Menu
Retour

Les nouvelles sorties musicales du mois de mars

28 février 2019

Êtes-vous à un tel point inondé de nouvelle musique que vous risquez de manquer les sorties les plus importantes ? Ce ne sera pas le cas avec notre sélection des plus grands ou plus intéressants albums du mois.

Queen

Bohemian Rhapsody

Une fois n’est pas coutume, nous mettons un Blu-ray/DVD à l’honneur dans notre aperçu musical. Pas étonnant lorsque celui-ci est alimenté par les plus grands hits du phénomène musical Queen. Un régal pour les yeux et les oreilles qui vous donnera envie de vous plonger dans l’œuvre authentique de Freddy Mercury & Cie. Personnellement, nous considérons The Platinum Collection comme l’avant-goût idéal.

Genre: pop/rock

Disponible en magasin

Hozier - Wasteland, Baby!

Pour le titre d’ouverture de son deuxième album, le chanteur-compositeur irlandais Hozier est parvenu à recruter ni plus ni moins que le légendaire Mavis Staples. Un coup d’envoi d’enfer pour un CD plein de perles rares qui démontrent que la frontière entre le blues, le rock et la soul ne demande qu’à être franchie. ‘Wasteland, Baby!’ confirme Hozier en tant qu’artiste alors qu’il s’était révélé avec le hit planétaire ‘Take me to Church’.

Genre: blues/rock/soul

Sortie: 1 mars

Hozier
Foals

Foals - Everything Not Saved Will Be Lost: Part 1

Lorsque les rockeurs anglais de Foals sont entrés en studio pour leur cinquième album, ils en sont ressortis avec suffisamment de matière que pour en produire deux. La première partie compte en tout cas dix chansons avec des hooks irrésistibles et des mélodies inattendues. Le premier single ‘Exit’ est déjà sorti en force des starting-blocks. La suite n’est pas moins prometteuse.

Genre: rock/pop

Sortie: 8 mars

The Cinematic Orchestra - To Believe

Selon la tradition, cet album ‘To Believe’ du groupe britannique d’influence nu-jazz et électronique a également été inspiré une nouvelle fois par la soul et le jazz moderne. Ont cette fois pu apporter leur contribution: Moses Sumney, Roots Manuva, Tawaih, Dorian Concept, Grey Reverend et Heidi Vogel. Un mélange harmonieux d’improvisation et de production réfléchie.

Genre: jazz/électronique

Sortie: 15 mars

The Cinematic Orchestra
The Comet is Coming

The Comet is Coming - Trust in the Lifeforce of the Deep Mystery

Pour son deuxième album, le groupe londonien a une nouvelle fois misé sur ce mélange incroyable de jazz, de musique électronique, de funk et de rock psychédélique. Sa mission: créer un nouvel état de conscience depuis une autre réalité, chaos et perception. Résultat des courses: de la musique qui enthousiasme, met en extase et embrouille agréablement.

Genre: jazz/électronique/funk

Sortie: 18 mars

UNKLE - Road: Part II

Le créateur et l’inspirateur James Lavelle préfère décrire le sixième opus réalisé en studio de UNKLE comme une mixtape plutôt qu’un véritable album. Cette compilation est composée de chansons qui ont été enregistrées avant et pendant la conception de l’album précédent. Nous sommes entièrement d’accord avec lui que ce matériel-là mérite lui aussi d’être entendu et chouchouté.

Genre: électronique

Sortie: 29 mars