Menu
Retour

Les meilleures expériences RV du moment

17 mars 2020

Celui qui a mis ces deux, trois dernières années des lunettes de Réalité Virtuelle sait que cette technologie vous immerge mieux que nulle autre dans l’expérience. Comme cela est souvent le cas avec les nouvelles technologies, les jeux ont pris les devants. Voici les meilleures expériences de jeu RV du moment.

The Climb

Le vertige et les jeux ? Cela se marie parfaitement. Cette simulation virtuelle d’escalade est un jeu et une performance sportive dans un pack complet convaincant et étourdissant. Grimpez vers le sommet d’ascensions spectaculaires dans des lieux variés et reproduits grandiosement un par un. Avec des défis pour chaque niveau, l’option d’y ajouter une touche compétitive ou de simplement vaincre le sommet à votre propre rythme, tout à fait zen.

Pour : Oculus

Resident Evil 7: Biohazard

Si vous pensiez que les jeux Resident Evil étaient de toute façon déjà effrayants, accrochez-vous lorsque vous embarquerez dans la version RV de cette édition. Détourner son regard ne sera plus possible, voici le film d’horreur qui laisse les amateurs jouer eux-mêmes le rôle principal. Celui d’un homme qui, quelque part dans le sud des USA, part à la recherche de sa femme disparue et, ce faisant, atterrit dans un cauchemar potentiellement mortel.

Pour : PlayStation VR

Beat Saber

Les jeux de rythme existent déjà depuis un moment, mais pas comme celui-ci. Ici, vous devez détruire physiquement les beats du périmètre et recevez pour ce faire un sabre laser dans chaque main. Cela semble improbable, mais même si la bande-son électro souvent un peu trop commerciale qui forme le fil conducteur ne vous dit rien, Beat Saber vous transportera malgré tout d’un test de coordination œil-main auquel il est difficile de résister à une séance d’entraînement satisfaisante.

Pour : Oculus, HTC Vive et PlayStation VR

Project Cars 2

Cette perle tant acclamée parmi les jeux pour celui qui recherche une expérience de course authentique, possède également une version RV. Avec des dizaines de voitures de course et des circuits qui ont été reproduits jusque dans les moindres détails. Avec une tenue de route et des réactions de votre monstre de puissance incroyablement réalistes, qui peuvent ramener à leur niveau des joueurs moins passionnés. Conduite réaliste de la compétition IA et option multijoueur. Bref, une expérience de course complète. Nous renvoyons volontiers les gamers de course sur PSVR vers Gran Turismo Sport.

Pour : Oculus et HTC Vive

Superhot RV

Ce jeu de tir unique mise sur un look hyper stylé en lieu et place de graphismes réalistes. Ce n’est pas du snobisme artistique, mais convient parfaitement dans ce jeu d’action avec une approche très particulière : si vous n’avancez plus, le temps s’arrêtera aussi. Si vous bougez, le temps redémarrera… et par la même occasion cette balle qui se dirige vers votre tête. Soyez donc créatif avec votre environnement, votre arsenal et vos mouvements.

Pour : Oculus, HTC Vive et PlayStation VR

The Talos Principle

Ce jeu de réflexion avec une intrigue forte est devenu à une vitesse fulgurante un classique et tant le rythme que les casse-tête créatifs se laissent facilement transposer vers une expérience RV. Étrange, visuellement impressionnant, stimulant pour les joueurs qui préfèrent utiliser leur cerveau que leurs réflexes… et nécessitant toujours de se réadapter au monde ‘réel’ lorsque vous retirez ce casque RV.

Pour : Oculus et HTC Vive

EVE: Valkyrie

Cette expérience RV vous largue dans le cockpit d’un vaisseau spatial. Celui-ci vous faufile à des vitesses sidérantes à travers des virages imprévisibles, tandis que vous prenez vos ennemis pour cible et tâcher d’éviter qu’ils fassent de même avec vous. D’intenses batailles spatiales donc. Avec des graphismes forts, des champs de bataille spatiaux variés, une commande intuitive et de l’audio immersif. Plus : la possibilité d’en découdre à 6 vs 6 avec des joueurs de n’importe quelle plateforme RV.

Pour : Oculus, HTC Vive et PlayStation VR

The Elder Scrolls V: Skyrim VR

D’accord, le phénomène de rpg d’action fantastique épique Skyrim avait déjà été inondé de récompenses en 2011. Et c’est vrai, la version RV date également déjà d’il y a plus d’un an et demi. Mais tout cela ne change rien au fait que vous pourrez désormais vivre littéralement, au travers des yeux de votre personnage principal, l’un des jeux les plus étendus, rigoureusement éprouvés et universellement célèbres. Vu sa longueur, ne convient pas aux personnes prenant de petits en-cas.

Pour : Oculus, HTC Vive en PlayStation VR

Lone Echo

Encore l’un de ces ‘classiques’ qui est considéré comme l’une des meilleures expériences RV. Lone Echo vous parachute dans l’enveloppe synthétique du robot de service Jack. À la suite d’une catastrophe à bord de sa station spatiale, il tâche de comprendre un mystérieux phénomène et d’aider son unique commandant humain à traverser indemne cette aventure par le biais d’un pouvoir de résolution créatif. Lone Echo reste encore aujourd’hui à plusieurs égards un standard rarement égalé dans le secteur des jeux RV.

Pour : Oculus

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()