Menu
Retour

Halloween ? Cela exige un jeu d’horreur

23 octobre 2020

À la recherche du vrai grand frisson lors d’Halloween ? Vous trouverez difficilement plus effrayant que les meilleurs jeux d’horreur. Mains moites garanties avec ces 8 jeux à glacer le sang. Courageux est le gamer qui ose y jouer avec la lumière éteinte.

The Dark Pictures: Little Hope

In The Dark Pictures: Little Hope, quatre étudiants et leur professeur échouent après une panne de voiture dans un village fantôme isolé. Cela ressemble au début d’un film d’horreur et ce jeu l’est en quelque sorte également. Si ce n’est que vous décidez du choix des dialogues des personnages. Vous déterminez ainsi leurs relations communes, le cours de l’histoire… et qui survit en fin de compte. Effectuez un autre choix et vous aurez un autre déroulement et épilogue. Ou jouez à cinq joueurs qui essayent tous d’atteindre le générique.

Plateforme : PS4, Xbox One

Resident Evil 2

Dans Resident Evil 2, un mystérieux virus a transformé quasiment tous les habitants de  Raccoon City en zombies meurtriers. Un policier inexpérimenté et une étudiante essayent de fuir la ville. Pour y arriver, ils ont besoin de votre aide, de votre créativité et de vos nerfs d’acier. L’original a établi la norme pour les jeux d’horreur, le remake tourne le bouton de la tension moite au-delà du maximum. Un calvaire claustrophobe immersif que vous ne serez pas près d’oublier.

Plateforme : PS4, Xbox One, PC

Little Nightmares

Dans Little Nightmares, vous guidez Six, une petite fille pieds nus, au travers d’un monde périlleux. À cet égard, vous devez vous montrer créatif pour résoudre des énigmes de situation intelligentes et rester hors de l’emprise de créatures abominables. Souvent en même temps. Chaleureux, charmant et incroyablement passionnant. Une combinaison rare, mais Little Nightmares est également un jeu rare. Incontestablement le jeu de plateforme à défilement latéral le plus effrayant auquel nous ayons déjà joué.

Plateforme : PS4, PC, Switch

Blair Witch

En 1996, un jeune homme disparaît dans la forêt de Black Hills, à côté de Burkitsville, aux États-Unis. Vous participez aux recherches en incarnant Ellis, un ancien policier au passé ‘difficile’. Ce qui commence comme une enquête ordinaire va rapidement se transformer en un cauchemar sans espoir où vous serez amené à affronter, outre vos peurs les plus profondes, la mystérieuse et effrayante sorcière Blair. Un jeu bien plus palpitant que le film culte éponyme.

Plateforme : PS4, Xbox One, PC

The Dark Pictures: Man of Medan

The Dark Pictures: Man of Medan est une aventure d’horreur cinématographique où vous dirigez chaque action et choix des personnages principaux. Il s’agit de cinq amis qui, quelque part pendant leurs vacances sous les tropiques, tombent sur un bateau fantôme. L’atmosphère passe vite d’amusante à stressante pour finir par être carrément effrayante. Chaque choix que vous opérez n’a pas toujours de conséquences aussi prévisibles, mais bien potentiellement fatales plus tard dans l’histoire. Qui survivra ? Tout le monde ou carrément personne ? Incarnez chacun des personnages principaux en solo ou avec un ami.

Plateforme : PS4, Xbox One

Maid of Sker

Un amour interdit, une maison hantée isolée quelque part au Pays de Galles en 1898 et suffisamment de moments effrayants pour préférer ne pas jouer à ce jeu dans le noir, tel est Maid of Sker. Vous affrontez ce cauchemar surnaturel au travers des yeux de Thomas Evans. Votre objectif est double : percer la vérité derrière des phénomènes paranormaux… et y survivre. Du survival-horror terrifiant où courir, ramper, faire diversion, se cacher ou retenir son souffle seront vos tactiques principales. Bonne chance !

Plateforme : PS4, Xbox One, PC, Switch

Resident Evil 7: Biohazard

Dans Resident Evil 7: Biohazard, vous incarnez un homme qui, quelque part dans le sud des États-Unis part à la recherche de sa femme disparue et, ce faisant, atterrit dans un cauchemar mortel. Un sinistre manoir isolé délivre lentement mais sûrement tous ses secrets tandis que vous vous demandez sans cesse plus si vous avez envie de les découvrir. Ce jeu fête bientôt son troisième anniversaire, mais est aujourd’hui toujours un champion absolu dans sa catégorie. Et si vous avez un casque de RV accroché à votre PS4, il sera encore plus effrayant... et vous serez plus courageux que nous.

Plateforme : PS4, Xbox One, PC, Switch

The Last of Us Part II

Évidemment que The Last of Us Part II est plus ‘que simplement’ un vecteur de l’horreur, mais ce grand favori pour le titre de jeu de l’année surfe principalement sur le suspense à couper le souffle, les moments de frayeur, les mutants horribles et son ‘prochain’ souvent encore plus meurtrier. Une dose malsaine de psychologie est aussi de la partie. Par moments, vous contemplerez même avec aversion les agissements du personnage de jeu que vous essayez d’aider à traverser vivant cette aventure post-apocalyptique épique. The Last of Us Part II est le thriller d’action que vous devez jouer cette année.

Plateforme : PS4

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()