Menu
Retour

‘Les Trolls 2 : Tournée mondiale’ est une aventure musicale impressionnante et hilarante

01 mars 2021

Prêt pour le crossover musical ultime ? La tribu du hard-rock veut assujettir le monde des trolls. À la reine Poppy et ses amis de l’en empêcher. Ils s’y attellent avec des hauts et des bas, avec humour et évidemment aussi en musique.

Il était une fois, il y a très longtemps…

… six tribus de trolls qui vivaient en harmonie, unies par six cordes magiques et une harpe indestructible. Dans le premier film, nous avions déjà fait amplement connaissance avec la tribu des trolls Pop. À côté d’elle, on trouve encore les tribus qui portent la Country, le Classique, le Funk, la Techno et le Rock dans leur cœur. Pour une raison ou l’autre, elles ont arrêté de s’entendre, se sont réparties les cordes magiques et ont choisi chacune leur propre voie. Mais bon, tout cela était donc il y a longtemps, très longtemps. Aujourd’hui, chacune de ces tribus a écrit sa propre histoire… et ne l’a pas toujours entièrement fait correspondre à la réalité.

En tournée

Plus il y a de trolls, mieux c’est, non ? Cette question est plus complexe que vous ne l’auriez imaginé. En effet, la reine Barb, membre de la royauté hard-rock en a marre de son rôle de son second plan. Elle ne veut pas vivre plus longtemps dans l’ombre de la pop et a décidé d’assujettir une bonne fois pour toutes l’ensemble des autres tribus musicales. Pour y parvenir, elle a besoin des six cordes magiques et elle n’a pas l’intention de les demander gentiment. Une fois que Poppy – devenue elle-même reine de sa tribu – a cerné les ambitions de Barb, elle n’a plus d’autre solution que de parcourir avec ses amis tous les pays des trolls.  Ce que l’on appelle dans le business musical, faire une tournée mondiale.

trolls

Résiste aux câlins

Poppy est animée d’un optimisme contagieux. Dans le même temps, sa petite vie bien rangée la rend aussi quelque peu naïve. Certains problèmes de longue durée ne se résolvent en effet pas toujours avec de bonnes intentions et un gros câlin. Heureusement, elle peut cette fois également à nouveau compter sur ses amis. Avec, en tête, Branche/Branch. Sa mentalité  ‘cela va mal finir’ est le contrepoids parfait à l’enthousiasme débridé de Poppy. Sans parler de sa quête du moment idéal, au beau milieu de ce tumulte, pour lui faire part de ses véritables sentiments à son égard.

La reine va à l’école

Le premier film Trolls – que nous recommandons de tout coeur aux jeunes et aux moins jeunes – a joué avec succès sur la joie qui découle de la communion avec notre environnement immédiat. Comment nous devons en premier lieu chercher notre bonheur en nous-même. Une leçon que Poppy a donnée aux pessimistes Bergens et où son optimisme contagieux est arrivé à point nommé. Dans cette suite, c’est la toute nouvelle reine qui va à l’école. Elle découvre que chaque voix compte, et que nous devons plus que jamais être à l’écoute les uns des autres. Avec des hauts et des bas, elle apprend comment sa tribu peut vivre en paix musicale avec les autres. Bien que la résistance soit dans un premier temps plus importante que prévu et provienne parfois d’endroits improbables.

Faites-vous une faveur

'Les Trolls 2 : Tournée mondiale' est doublé par des voix francophones/flamandes talentueuses, la plupart du temps aussi sur un fond musical et humoristique approprié. Nous conseillons tout de même de tout coeur au spectateur adulte – une fois que les enfants sont au lit – de regarder et surtout d’écouter une fois le film dans la version avec le casting de voix original. Car Anna Kendrick et Justin Timberlake ne sont pas les seuls à faire leur retour en tant que Poppy et Branche/Branch, et James Corden en tant que Biggie, accro à la barbe à papa. Par ailleurs, vous reconnaîtrez probablement Ozzy Osbourne qui prête sa voix au père de Barb, le roi Trash, Kelly Clarkson en tant que bourgmestre des trolls Country, Anderson Paak comme le prince D, Mary J. Blige en tant que la reine Essence, George Clinton comme le roi Quincy et bien, bien d’autres…

trolls
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()