Menu
Retour

Fou de jeux ? Vous ne pourrez pas vous passer de ces accessoires

11 mars 2020

Celui qui prend son hobby au sérieux, choisit soigneusement son matériel. Pour les joueurs aussi, les bons accessoires font une différence. Tant en matière de confort que sur le plan compétitif. Nous parcourons les accessoires indispensables de la ’boîte à outils’ du gamer.

TV, moniteurs et autres écrans

Tous les jeux ou presque se conçoivent avec un écran. Qu’il s’agisse de votre TV (4K), de l’écran de votre smartphone, du moniteur que vous accrochez à votre PC de gaming ou des deux petits écrans devant vos yeux de vos lunettes RV. Raison pour laquelle, le joueur choisira cette télévision, moniteur, smartphone et jusqu’à une certaine mesure ces lunettes RV en fonction d’une résolution, valeur de contraste et luminosité les plus élevées possibles. La taille et le format d’images jouent également aussi un rôle. Un facteur supplémentaire pour le joueur compétitif dévoué est le refresh rate, soit la vitesse à laquelle l’image réagit sur l’écran à votre input et celui du jeu.

games, accessoires

Virtuoses du clavier

Pour certains jeux, vous préférerez connecter un contrôleur à votre PC, mais le joueur qui tire son excitation de jeu de son ordinateur soigneusement bricolé, ne pourra pas se passer d’un bon clavier gamer. Sur ce plan, le joueur recherche la durabilité et un temps de réponse le plus court possible, et ce de chaque touche individuelle. À côté de cela, il examine également les options qui permettent de configurer ces touches d’une telle manière et potentiellement de les prévoir de macros, en fonction de chaque jeu et même éventuellement du mode de jeu.

games, accessoires

Souris

Il n’est pas donné à chaque joueur de pointer son viseur sur cet ennemi à peine visible… et de le garder tandis ce que cet ennemi se livre à des cascades à travers le périmètre qui lui est imparti. Mais vous pouvez être sûr que ce joueur possède entre les mains une souris de jeu qui supporte cette précision. Avec des touches réactives, programmables, un capteur optique qui peut augmenter ou diminuer la sensibilité à chaque moment voulu et qui, même lors de la finale d’une session marathon, reste confortablement glissé sous la paume de sa main gauche ou droite.

Casque

Un casque convenable n’est pas seulement une bénédiction pour les colocataires qui ne désirent pas profiter du son de votre jeu. Il vous immerge aussi plus profondément dans l’expérience de jeu. Le meilleur casque est résistant, confortable et vous révèle précisément d’où vient le danger. Les meilleurs sont même compatibles avec Dolby Atmos. Un casque, cela signifie également un micro. En effet : chaque joueur qui joue en équipe sait qu’une communication vocale claire comme de l’eau de roche peut faire la différence entre victoire et défaite. Vous optez de préférence pour un casque qui vous laisse facilement et précisément régler la balance entre le son et le chat du jeu.

Contrôleur

Il n’y a rien de mal avec le contrôleur que PlayStation et Xbox vendent avec leur console. Mais peut-être en recherchez-vous un nouveau ou un deuxième pour votre frère, et vous trouverez aujourd’hui de nombreuses alternatives. Celles-ci conviennent peut-être mieux à vos mains, sont plus abordables en matière de prix ou plus important encore : elles offrent des options supplémentaires attrayantes au joueur le plus passionné. Avec ou sans fil, compatible avec plusieurs systèmes ou réservé à une seule console… ou PC, car un grand nombre de jeux sont tout simplement plus agréables à jouer avec un contrôleur.

games, accessoires

Station de charge

Rien n’est plus frustrant que de voir la batterie de votre contrôleur sans fil rendre l’âme. Dans la plupart des cas, vous pouvez encore résoudre le problème en y raccordant un câble, mais ce n’est pas l’idéal. L’achat d’une telle station de charge est vite compensé par moins d’énervement et des séances de jeu sans tracas. Il en existe pour PlayStation, Xbox et Switch, et dans quasiment tous les cas, vous pouvez recharger deux contrôleurs en même temps. Et à la personne qui joue sur smartphone, nous ne devons probablement plus présenter le produit qui se nomme powerbank.

games, accessoires

Système audio multimédia

La personne qui joue sur console et qui n’a pas de souci à se faire concernant les colocataires ou voisins, peut laisser résonner le son de son jeu au travers les haut-parleurs de sa télévision ou éventuellement de son système home-cinéma. Les joueurs sur PC qui souhaitent un tel son enveloppant la pièce peuvent s’appuyer sur une offre considérable de kits d’enceintes multimédia. Des 2 enceintes + 1 subwoofer jusqu’aux barres de son et tours audio. Si vous jouez dans le salon, vous utiliserez aisément ces kits d’enceintes en tant que hub audio pour votre musique.

Siège de jeu

Celui qui joue à des jeux sur PlayStation et Xbox le fait généralement depuis un siège et change à cet égard régulièrement inconsciemment de position assise. La position des joueurs sur PC est souvent plus statique et vu que rester assis durant de longues périodes n’est pas bon, vous opterez de préférence pour un siège de jeu que vous pourrez ajuster à la hauteur idéale qui convient pour vos yeux et pour une position optimale du bas du dos, des épaules et du cou. Ce n’est pas pour rien que de nombreux travailleurs de bureau ont troqué leur chaise de bureau pour un tel siège de jeu.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()