maroon 5. Ce sont les rythmes inspirants de Whispering Sons, un Nick Cave une nouvelle fois imprévisible. Et un  Bill F. Gibbons qui prouve qu’il y a une vie après ZZ Top.

Maroon 5 - Jordi

Jordi, le septième album studio des rockers-pop collectionneurs de Grammy, Maroon 5 est dédié à leur manager Jordan décédé bien trop tôt. Cela ne s’est toutefois pas révélé un projet déprimant. Ce serait un peu difficile quand on retrouve sur la liste des chansons ‘Beautiful Mistakes’, avec une apparition de Megan Thee Stallion. Figurent également sur l’album : les récents tubes ‘Memories’ et ‘Nobody’s Love’. Les fans le savaient déjà depuis longtemps, mais c’est désormais définitivement confirmé, Maroon 5 est fait pour durer.

Genre : pop - Sortie : 11 juin

Nick Cave & Warren Ellis – Carnage

Les amateurs de Nick Cave ont vu l’homme évoluer d’un rocker punk aux sautes d’humeur violentes à un démagogue soul inspirant avec ses Bad Seeds, un speed folk trash avec Grinderman et un grand-maître de la bande originale avec Warren Ellis. L’ivresse romantique sensuelle hypnotisante de ses récentes œuvres résonne toujours sur Carnage, mais reçoit pour la première fois depuis longtemps la réplique de chansons brutales, surréalistes et carrées. Cave se révèle une nouvelle fois imprévisible et c’est comme ça que nous le préférons.

Genre : rock - Sortie : 18 juin

Whispering Sons - Several Others

De l’intensité pure, non tempérée. Telle est la force de la sensation post-punk belge et cela éclabousse aussi de Several Others, le successeur de leur premier album impressionnant ‘Image’ (2018). Durant l’été, le groupe s’est retiré dans les Ardennes, a emmené le meilleur de ses ‘anciennes’ oeuvres, coupa dans tout ce qui dépassait du cadre et est revenu avec une compilation de chansons qui rencontreraient autant de succès dans une discothèque- garage new-yorkaise de 1986 qu’au sein de votre playlist d’aujourd’hui.

Genre : post-punk - Sortie : 18 juin

Billy F. Gibbons - Hardware

Dans un passé pas si lointain, Billy F. Gibbons était le leader de ZZ Top, le groupe de rock blues avec lequel il est entré au Hall of Fame du Rock and Roll Hall. Hardware est le nom de son troisième album solo. On y reconnaît le talent de guitariste et de chanteur qui a fait de lui une légende vivante, mais on perçoit en même temps un artiste qui continue d’élargir son horizon musical, jusque bien au-delà de l’endroit où s’arrête l’autoroute. Avec de solides apparitions de Matt Sorum (Guns ’n Roses) et Austin Hanks.

Genre : rockblues - Sortie: 18 juin 

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()