Menu
Retour

Les meilleurs nouveaux films de février

30 janvier 2020

Visite royale à Downton Abbey, le profil ultime du Joker, le nouveau film d’animation de l’équipe derrière Toy Story et des beaux-parents que vous ne souhaitez même pas à vos beaux-parents, voici les meilleurs films de février sur DVD et Blu-ray (UHD).

Downton Abbey

Retournez encore une toute dernière fois à Downton Abbey, avec le film qui raconte la suite de l’histoire de la riche famille anglaise Crawley. Le temps ne s’est pas arrêté et même Downton n’y échappe pas. Une visite de la famille royale britannique met le domaine sens dessus dessous, mais le roi George et la reine Mary ne se trouvent certainement pas au centre de ce film. Celui-ci reste fermement sous l’emprise des Crawley, leurs proches et leurs domestiques. Un final de qualité d’un phénomène télévisuel largement reconnu, qui a fasciné des millions de spectateurs durant six saisons.

Genre : drame

Sortie : 5 février

Joker

Un clown tourmenté est entraîné dans un maelström de folie et de violence qui finira par le transformer en l’un des psychopathes les plus notoires de la culture pop. Fort, conflictuel et controversé. 'Joker' a déjà remporté un Lion d’or à Venise et est pressenti pour faire un carton plein aux Oscars. Et si le film n’obtient rien, Joaquim Phoenix, lui, mérite résolument la prestigieuse statuette. 'Joker' n’est pas un film qui rend heureux, nous nous sommes même prescrit un bon bain chaud après l’avoir visionné. Mais cela vaut pour de nombreux films de grande qualité.

Genre : drame

Sortie : 5 février

Angry Birds: Copains comme cochons 2

Les oiseaux et les animaux n’ont jamais été les meilleurs amis du monde, du moins pas dans l’univers Angry Birds. Mais lorsqu’une menace surgit qui les met tous deux en danger, nos célèbres amis à plumes n’ont d’autre choix que de créer une alliance avec leurs anciens ennemis jurés. S’ils veulent sauver leurs mondes respectifs, ils doivent oublier leurs différends et unir leurs forces pour former une équipe de choc. Cela va, évidemment, donner lieu à de nombreuses situations désopilantes. Un film suffisamment loufoque pour y découvrir de nouvelles choses à chaque visionnage.

Genre : animation

Sortie : 12 février

Abominable (Everest)

Les Yetis existent vraiment ! La jeune Yi le découvre lorsqu’elle en rencontre un sur le toit de son immeuble à Shanghai. Elle décide de réunir cette créature sympathique, velue et magique avec sa famille. Cela va mener à une aventure incroyable, car cette famille vit sur le toit du monde, dans les hautes montagnes de l’Himalaya. En outre, ils sont poursuivis à la fois par un riche collectionneur et un spécialiste animalier chevronné. Heureusement, Yi peut compter sur l’aide de ses précieux amis, Jin et Peng. Un film d’animation époustouflant réalisé par l’équipe ayant participé à Toy Story et Monstres et Cie.

Genre : animation

Sortie : 19 février

Maléfique – Le Pouvoir du mal

Dans cette version unique du célèbre conte de la Belle au Bois dormant, nous retournons au monde tout sauf féérique de la ‘méchante sorcière’ Maléfique et de sa fille adoptive Aurora. Angelina Jolie démontre à nouveau son talent dans cette aventure visuellement captivante et toujours surprenante. Cette suite aborde les thèmes contemporains avec une précision encore plus grande et allie un scénario original avec un spectacle graphique des plus impressionnants et de l’action suffisamment intense pour justifier amplement l’âge des spectateurs recommandé, c’est-à-dire de 12 ans.

Genre : action

Sortie : 21 février

Wedding Nightmare (Ready or Not)

Vos beaux-parents compliquent à nouveau les choses ? Dans ‘Ready Or Not’, Grace démontre lors de sa nuit de noces que cela peut toujours être pire. Pour mériter sa place dans sa future riche belle-famille, elle va devoir survivre cette nuit-là à une traque. Il s’agit d’une satire particulièrement divertissante, à l’humour parfois assez noir, sur les  comportements excentriques et les différences de classes sociales. Hilarant par moments, brutal ou encore incroyablement passionnant à d’autres. À ne manquer sous aucun prétexte.

Genre : thriller/comédie

Sortie : 26 février

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()