Menu
Retour

Grands films sur Blu-ray (UHD) & DVD en juin

Amateurs de films et bingewatchers, attention, car le mois de juin promet d’être sensationnel. Voici déjà notre sélection de ce qui vous attend de meilleur sur Blu-ray (UHD) et DVD.

Green Book

1962, Tony ‘Tony Lip’ Vallelonga est un videur de boîte de nuit new-yorkaise coriace et expérimenté qui véhicule un pianiste classique afro-américain lors de sa tournée jusqu’au sud des États-Unis tout au long d’un parcours avec le racisme pour toile de fond. Le thème classique de deux compagnons de voyage improbables reçoit ici une narration unique. Green Book est à la fois un film sobre et phénoménal qui vous fera éclater de rire à certains moments, avant de vous replonger dans un drame magistralement interprété. L’Oscar reçu pour le meilleur film est amplement mérité.

Genre : drame

Sortie : 12 juin

Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?

La vie du couple bourgeois peu ouvert d’esprit Claude et Marie Verneuil n’en devient pas plus facile. Leurs quatre filles, qu’ils ont vues se marier, malgré des protestations peu subtiles, dans le film précédent, avec un Ivoirien, un Chinois, un Juif et un Algérien, sont en passe de suivre leurs maris respectifs à l’étranger. Claude et Marie décident alors de lancer une contre-offensive. De la comédie française hilarante et éhontée de toute grande qualité.

Genre : comédie

Sortie : 19 juin

Dragons 3 : Le monde caché

La découverte que Krokmou n’est pas le seul de son espèce suffirait déjà à bouleverser la vie d’Harold et de Krokmou. Ce n’est toutefois que le début d’une aventure épique, spectaculaire et touchante. On pourrait la considérer comme une histoire sur le fait de grandir. Sur trouver le courage d’affronter l’inconnu et sur le fait que rien ne peut préparer  à dire au revoir. Mais ce film d’animation est également d’une très grande qualité. Rarement une trilogie d’animation n’aura eu une aussi belle conclusion.

Genre : animation

Sortie : 5 juin

La grande aventure LEGO 2

Cela fait maintenant cinq ans que tout est ‘awesome’ et les citoyens doivent désormais subir une nouvelle menace : les LEGO Duplo. Ces envahisseurs venus de l’espace semblent tout détruire plus vite que le temps nécessaire pour être reconstruit. Le combat pour les arrêter et rétablir la paix dans l’univers LEGO va conduire Emmet, Lucy, Batman et leurs amis dans des endroits lointains et inexplorés. Un film d’action hilarant avec un humour pour tous les spectateurs de tous les âges.

Genre : animation

Sortie : 26 juin

Ralph 2.0

Pour sauver le jeu de son amie Vanellope von Schweetz, Ralph, l’éternel méchant des jeux vidéo, doit partir avec elle à la recherche d’une pièce de remplacement. Cette aventure les emmène pour la première fois en dehors de leur salle d’arcade familière et même dans le monde improbable et très vaste d’Internet. Selon le personnage à qui vous posez la question, celui-ci est incroyablement passionnant ou effrayant. Nous optons pour les deux, et ajouterons également ‘intelligent’, ‘drôle’ et ‘surprenant’.

Genre : animation

Sortie : 21 juin

Happy Birthdead 2 You

Cette suite d’un des films les plus originaux du genre de ces dernières années, fonce gracieusement à travers un parcours semé d’embûches sophistiqué où se mêlent humour bien dosé, suspense, science-fiction, trouvailles intelligentes et scènes de morts toujours aussi géniales. Un film d’horreur rapide et intelligent, où Tree Gelbman découvre que la mort à laquelle elle avait été confrontée sans cesse dans le passé n’est rien en regard des dangers qui la guettent désormais. Un film où vous découvrirez de nouveaux détails au deuxième ou troisième visionnage.

Genre : horreur

Sortie : 19 juin

The Mule

Earl Stone est seul, endetté et sur le point de perdre son entreprise. Quelqu’un lui offre alors un travail qui ne consiste qu’à conduire. À ce moment-là, Earl ne réalise pas encore qu’il vient d’être recruté par un cartel de la drogue mexicain sans pitié. Au début, tout se passe bien. Earl gagne bien sa vie, mais ses employeurs ne sont pas les seuls à le surveiller de près. Clint Eastwood est aux commandes et joue le rôle principal de ce thriller criminel brut, inconfortablement crédible.

Genre : thriller

Sortie : 12 juin