Menu
Retour

Les meilleurs films et séries télé du mois d’octobre

26 septembre 2019

Octobre est le mois où nous pouvons attendre les premiers blockbusters sur (UHD) Blu-ray et en  DVD. Ce sera encore le cas cette année. Avec un fantastique spectacle familial comme Toy Story 4, le retour à glacer le sang de Chucky dans Child’s Play et la neuvième saison de The Walking Dead. Pour n’en citer que quelques-uns.  

X-Men: Dark Phoenix

Jean Grey se révèle d’une puissance que même son entourage mutant ne peut cerner. Cela en fait une marginale parmi les marginaux. Un être que même ses proches les plus chers ne peuvent plus percer à jour. Mais est-ce vraiment le cas ? La réponse se découvre à la suite d’événements tragiques, transposés dans un visuel spectaculaire familier et avec une charge émotionnelle lourde, quant à elle un peu moins familière. Une adaptation plus sombre, plus sinistre et plus fidèle à la version originale de la transformation de Jean Grey.

Genre : Action

Sortie : 2 octobre

Chernobyl

Cinq épisodes. Il n’en fallait pas plus à cette mini-série pour se hisser au sommet de ce qui s’est fait de mieux à la TV cette année. Un récit dramatique qui dépeint avec un sens extrême du détail et de l’authenticité des événements qui se sont déroulés avant, pendant et après la catastrophe nucléaire. Une preuve impressionnante et magnifiquement jouée que la réalité peut être plus choquante que la fiction. Un monument télévisuel à ne manquer sous aucun prétexte.

Genre : drame

Sortie : 2 octobre

The Walking Dead – Seizoen 9

La neuvième saison de cette série de zombies immensément populaire se concentre sur les suites de la terrible guerre. Dix-huit mois après la défaite de Negan, Rick Grimes tente de rebâtir une alliance. Nous voyons comment les différentes communautés de survivants essaient, chacune à leur manière, de reconstruire une nouvelle vie. Des conflits internes et la menace des mystérieux Chuchoteurs ne vont pas faciliter les choses.

Genre : drame

Sortie : 9 octobre

Child’s Play – La Poupée du mal

Dans cette réincarnation impressionnante de ce classique culte de l’horreur éponyme de 1988, nous retrouvons Karen, une mère célibataire. Son fils de 13 ans, Andy rencontre des difficultés à se faire de nouveaux amis en raison d’une déficience auditive et c’est pourquoi elle lui offre une poupée de haute technologie Buddi. Une fois activée, elle se fait appeler Chucky et tout semble aller pour le mieux. Andy arrive même à se faire des amis. Jusqu’à ce que la nature sinistre et sanguinaire de Chucky fasse surface.

Genre : horreur

Sortie : 18 octobre

Toy Story 4

Woody et Cie ont trouvé une nouvelle famille et par la même occasion un nouveau bambin de qui s’occuper incognito. Lorsque la famille des jouets s’agrandit de manière inattendue et que toute cette joyeuse bande part en road-trip, c’est le coup d’envoi d’une aventure inoubliable et complètement folle. Une histoire sur le thème de l’amitié et le fait de ne pas avoir peur du changement. Toy Story 4 continue glorieusement à être l’une des meilleures sagas de films d’animation. Divertissement de grande qualité pour tous les âges. Drôle, passionnant, émouvant et idéal pour des visionnages fréquents.

Genre : animation

Sortie : 30 octobre

Men in Black: International

Accrochez-vous pour 114 minutes de pur plaisir avec pop-corn compris et avec des effets spéciaux époustouflants et du charme à profusion. Sans parler du duo central formé par Tessa Thompson et Chris Hemsworth. Le quatrième opus de cette saga de comédie d’action introduit une nouvelle génération d’hommes et de femmes en noir qui forme le premier et dernier rempart entre une humanité peu méfiante et des visiteurs aliens dangereux. Simplement, une taupe semble cette fois-ci s’être nichée dans l’organisation ultra-secrète et le sort de l’humanité s’en trouve du coup menacé.

Genre : action

Sortie : 30 octobre

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()