Menu
Retour

FIFA 21, Star Wars – Squadrons et autres nouvelles du front des jeux vidéo

08 juillet 2020

Nous avions promis de vous donner des nouvelles du front des jeux. Nous le faisons dans cette actualisation des plus importantes annonces et nouveaux titres. Des prochains jeux FIFA et Star Wars aux nouveaux acteurs sur le champ de bataille de battle royale.

FIFA 21

Même en ces temps très houleux, il existe encore quelques certitudes et l’édition annuelle de FIFA est l’une d’elles. Sur le plan du contenu, rien n’a encore vraiment filtré, mais nous savons déjà qu’avec ses animations réalistes et ses détails graphiques, le jeu sera encore plus beau qu’avant. Il miserait aussi fort sur les sensations derrière la technique du football une nouvelle fois très élaborée. FIFA 21 s’adresse à la génération actuelle de consoles mais vous permet de transférer éventuellement plus tard votre jeu gratuitement vers la suivante.

Sortie : le 9 octobre pour PS4, Xbox One, Switch, PC (plus tard aussi pour la next gen).

NBA 2K21

Ce que FIFA 21 offre aux gamers de football, NBA 2K21 le propose aux amateurs de basket-ball. Ici aussi, une mise à jour graphique est proposée. Elle est encore fragile mais passe à la vitesse supérieure dans les versions entièrement recréées déjà existantes pour la nouvelle génération de consoles. Des nombreux modes de jeu, équipes et listes de joueurs actualisées jusqu’à la bande-son toujours impressionnante : tout y est. Le meilleur jeu de basket existe, brille et se joue, une fois encore, bien mieux.

Sortie : le 4 septembre pour toutes les plateformes (plus tard aussi pour la next gen).

Star Wars: Squadrons

Parce que Star Wars est bien plus que des Jedi et des sabres laser, Star Wars - Squadrons met les combats spaciaux à l’honneur. L’accent du jeu est mis sur les combats aériens multijoueur 5v5, les combats d’escadrons monumentaux et une intrigue originale qui se déroule durant les derniers jours de l’Empire Galactique et l’avènement de la Nouvelle République après les événements dans Star Wars: Le Retour du Jedi. Avec un large éventail de combattants de l’ensemble des parties prenantes, le soutien de la RV et une campagne solo étonnamment bien élaborée.

Sortie : le 2 octobre 2020 pour PS4, Xbox One, PC.

FUSER

Harmonix, le studio qui a, dans un premier temps avec Guitar Hero puis avec Rock Band, placé les jeux musicaux et de rythme sur la carte, est de retour avec Fuser. Le jeu s’accompagne de 100 hits de rap, hip-hop, dance, rock, R&B, country, latino et bien d’autres genres encore, que vous pourrez mixer par deux ou par quatre sur votre table de mixage de DJ virtuelle. Simplement pour le plaisir, pour passer dans la campagne solo des petites salles aux podiums de festivals, ou pour faire danser vos vrais amis lors d’une fête. Et cette fois, pas besoin d’accessoires supplémentaires.

Sortie : prévue cet automne pour PC, PS4, Xbox One, Switch.

Resident Evil: Village

Nous l’avions déjà évoqué dans notre liste de jeux pour PS5 les plus prometteurs, mais nous en savons désormais un peu plus. Il s’agit d’une suite directe de Resident Evil 7 et qui clôt  ainsi l’histoire commencée dans cet épisode. Voilà qui n’augure rien de bon pour Ethan Winters, sa femme et le vétéran de Resident Evil Chris Redfield qui apparaît ici. Ce ‘Village’ dans le titre peut être perçu, selon les créateurs du jeu, comme un personnage supplémentaire. Un personnage effroyablement horrible et dangereux.

Sortie : prévue en 2021 pour PS5, Xbox Series X et PC.

Hyper Scape

Celle-ci a failli nous prendre au dépourvu. Ubisoft venait à peine d’annoncer Hyper Scape, qu’il lançait une version test jouable sur le marché… pour y coller directement la date de sortie du 12 juillet. Intense, tout comme le jeu lui-même, qui fait quelque chose de différent dans le genre battle royale. Avec une mobilité extrêmement verticale, des caractéristiques de personnages uniques qui font penser à des héros de jeux de tir tels qu’Overwatch et un hôte IA qui peut falsifier les règles pendant la compétition.

Sortie : le 12 juillet pour PC.

Kingdom Hearts: Melody of Memory

Le suivant dans la série Kingdom Hearts s’intitule Melody of Memory et troque le gameplay d’action-RPG pour l’action rythmique. Un épisode musical donc, avec des modes solo et multijoueur sur 140 chansons issues à la fois des jeux Kingdom Hearts et des univers de Disney. En tant que joueur, vous recevez le choix entre plus de 20 personnages de jeu célèbres pour vous guider de la manière la plus rythmique possible vers le prochain niveau ou la victoire.

Sortie : prévue en 2020 pour PS4, Xbox One et Switch.

New Pokémon Snap

Dans ce jeu également, vous partez à la chasse aux Pokémon et cette fois, vous les trouverez dans leur environnement naturel et varié. Vous ne devrez même pas les attraper, prendre une photo suffira déjà amplement. Plus la photo est belle ou rare, plus elle vous rapportera de points. Avec un Pikachu qui bronze sur le sable, ce sera un jeu d’enfant, mais les types rares demanderont beaucoup d’efforts, de patience, de timing… et de pommes.

Sort en exclusivité pour Switch, mais la date n’est pas encore connue.

Et encore

Les supplications à longueur d’années de millions de fans ont enfin été entendues : il y aura un nouveau Skate ** Les créateurs du magnifique No Way Out oeuvrent avec It Takes Two à une nouvelle expérience cinématographique en coop ** Le mystérieux space shooter Chorus ** Le longtemps annoncé, puis disparu et aujourd’hui ressuscité le festival d’horreur psychologique next gen The Medium,…

À suivre !

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()