Menu
Retour

Game of Thrones: Saison 7

11 décembre 2017

Les fans de cette épopée fantasmagorique aussi impitoyable que magistrale vont lentement devenir fous. Le 11 décembre, l’avant-dernière saison de la série est proposée en Blu-ray et DVD. Devinez quoi… c’est finalement l’hiver à Westeros. Qui finira ces sept épisodes intenses sans devenir fou ? Nous sommes certains d’une chose : la confrontation finale autour du trône de fer approche.

L'hiver arrive

Entretemps, Game of Thrones est devenu le fleuron de HBO. Le 17 avril 2011, la série débutait avec son premier épisode intitulé ‘Winter is coming’ pour le plus grand plaisir d’un public international. La série a en effet très vite été applaudie par le public, mais aussi par la presse, chaque nouvel épisode réunissant de plus en plus de monde dans les salons. Un premier épisode tenant ces promesses : c’était l’hiver à Westeros. Eh oui, finalement, cela date.

Depuis la mort de son dernier fils, Tommen, Cersei Lannister a la main sur les sept royaumes. Et tous les acteurs principaux mettent tout en œuvre pour faire descendre Cersei de son trône de fer, une mission aussi passionnante que fascinante, mais surtout mortelle. Le spectacle est intense à l’ouverture de cette saison : Arya Stark se venge durant Red Wedding. Et d’éructer froidement devant le dernier survivant : ‘Dites-leur que le Nord se souvient’. ‘Dites-leur que l’hiver va s’abattre sur House Frey.’

Le pouvoir des femmes

Les fans qui estimaient que trop peu de femmes étaient au pouvoir seront satisfaits de la tournure prise dans cette saison. Elles mettent les hommes sur le côté, sans un mouvement d’œil ou la moindre envie de rougir. Les femmes, désormais, détiennent presque toutes les positions clés. ‘Les femmes au pouvoir’ pourrait devenir le slogan de cette saison.

Les armées

Rien n’est plus important que de rapidement se souvenir de qui est qui. Les Stark restent puissants dans le Nord, dirigés par Jon Snow et sa demi-sœur Sansa. Daenerys pose le pied à Westeros et Cersei brille sur le célèbre trône de fer, malgré sa quête permanente de nouveaux alliés. Mais un homme averti en vaut deux : vous serez pour le moins surpris des deals qui se dérouleront durant ces sept épisodes.

Le danger blanc

Froids et meurtriers, les White Walkers ne peuvent être arrêtés par qui ou quoi que ce soit durant leur périple vers The Wall. En outre, Daenerys Targaryen a lui aussi accosté avec un objectif clair : conquérir le trône. Entretemps, une armée de centaines de milliers de guerriers morts attend du côté nord du mur. Le mur pourra-t-il résister ? Comment vont réagir les sœurs Stark ? Qui sortira vivant de ces sept intenses épisodes ? Découvrez-le bientôt !

Vous n’êtes pas fan de la série, mais vous devez faire un cadeau à quelqu’un qui l’est pour deux ? Ce coffret DVD est alors le cadeau absolu…

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()