Menu
Retour

Le dernier Star Wars et six autres films phares en juin

'Star Wars: Épisode IX - L’Ascension de Skywalker', l’épopée de la Première Guerre mondiale '1917', un spectacle d’action comique dans Jumanji ou 'Onward', l’un des meilleurs films d’animation de l’année … la moisson de grands films sur Blu-ray et en DVD sera importante en juin.

1917

Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, reçoivent durant la Première Guerre mondiale la mission quasiment impossible de traverser les lignes ennemies. Leur mission : réussir à prévenir à temps un régiment  – dont fait partie le frère de Blake – qu’il s’apprête à tomber dans un piège ennemi mortel.  '1917' est un drame cinématographique visuellement impressionnant qui semble avoir été tourné en une seule prise parfaite et vous maintient rivé à votre fauteuil de la première à la dernière seconde.

Genre : drame de guerre

En magasin

Jumanji : The Next Level

'Jumanji: The Next Level' plonge à nouveau les célèbres étudiants dans le jeu vidéo le plus dangereux de tous les temps. Cette fois, ils reçoivent la compagnie de quelques nouveaux venus qui sont aussi, dans le monde de jeu, affublés de traits de caractère aux antipodes de leur véritable personnage. Spectacle d’action et d’aventure dans la meilleure et pure tradition blockbuster, tandis que Jack Black, Kevin Hart et Danny DeVito sortent l’une blague après l’autre.

Genre : action

Sortie : 29 mai

Star Wars: Épisode IX – L’Ascension de Skywalker

Rey achève sa formation de Jedi, tandis que le Premier Ordre semble inarrêtable dans sa conquête de la galaxie. Dans 'Star Wars: Épisode IX – L’Ascension de Skywalker', les rebelles retrouvent en outre un vieil ennemi qui semble avoir ressuscité. Accompagnée de Fin et Poe, Rey s’attaque à sa mission le plus périlleuse jamais entreprise. Un épilogue somptueux de cette troisième trilogie de la plus grande épopée cinématographique de science-fiction de tous les temps.

Genre : science-fiction

Sortie : 5 juin

The Gentlemen

Avec ‘The Gentlemen’, le réalisateur Guy Ritchie retourne à ce qu’il fait de mieux : produire un film britannique de gangsters rempli de personnages haut en couleurs, joués par une douzaine d’acteurs célèbres, qui prononcent l’une réplique inoubliable après l’autre. Cette fois, il s’agit d’un Américain qui veut se débarrasser de son empire prospère de marijuana à Londres. Il ne faudra pas longtemps avant qu’il se retrouve entouré de corrupteurs, arnaqueurs, extorqueurs et autre racaille criminelle amusante.

Genre : crime

Sortie : 10 juin

Dolittle

L’excentrique Dr. John Dolittle fut autrefois le docteur et vétérinaire le plus célèbre dans l’Angleterre de la reine Victoria. Mais depuis le décès de son épouse il y a sept ans, l’homme s’est enfermé derrière les murs de sa propriété. Seuls les résidents de son zoo privé exotique lui tiennent compagnie. Détail à part : il peut leur parler … et les animaux lui répondent. Ce qui est pratique lorsqu’ils embarquent tous dans une aventure grandiose.

Genre : drame - comédie

Sortie : 10 juin

En avant

Qui dit elfes, évoque directement de la fantaisie classique. Détrompez-vous, car Ian et Barley sont des frères elfes dans un monde plus ou moins moderne qui quittent leur vie de banlieue ‘banale’ dans l’espoir de découvrir s’il reste encore une part de magie quelque part. Ils souhaitent en effet l’utiliser pour passer une dernière journée avec leur père, décédé alors qu’ils étaient trop jeunes pour se souvenir de lui. Une comédie d’animation solide et intelligente avec un grand cœur.

Genre : animation

Sortie : 26 juin

Jojo Rabbit

Lorsque Jojo Betzler, jeune garçon de dix ans, découvre pendant la Deuxième Guerre mondiale que sa mère cache une jeune fille juive au grenier, il ne sait pas quoi penser. Jojo encense en effet le régime nazi et a un Hitler un peu stupide comme ami imaginaire. Une satire acérée, d’un noir profond, parfois hilarante et souvent émouvante aussi. Un exercice d’équilibre invraisemblable, mais que ce film réussit à tenir glorieusement de la première à la dernière scène.

Genre: drame - comédie

Sortie : 19 juin

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()