Menu
Retour

Falllout 76: Le futur est là

05 novembre 2018

Dans ce tout dernier opus de la fameuse saga de jeu de rôle d’action Fallout, vous partagerez le désert post-apocalyptique avec des centaines d’autres joueurs. Vous pourrez relever ensemble des défis quasi insurmontables ou alors leur dérober leur butin durement acquis. Quoi qu’il en soit, ce jeu promet d’être grandiose.

25 ans après l’explosion

Nous sommes en 2102, soit 25 ans après une guerre nucléaire qui a pratiquement anéanti l’humanité. C’est l’année où vous sortez de l’Abri 76, un abri antiatomique dans lequel vous avez passé une bonne partie de votre vie. Avec d’autres anciens habitants de l’Abri, vous parcourrez le désert inhospitalier de ce qui était précédemment la Virginie-Occidentale. Votre mission : récupérer les débris radioactifs et construire une nouvelle civilisation. Ce monde est quatre fois plus vaste que celui déjà très étendu de Fallout 4, peuplé de mutants, monstres et autres dangers.

Si vous rencontrez un autre être humain, il s’agira d’un autre joueur qui, comme vous et des centaines d’autres, vient de l’Abri 76 et trace son propre chemin dans ce monde inconnu. Si vous le désirez, vous pourrez faire équipe avec trois autres joueurs pour vivre des aventures ensemble. Avec une bonne collaboration, vous pourrez vous lancer dans des missions encore plus importantes et périlleuses et vous mesurer à des ennemis plus coriaces. Tels que des monstres, mais aussi d’autres joueurs qui ne seront pas tendres avec vous et qui tenteront de s’approprier vos biens.

Rétro-futuriste

Cette approche en ligne, où vous partagez le monde de jeu avec des centaines d’autres joueurs, est une innovation dans la série Fallout. Il s’agit là d’un pari audacieux, mais après la copie quasiment parfaite rendue par Fallout 4, il fallait mettre la barre plus haut. Mission accomplie ! Fallout 76 allie le meilleur des éditions précédentes avec ce bonus supplémentaire lié au travail d’équipe, cette compétition saine et les bons et mauvais côtés de la nature humaine. L’atmosphère est préservée, tout comme son style rétro-futuriste unique et la manière captivante avec laquelle vous êtes plongé dans chaque aventure.

La façon dont vous jouez dépend principalement de vous. Vous pouvez ainsi choisir de jouer seul ou avec d’autres joueurs. Mais au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience, vous pourrez également faire évoluer votre personnage avec différentes caractéristiques et compétences pour qu’il corresponde au mieux à votre style de jeu. Cette fois, ces compétences ou caractéristiques spéciales ne sont plus choisies de manière passive et définitive, mais peuvent être adaptées en fonction de la situation ou être échangées pour une autre. Cela vous offre plus de flexibilité dans votre façon d’aborder les missions et les dangers.

Optez pour le nucléaire

Comme vous jouez avec d’autres joueurs, l’ancien système SVAV, qui vous permettait de passer en mode ralenti durant les combats pour viser certaines parties du corps d’un ennemi, est maintenant en temps réel. Vous pourrez toujours sélectionner votre cible pour obtenir un résultat similaire et logique. Si vous touchez un monstre à la patte, il aura plus de mal à se déplacer.

Vous pourrez également à nouveau utiliser des armes nucléaires. Vous pourrez ainsi créer une zone de radiation temporaire, où vous pourrez trouver des armes et des objets plus rares, mais cela attirera aussi des ennemis plus dangereux ainsi que d’autres joueurs. Dans un monde aussi étendu à explorer, vous découvrirez en permanence de nouveaux secrets et de nouvelles missions. La présence d’autres joueurs, ennemis ou non, ajoute un nouveau cachet à la formule qui a fait le succès de Fallout.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()