Menu
Retour

Ghost of Tsushima, un nouveau jeu F1 et Paper Mario,… Les nouveaux jeux en juillet

30 juin 2020

Un nouveau Paper Mario, l’épopée des samouraïs Ghost of Tsushima, F1 2020… ce n’est qu’un échantillon des nouveaux titres phares qui méritent une petite place dans votre collection de jeux en juillet. Votre PC ou console de jeu va faire des heures supplémentaires.

F1 2020

La véritable saison a été sabotée par un virus, mais l’amateur de Formule 1 ne pouvait espérer meilleure alternative que F1 2020. Ce n’est pas pour rien le jeu officiel du roi des sports moteurs. Avec toutes les écuries, voitures, pilotes et circuits de cette saison. Vous disputez une course, un championnat ou optez pour une carrière de dix ans. Pour la première fois, vous pourrez également créer votre propre, onzième écurie pour la conduire au propre comme au figuré vers le sommet du classement. Oh oui, un écran partagé ? Check!

Genre : course

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Sortie : 10 juillet

Ghost of Tsushima

À la fin du treizième siècle, une force d’invasion mongole anéantit l’île japonaise de Tsushima. Vous incarnez Jin Sakai, le seul survivant de votre clan de samouraïs et le dernier espoir de la population locale. Vous remarquez rapidement que le code d’honneur du samouraï devra être complété par des tactiques plus sournoises. Amis et ennemis apprendront à vous connaître en tant que le Ghost of Tsushima. En langage de gameplay, cela signifie de l’action et de la discrétion dans ce jeu visuellement impressionnant qui sera peut-être l’un des derniers grands faits d’arme pour la PlayStation 4.

Genre : action

Plateforme : PS4

Sortie : 17 juillet

Paper Mario: The Origami King

Des personnages ultra-fins dans un monde entièrement fait de constructions en papier et d’ennemis semblables, tel est Paper Mario: The Origami King. Cette fois, ce n’est pas Bowser qui kidnappe la Princesse Peach, mais un dénommé Roi Olly. Accompagné de Bowser et d’Olivia, la soeur d’Olly, Mario se lance dans un périple pour vaincre le roi et son armée de soldats origamis. De l’action divertissante avec une solide dose d’énigmes d’environnement et d’éléments de jeu de rôle intelligents. Le 35ème anniversaire de Mario n’aurait pas pu être fêté de plus belle manière.

Genre : action - jeu de rôle

Plateforme : Switch

Sortie : 17 juillet

Maid of Sker

Un amour interdit, une maison hantée isolée quelque part au Pays de Galles en 1898 et suffisamment de moments effrayants pour préférer ne pas jouer à ce jeu dans le noir, tel est Maid of Sker. Vous affrontez ce cauchemar surnaturel au travers des yeux de Thomas Evans. Votre objectif est double : percer la vérité derrière des phénomènes paranormaux… et y survivre. Du survival-horror terrifiant où courir, ramper, faire diversion, se cacher ou retenir son souffle seront vos tactiques principales. Bonne chance !

Genre : survival horror

Plateforme : PC, PS4, Xbox One, Switch

Sortie : 24 juillet

Streets of Rage 4

Dans un passé lointain, les jeux de Streets of Rage représentaient le ‘beat them all’ en 2D ultime. Il a toutefois fallu attendre un quart de siècle la sortie de ce numéro 4… et la formule fonctionne toujours. Il n’y a pas vraiment de scénario. Vous tâchez de vous frayer un chemin à travers d’interminables lieux variés de grandes villes et des centaines d’ennemis. Des objets récoltés au long de votre parcours peuvent vous faciliter la tâche ou la compliquer, tandis que le prochain boss n’est jamais loin. Génial en solo, encore plus chouette en coop avec 1, 2 ou 3 autres joueurs. Jetez certainement aussi un coup d’œil à l’édition avec artbook et porte-clefs.

Genre : beat them all

Plateforme : PC, PS4, Xbox One, Switch

Sortie : 24 juillet

Skater XL

Il était devenu tout doucement temps pour un nouveau jeu de skateboard. Skater XL voit à la fois les choses en grand et avec sobriété. Grâce à des commandes sophistiquées que vous maîtriserez illico, mais dont vous n’extrairez des figures spectaculaires qu’après beaucoup d’entraînement. Heureusement, les endroits où vous effectuerez ces entraînements sont suffisamment variés pour vous casser chaque fois virtuellement la figure avec plaisir.  Un jeu conçu par des skateurs pour des skateurs, qui vous permet de développer votre propre style et où chaque figure réussie est ressentie comme étant méritée.

Genre : sport

Plateforme : PS4, Xbox One

Sortie : 28 juillet

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()