Menu
Retour

Jeu du mois : PixARK

Domptez des dinosaures dans un monde de jeu qui offre de nouvelles aventures littéralement infinies et dans lequel vous pourrez faire preuve de créativité sans fin avec des cubes. C’est cela PixARK  : un jeu intense et passionnant pour petits et grands.

Survival coloré

PixARK vous plonge dans un monde ouvert coloré fait de cubes. Celui-ci semble mignon et enfantin à première vue, mais il est très dangereux. Pour y survivre, vous devrez chasser, rassembler des ressources, fabriquer de meilleurs objets, vous construire un abri et bien plus encore. Les dinosaures errants, les phénomènes naturels incessants et les autres joueurs éventuels vous rendront la vie quelque peu difficile. Heureusement, le monde entier est composé de cubes qui peuvent être détruits et reconstruits. Vous pouvez ainsi construire des châteaux, ou pourquoi pas créer des paysages. Dans PixARK, vous bénéficiez d’une liberté incomparable.

Florilège de gameplay

En réalité, PixARK rassemble plusieurs jeux. Vous pourrez ainsi vous concentrer uniquement sur l’aventure et explorer le monde en mode RPG ou simplement tenter de survivre. Vous évoluerez dans des mondes où vous et votre groupe devrez lutter contre les animaux et les éléments, ou dans des mondes de jeu dans lesquels vous vous mesurerez à d’autres joueurs. Comme le monde et tout ce qui s’y trouve est fait de cubes, vous pourrez tout reconstruire. Envie de construire l’île de vos rêves sans être dérangé par d’autres joueurs ou d’autres dinosaures affamés ? Ce n’est pas un problème.

Plus d’aventures

Depuis Minecraft, des millions de joueurs vous diront que des graphismes hyperréalistes ne sont pas nécessaires pour garantir une expérience de jeu immersive. PixARK s’est clairement inspiré de ce jeu, mais y a ajouté un gameplay de RPG impressionnant. Le décor est un mélange incroyable de science-fiction, de fantasy et de préhistoire. Si vous tentez de construire à la hâte une cachette ou que vous explorez des grottes souterraines, le jeu vous promettra toujours des surprises. En clair, vous retrouverez plus de situations et d’aventures dans PixARK que prévu. Et même bien plus encore.

Jamais joué

Les aventures que vous vivez et le monde que vous parcourez seront propres à chaque joueur. PixARK génère les nouvelles zones que vous explorez au fur et à mesure. Donc les mondes de jeu de deux joueurs ne seront jamais les mêmes. Cela permet également d’obtenir une aventure différente dès qu’on recommence. Ou plutôt : vous ne saurez jamais à quoi vous attendre. Il en sera de même avec les quêtes. Le jeu crée en permanence de nouveaux défis pour vous. En d’autres mots, ce jeu vous donnera l’impression de ne jamais y avoir joué.
Mais ce qui est certain, c’est que chaque monde compte plus de cent animaux, dinosaures et créatures mythologiques différentes. Si vous êtes suffisamment doué et stratège, vous pouvez en venir à bout. Si vous êtes très fort, vous pourrez même éventuellement les dompter et en faire votre destrier. Au début, il se peut que vous soyez projeté du dos d’un pachycéphalosaure dans le décor. Et plus tard, voler à dos de Dragon Fantôme ou avoir un T-Rex qui vous attend sagement dans le jardin de votre magnifique villa.

Chaud, froid ou humide

Même si chaque monde est unique, vous retrouverez toujours des paysages très différents. Il y en a onze au total, chacun avec ses zones, ressources et créatures uniques. Vous y verrez des forêts, des déserts, des montagnes, des marais, des étendues de glace, des fonds marins et encore d’autres environnements qui semblent tirés d’un film de fantasy.
Dans presque tous ces paysages (‘biomes’ dans le jeu), vous découvrirez des grottes et des mines dont vous pourrez exploiter les ressources. Ou des ruines où vous trouverez généralement les meilleurs trésors et des ennemis coriaces. Dans tous les cas, vous verrez immédiatement à la couleur et aux éléments de l’environnement dans quel biome vous vous trouvez. Et vous saurez en très peu de temps où trouver ce que vous cherchez.

Jusqu’au niveau 50

Le nombre d’objets que vous pouvez cuisiner, construire ou fabriquer dans PixARK est énorme. Suffisamment grand pour submerger les joueurs débutants. Heureusement, cela commence par une quantité raisonnable, qui augmentera en fonction de votre niveau. Ainsi, vous obtiendrez une connaissance encyclopédique sur les ressources nécessaires pour tel objet.
Vous pouvez acquérir de l’expérience de dizaines de façons. Une fois celle-ci suffisante, vous accéderez au niveau supérieur et indirectement à de nouveaux objets. Un système plaisant qui vous donnera toujours plus envie de grimper de niveau. Et même si vous atteignez le niveau maximal de 50 après des heures et des heures de jeu, le monde où vous vous trouvez continuera de vous surprendre.

Testé et approuvé

Nous avons vu des gamers expérimentés froncer les sourcils lorsqu’ils ont découvert PixARK dans ces pages. Le jeu est en effet en libre accès depuis un an sur PC. Non seulement ce fut un succès général, mais beaucoup de problèmes présents au lancement ont depuis été corrigés et des nouveautés y ont été ajoutées.
Les joueurs sur console peuvent à présent également en profiter. Si vous achetez PixARK fin mai sur Nintendo Switch, PlayStation 4 ou Xbox, vous recevrez un jeu largement testé, peaufiné et approuvé. En général, si un jeu paraît incroyablement bon à première vue, il faut toujours attendre de voir s’il tient ses promesses à sa sortie. Grâce aux résultats de PixARK sur PC, nous savons déjà que c’est le cas.