Menu
Retour

Foo Fighters, Fleet Foxes, Celeste,… Ainsi résonne février

27 janvier 2021

Foo Fighters innove. Fleet Foxes revient à sa période mélodieuse initiale et les débuts de Celeste dépassent toutes les attentes. Février est synonyme cette année de nouvelles œuvres fortes et de CD incontournables.

Fleet Foxes - Shore

Shore’ des rockeurs indie-folk Fleet Foxes est synonyme d’un retour à leur période mélodieuse initiale. La confiance en soi est à juste titre suffisamment grande pour ne plus avoir à envoyer à travers le monde des perles musicales inaccessibles. Pecknold, le leader, se veut toujours engagé, mais n’est plus tourmenté. Dans ‘Can I Believe You’, on devine même une issue potentiellement positive. ‘Shore’ ressemble aux Fleet Foxes que le groupe recherchait en cette période… et nous tout autant.

Genre : indie-rock - Sortie : 5 février

Foo Fighters - Medicine at Midnight

Dave Grohl, le leader des Foo Fighters, décrit ‘Medicine at Midnight’ comme un “album ‘de fête’ rempli de grooves grasses et de chansons rock entraînantes”. Après avoir écrit l’histoire du rock pur pendant un quart de siècle, ce dixième album studio tire toujours autant son énergie des grooves que des riffs, mais comme les fans de la première heure avaient déjà pu déduire des premiers singles : on passe de ‘surprenant’ à ‘irrésistible’ en 3 écoutes. Et fête ou pas fête, basses, batterie et guitares s’enfoncent avec le feu d’un groupe qui doit encore se faire un nom.

Genre : rock - Releases: 5 février

Django Django - Glowing in the Dark

La seule chose qui ne surprend pas sur ‘Glowing in the Dark’ de Django Django ? Que cet album aussi est rempli de chansons obstinées difficiles à classer… et en même temps aussi brillantes les unes que les autres. Une ode à la fuite du désespoir, à la captivité imposée, au monde dans lequel nous avons grandi et, pourquoi pas, à la planète. Un nouveau départ prometteur pour le groupe. Le énième.

Genre : rock - Sortie : 12 février

Jeff Tweedy - Love is the King

‘Love is the King’, le quatrième album déjà de Jeff Tweedy, le chanteur de Wilco, se cale directement dans l’oreille, mais ne révèle ses véritables secrets qu’après plusieurs écoutes. Un texte qui évolue de beau à drôle en passant par intelligent. Un jeu de guitare chaotique qui après un petit temps correspond soudainement bien à la chanson titre d’ouverture. Tweedy est toujours en quête de la signification et des dérives de l’amour et de la mort, et nous l’accompagnons volontiers dans sa recherche.

Genre : indie - Sortie : 12 février

Celeste - Not Your Muse

Après un Brit Award et un BBC Music Award, sa voix sur des tubes d’Avicii et un EP sous le label de Lily Allen, Celeste a enfin sorti son premier album officiel, ‘Not Your Muse’. Trois des 12 chansons sont déjà connues : les singles ‘A Little Love’, ‘Stop This’ Flame’ et ‘Strange’. La conception de ‘Not Your Muse’ a emmené Celeste à travers une période difficile et constitue par la même occasion l’introduction parfaite avec la personne derrière l’artiste. En effet, chaque titre fait référence à un moment particulier de la vie de cette diva de la pop à laquelle un grand avenir musical est promis.

Genre : pop - Sortie : 26 février

Robin Schulz - IIII

L’un des rares avantages de cette époque où tant d’albums sont reportés, est que vous avez déjà appris à mieux les connaître. Il y a, en effet, fort à parier que de nombreux singles ont déjà été dévoilés. Comme c’est le cas de IIII, le petit dernier de Robin Schulz. Avec des singles tels que ‘Speechless’ (feat. Erika Sirola), ‘All This Love’ (feat. Harloe), ‘Rather Be Alone’ (feat. Nick Martin & Sam Martin), ‘In Your Eyes’ (feat. Alida), ‘Alane’ (feat. Wes) et le tube du moment ‘All We Got’ (feat. Kiddo). Cela fait déjà de ce IIII un album phare du producteur et DJ Robin Schulz. Et vous n’en avez entendu que la moitié.

Genre : dance - Sortie : 26 février

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()