Menu
Retour

Les dix meilleurs jeux sur Apple TV

04 mars 2020

Apple TV ne signifie pas uniquement films et séries. Saviez-vous que l’on y trouvait aussi un nombre croissant de jeux ? Plus besoin de PC ni de console de jeux. Petit tour d’horizon des 10 meilleurs jeux du moment sur Apple TV.

Rayman Adventures

Depuis 1995, Rayman fait figure de référence dans le genre des jeux de plateformes. Son héros emblématique saute, rebondit et zigzague de gauche à droite d’un écran à l’autre. Les obstacles et dangers ne manquent pas, et avec du temps et une capacité à trouver des solutions créatives, le joueur pourra explorer sans limites ce jeu haut en couleur plein de défis insolites.

Gratuit avec achats optionnels dans le jeu

Crossy Road

Un jeu pour Apple TV où il faut traverser des routes très fréquentées et passer une rivière pour atteindre l’autre rive en sautant sur des troncs d’arbres à la dérive ? Cela ressemble fort au classique Frogger et autres jeux similaires du début des années ‘80... Avec, pour renforcer le tout, une touche visuelle carrément rétro. Crossy Road n’en est pas pour autant moins facile et passionnant à jouer. Encore plus gai en mode multijoueurs, ce qui rajoute quelques difficultés.

Gratuit avec achats optionnels dans le jeu

Sayonara Wild Hearts

Peu de jeux sont aussi difficiles à décrire que ce voyage hypnotico-musico-cinématographique. Ses concepteurs le présentent comme un « jeu unique, grandiose et plein d’espoir qui fait grimper le taux d’adrénaline et le rythme cardiaque. On se déplace à quelque 300 km/h à travers un monde peuplé de motos vrombissantes, d’épées tranchantes et de cœurs brisés. » Un discours typiquement promotionnel, mais une fois n’est pas coutume, nous y adhérons totalement.

Avec un abonnement Apple Arcade

Sing! Karaoke

Envie de jeux avec de la musique ? Transformez votre télévision en machine à karaoké avec Sing ! Karaoke. Utilisez votre iPhone comme micro et prouvez à votre entourage que votre voix mérite d’être écoutée ailleurs que sous la douche. Une option « filtre de douche » est même prévue. Défiez les concurrents en ligne ou performez en duo avec ou contre un colocataire qui chante sur son propre iPhone. Avec un répertoire de plus de 100.0000 chansons, vous ne tomberez jamais à court de mélodies et trouverez toujours un tube qui vous plaît.

Jeu gratuit, chansons payantes

Wonder Boy: The Dragon’s Trap

Ce n’est pas un hasard si ce jeu a été consacré « meilleur jeu Apple TV » l’an dernier. Jeu d’action-aventure et de plateformes, il se distingue par une ligne narrative puissante, des graphismes à l’aspect bande dessinée, des défis personnalisés et une bande-son mémorable. Conçu par le maître japonais du gaming, ce grand classique se retrouve plongé dans un lointain passé, avec un revirement passionnant.

€ 8,99

Asphalt 8: Airborne

On peut, sans risque, avoir le pied lourd dans les jeux vidéo. Selon les démons de la vitesse virtuelle, cette édition d’Asphalt 8 : Airborne est le meilleur jeu de course sur Apple TV. Avec une sélection de voitures de sport exotiques, plus de 50 parcours différents et des options solo et multijoueurs à foison, ce sont des heures, des semaines, voire des mois de plaisirs de course. La mention « Airborne » du titre fait référence aux bonds spectaculaires qui propulsent votre voiture aussi souvent et longtemps que possible dans des figures défiant la pesanteur. La commande Siri permet de piloter facilement et intuitivement son bolide.

Gratuit avec achats optionnels dans le jeu

Oceanhorn 2 - Knights of the Lost Realm

Jeu de fantasy et d’action-rpg à la troisième personne, dans la meilleure tradition du genre. Oceanhorn 2 est un jeu qui vous plonge dans un monde étrange magnifiquement dessiné et les sombres cachots qu’il abrite. Perfectionnez votre personnage en cours de jeu, emmenez deux compagnons en chemin et associez vos talents pour résoudre d’astucieuses énigmes et vaincre une brochette d’ennemis des plus hétéroclites. Vous n’avez jamais joué à la première version ? Aucun problème, Oceanhorn 2 est totalement indépendant et se joue en une bonne quinzaine d’heures.

Avec un abonnement Apple Arcade

Skate City

Même si vous n’avez jamais posé le pied sur un skateboard, Skate City vous emportera dans son ambiance unique où alternent déplacements tranquilles et tricks acrobatiques. Pas besoin d’avoir des réflexes ultra aiguisés ou une mémoire musculaire pour réaliser des figures complexes. Laissez-vous simplement porter par ce jeu à l’atmosphère incroyable tout en traversant sur votre skate Los Angeles, Oslo et Barcelone, tentez de nouveaux tricks, observez le jour se fondre en nuit tout en écoutant les rythmes lo-fi de la bande-son, en un mot videz-vous la tête.

Avec un abonnement Apple Arcade

Shinsekai: Into the Depths

La différence entre les jeux que l’on appelle Triple-A sur les consoles de jeux traditionnelles se réduit fortement avec ce jeu Shinsekai : Into the Depths. Vous y pilotez un submersible dans une action-aventure sous-marine peuplée d’énigmes créatives, d’obstacles et autres dangers. Comment ? Ce sera à vous de chercher, en vous imprégnant, 8 heures durant, de la ligne narrative mystérieuse et prenante. Terriblement esthétique dans son graphisme et surprenant aussi bien dans son gameplay que dans l’univers ambitieux dans lequel vous serez plongé.

Avec un abonnement Apple Arcade

Pac-Man Party Royale

Tout le monde connaît les jeux Pac-Man, mais connaissez-vous déjà Pac-Man Party Royale ? Se déplacer dans un labyrinthe en avalant des boules ? C’est fait ! Être poursuivi par des petits fantômes, à moins que vous n’inversiez les rôles en avalant une pastille spéciale ? C’est fait ! Party Royale vous lâche à 2, 3 ou 4 participants dans le même labyrinthe. Et une fois la pastille avalée, ce ne sont pas seulement les fantômes qui changent d’apparence, mais également les adversaires lâchés en pâture. Car à la fin, il ne pourra rester qu’un seul Pac-Man, le meilleur !

Avec un abonnement Apple Arcade

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()