Menu
Retour

‘Frozen II’ est enchanteur !

Dans cette suite de l’un des dessins animés les plus appréciés de tous les temps, nous repartons à l’aventure avec Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven. Pour sauver leur royaume, ils doivent trouver l’origine des pouvoirs spéciaux d’Elsa. Un voyage qui les mène dans une forêt automnale enchantée d’un pays lointain.

Glacial… et chaleureux

Lors de la sortie de “Frozen” en 2013, des millions de spectateurs ont fait la connaissance de deux sœurs que rien n’arrêtait, un garde forestier charmant et un bonhomme de neige inoubliable, obsédé par l’été. Il est devenu le film d’animation le plus réussi de tous les temps, a remporté l’Oscar du meilleur dessin animé et la chanson “Let It Go” (“Je te cherche”) a remporté un Oscar. “Frozen II” est sorti fin 2019. Bientôt, vous pourrez en profiter à la maison.

Reine et super héroïne

Dans le premier épisode, nous avons découvert que la jeune Elsa exerçait un contrôle magique sur la neige et la glace. Une sorte de super puissance qu’elle cacha avec anxiété. Après tous les péripéties de “Frozen”, Elsa est heureuse, avec sa soeur Anna, ses amis inséparables et les habitants de son royaume Arendelle. Mais en même temps, il y a cette agitation et cette voix lancinante dans sa tête qui l’incitent à rechercher l’origine et la raison de ses talents magiques.

Le mystère plane

Les réponses se trouvent dans le passé et loin d’Arendelle. Lorsqu’Elsa décide de suivre cette voix dans sa tête, Anna est décidée à l’accompagner. Et bien sûr, Kristoff, Olaf et Sven sont de la partie. “Frozen II” nous remontre ainsi tous les visages familiers dans une aventure qui s’avérera aussi épique que mystérieuse.

Toujours hilarant

Si “Frozen” s’achevait par… et ils ont vécu heureux pour toujours, “Frozen II” serait le jour suivant. Tous les personnages sont un peu plus mûrs. Il est question de choses parfois très surprenantes ou qui donnent à réfléchir sur les changements de la vie. Sur les attentes du monde et sur la place que vous y occupez. Mais ne vous inquiétez pas, “Frozen II” est tout aussi drôle que son prédécesseur, avec une autre avalanche de vannes déjà cultes pour Olaf, mais également avec des accents plus émotionnels.

Le quiz

Le changement est un thème central de “Frozen II”. Le monde est plus sinistre, plus dur. L’atmosphère glaciale de l’hiver fait place à celle de l’automne. Tout et tout le monde a l’air légèrement différent. Cela s’explique par les technologies d’animation, considérablement améliorées depuis le premier film. Mais on peut aussi le voir dans les personnages, le style du dessin et l’utilisation de la couleur. Tout comme vous pouviez voir sur une seule image qu’elle provenait de “Frozen”, vous pouvez en faire de même ici.

frozen ii

Crédibles

L’aventure d’Elsa, Anna et les autres les conduit au coeur de l’inconnu. Entre autres choses, une forêt mystérieusement enchantée, une mer noire et... “Frozen II” s’inspire à nouveau de contes de fées et de mythologies populaires bien connus qui devaient expliquer l’inexplicable aux gens ordinaires. En même temps, “Frozen II” réussit à présenter les personnages comme des êtres humains crédibles et émotionnellement convaincants, dans la meilleure tradition du cinéma d’animation. Et avec un bonhomme de neige au casting, c’est un exploit qui est loin d’être évident.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()