Menu
Retour

En novembre, le bouton du volume peut être ouvert au maximum

28 octobre 2020

De Bruce Springsteen à des nouveaux-venus confirmés tels que Sam Smith, Yungblud et Netsky, en passant par Calogero. En novembre, le bouton du volume peut être ouvert au maximum chez les amateurs de musique rock, pop, indie ainsi que drum and bass.

Bruce Springsteen - Letter To You

En novembre de l’année dernière, Bruce Springsteen a rappelé son E Street Band dans le studio de son domicile, et ensemble, ils ont enregistré ce « Letter To You » en quatre jours à peine. Entièrement live, sans ‘overdubs’. Le Boss ne souffre clairement pas de l’usure du métal et son groupe respire visiblement l’enthousiasme. Un must have également pour les fans, rien que pour les trois titres que Springsteen avait déjà écrits avant son premier album en 1973 : ‘If I Was the Priest’, ‘Janey Needs a Shooter’ et ‘Song for Orphans’.

Genre : rock

En magasin

Eels - Earth to Dora

À l’issue de la longue tournée avec le précédent « The Deconstruction », Eels est immédiatement retourné en studio. Avec l’objectif de sortir un nouvel album et d’arpenter à nouveau un maximum de salles de concert. Cette tournée devra toutefois encore attendre en raison de circonstances bien connues. L’album est néanmoins sorti et « Earth to Dora » est une nouvelle fois une boîte pleine de petits bijoux de chansons. Tendez l’oreille aux singles préalablement dévoilés ‘Baby Let’s Make It Real’ et ‘Are We Alright Again’ et vous serez vous-même convaincu.

Genre : alternatif/pop

Sortie : 30 octobre

Netsky - Second Nature

Selon Wikipédia, Boris ‘Netsky’ Daenen est un artiste belge de drum and bass. C’est ainsi, en effet, que ce producteur et dj encore jeune a percé, avant d’expérimenter avec d’autres styles EDM… et de revenir à ses premières amours de drum and bass avec ce « Second Nature ». Les fans de la première heure ont en tout cas réagi avec un enthousiasme débordant aux singles tels que ‘I See the Future in Your Eyes’ et ‘Mixed Emotions’. Netsky n’est jamais parti, mais est en même temps tout de même un peu de retour. Vos voisins ne savent pas ce qui les attend.

Genre : EDM

Sortie : 30 octobre

Sam Smith - Love Goes

Sam Smith aurait facilement pu copier la formule à succès de ces deux précédents albums pour son troisième « Love Goes » et il s’en serait également encore sorti avec tous les honneurs. Mais il ne l’a donc pas fait. Les réactions reçues à ses récentes chansons ont encouragé l’auteur-compositeur-interprète à faire ce dont il a toujours rêvé : de la musique pop. « Love Goes » comporte donc moins de ballades et plus de morceaux ‘poppy’. Les fans peuvent toutefois dormir sur leurs deux oreilles. L’ADN de Sam Smith est clairement présent dans chacun des morceaux. En témoigne le single ‘My Oasis’ avec Burna Boy de fin juillet.

Genre : pop-soul

Sortie : 30 octobre

Calogero - Centre Ville

Calogero démontre une fois de plus avec « Centre Ville » pourquoi il s’est installé depuis 20 ans sur le devant de la scène musicale francophone. L’homme tire comme personne des chansons puissantes de sa voix unique et sensible. Le single ‘La Rumeur’ avait déjà cet été envahi les ondes radio et les autres dix morceaux de l’album n’ont rien à lui envier. « Centre Ville » est la bande-son parfaite pour chaque situation, d’une soirée cocooning en ces journées qui raccourcissent à un trajet en voiture ou en train.

Genre : pop

Sortie : 6 novembre

Yungblud - Weird!

‘Weird!’ fut le single qui a rendu le premier lock-down un tantinet plus agréable pour de nombreux fans de Yungblud. C’est également le titre de son deuxième album. Ce n’est pas évident de suivre les débuts explosifs de ‘21st Century Liability’, mais le rocker, punk et hip-hopper anglais est aussi tout sauf un artiste ordinaire. On dirait par moments qu’avec ‘Weird!’, on découvre seulement qui est le véritable Yungblud. Et, il est encore nettement plus polyvalent et passionné que prévu.

Genre : rock, hip-hop

Sortie : 13 novembre

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()