Menu
Retour

Les huit meilleurs films d’horreur de 2019

18 novembre 2019

2019 fut une excellente année pour le grand amateur des meilleurs films d’horreur. Nous avons choisi ces huit films que seuls les spectateurs les plus téméraires regarderont jusqu’au générique de fin sans rallumer la lumière !

Midsommar

Ce film démontre qu’il ne faut pas avoir un cadre sombre pour créer une tension insoutenable. Tout commence lorsqu’un jeune couple américain  décide de partir avec des amis pour la Suède pour y assister au festival du solstice d’été dans un village isolé. Des vacances d’été sans souci dans un paradis champêtre où le soleil ne se couche jamais se transforment au fil des minutes en un cauchemar angoissant et horrible.

Child’s Play - La Poupée du mal

Dans cette réincarnation en tous points plus impressionnante de ce classique culte de l’horreur éponyme de 1988, nous retrouvons Karen, une mère célibataire. Son fils de 13 ans, Andy rencontre des difficultés à se faire de nouveaux amis en raison d’une déficience auditive et c’est pourquoi elle lui offre une poupée de haute technologie Buddi. Une fois activée, elle se fait appeler Chucky et tout semble aller pour le mieux. Andy arrive même à se faire des amis. Jusqu’à ce que la nature sinistre et sanguinaire de Chucky remonte à la surface.

La Malédiction de la Dame Blanche

La Llorona – la ‘pleureuse’ en espagnol – est un personnage tragique du folklore latino-américain utilisé par les parents pour effrayer les enfants… et qui fait aussi souvent frissonner les parents. Une femme vêtue de blanc errant et hurlant qui s’arrête aux abords des points d’eau pour hanter les esprits des enfants. Mythe, ou tout de même réalité. Une assistante sociale et ses enfants découvrent d’une manière terrifiante qu’une vérité mortelle pourrait peut-être bien se cacher derrière la légende de La Llorona.

Brightburn : L’Enfant du mal

Tori se bat contre sa stérilité, au point que l’arrivée mystérieuse d’un bébé représente un cadeau du ciel. Brandon semble intelligent, talentueux et curieux. Mais lorsqu’il arrive à la puberté, d’inquiétants traits macabres font leur apparition. Et une fois que l’adolescent se met à céder de plus en plus à ses horribles pulsions, plus personne n’est en sécurité. Brightburn est l’histoire inverse de Superman et pose la question suivante : quid si un enfant abandonné issu d’une autre planète ne veut pour une fois pas le meilleur pour nous ?

Simetierre

Stephen King a écrit le roman, la première adaptation cinématographique en 1989 fut fort louable et valut même un hit aux Ramones, mais ce reboot est clairement la version définitive de cette histoire d’épouvante autour du lugubre cimetière pour animaux. Tout commence lorsque la famille Creed décide de déménager à la campagne et perd son chat. La suite apprend aux Creed et au spectateur essoufflé que la mort constitue parfois la meilleure alternative. Passionnant à vous glacer le sang.

Happy Birthdead 2 You

Cette suite d’un des films les plus originaux du genre de ces dernières années, fonce gracieusement à travers un parcours semé d’embûches sophistiqué où se mêlent humour bien dosé, mécanismes de science-fiction, suspense, trouvailles intelligentes et scènes de morts toujours aussi géniales. Un film d’horreur rapide et intelligent, où Tree Gelbman découvre que la mort à laquelle elle avait été confrontée sans cesse dans le passé n’est rien en regard des dangers qui la guettent désormais. Un film où vous découvrirez de nouveaux détails au deuxième ou troisième visionnage.

Halloween

John Carpenter, le grand maître du film d’horreur, qui a réalisé l’original, est à nouveau responsable du scénario et Jamie Lee Curtis revient dans le rôle de Laurie. Celle-ci a échappé il y a quarante ans lors d’Halloween au massacre du tueur masqué Michael Myers et est désormais prête à le confronter avec ses actes. Selon la critique, il s’agit de la meilleure suite de l’original jamais réalisée et un retour aux sources approprié. Dans le même temps, le film slasher le plus réussi et le coup d’envoi de deux nouvelles suites.

Us

Les Hydes, une famille afro-américaine, partent pour ce qui doivent être des vacances reposantes. Une série de hasards incroyables et une première journée tendue avec leurs amis fait croître la méfiance de la maman qui est persuadée que quelque chose d’horrible les attend. Les événements lui donnent vite raison, mais personne ne pouvait soupçonner à quel point ... Un film effrayant qui fait tout autant honneur au genre qu’il n’ébranle la formule.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()