Menu
Retour

Les cinq meilleurs films d’animation de 2019

Pour toute la famille
Temps de lecture minutes
22 novembre 2019

Officiellement, ‘Frozen 2’ sortira encore juste avant la fin de l’année dans les salles, mais pour la version Blu-ray ou DVD, il faudra encore attendre jusqu’à l’année prochaine. Dans cette liste se trouve donc uniquement les cinq meilleurs films d’animation de 2019 que vous pouvez déjà voir et revoir à la maison. Le choix fut plus difficile que prévu …

Toy Story 4

Woody et Cie habitent désormais dans une nouvelle maison où ils prennent soin de tout leur cœur d’un nouveau bambin. Lorsque ce bambin agrandit leur famille de jouets de manière inattendue, c’est le coup d’envoi d’une aventure inoubliable et complètement folle. Une histoire sur le thème de l’amitié et le fait de ne pas avoir peur du changement. Toy Story 4 continue glorieusement l’une des meilleures sagas de films d’animation. Divertissement de grande qualité pour tous les âges. Drôle, passionnant et émouvant.

Le Roi Lion

Après la mort de son père, le jeune lionceau Simba fuit son royaume et apprend au travers de différents événements le vrai sens de l’amitié et du courage. Le grand classique de l’animation moderne se pare d’un nouveau look incomparable. Le Roi Lion n’est pas seulement le plus grand film d’animation jamais produit, il s’agit aussi du septième meilleur film au box-office de tous les temps. Une performance impressionnante et justifiée. D’ailleurs, personne ne reste insensible à cette histoire prenante sur l’amitié et le fait de trouver sa propre place dans le monde.

La Grande Aventure LEGO 2

Cinq ans après les événements tumultueux dans le premier film, un nouveau danger menace Emmet et Cie. Ce danger se nomme LEGO Duplo, une armée d’envahisseurs venus de l’espace semblant tout détruire plus vite que le temps nécessaire pour être reconstruit. Le combat pour les arrêter et rétablir la paix dans l’univers LEGO va conduire Emmet, Lucy, Batman et leurs amis dans des endroits lointains et inexplorés. Un film d’action hilarant avec un humour pour les spectateurs de tous les âges.

Dragons 3 : Le monde caché

La découverte que Krokmou n’est pas le seul de son espèce suffirait déjà à bouleverser la vie d’Harold et de Krokmou. Ce n’est toutefois que le début d’une aventure épique, spectaculaire et touchante. On pourrait la considérer comme une histoire sur le fait de grandir. Sur le fait de trouver le courage d’affronter l’inconnu et que rien ne peut préparer  à dire au revoir. Mais on peut tout aussi bien considérer ce film d’animation comme extraordinairement bon. Rarement une trilogie aussi forte aura eu un aussi bel épilogue.

Spider-Man: New Generation

Oubliez tout, ou du moins presque tout, ce que vous pensiez savoir sur Spider-Man dans ce film d’animation à part au sujet du super-héros qui tisse des toiles. Miles Morales est un adolescent d’origine africaine et sud-américaine qui lutte pour trouver sa place dans une nouvelle école privée de Manhattan. Mais sa vie est totalement bouleversée lorsqu’il rencontre Peter Parker, l’une des cinq autres versions de Spider-Man, chacune avec sa propre dimension. Ce n’est pas pour rien que ce film d’animation unique a obtenu mondialement une place dans le top 10 des films (et pas seulement des films d’animation) de la quasi-totalité de la critique.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()