Menu
Retour

Mettez ces albums sur votre liste de souhaits en octobre

30 septembre 2021

Octobre livre toute une cargaison de nouveaux candidats au titre d’album de l’année avec notamment de nouvelles oeuvres de Coldplay, Ed Sheeran, The War on Drugs, Oscar and the Wolves, Gérard Lenorman et le deuxième album de Lady Gaga avec Tony Bennet.

Lady Gaga ft. Tony Bennet – Love for Sale

Pour Tony Bennet, ‘Love for Sale’ est un soixante-et-unième album. Pour Lady Gaga, le septième. Concernant leur collaboration, le deuxième. Le single ‘I Get a Kick out of You’ est un classique du jazz de Cole Porter et donne le ton. Les deux artistes interprètent chacun deux chansons en solo, les six autres ensemble. Pensez à ‘Night & Day’, ‘Dream Dancing’, ‘It’s De-Lovely’, ‘I Concentrate on You’ et, bien entendu, à ‘Love for Sale’.

Genre : jazz

Sortie : 1 octobre

Gérard Lenorman – Le goût du bonheur

Tout le monde se souvient de lui pour ‘La ballade des gens heureux’, mais ses fans connaissent Gérard Lenorman comme l’un des tout grands de la chanson française. Bien qu’il n’ait cessé de se produire en concert, il revient vingt ans plus tard avec de nouveaux opus avec ‘Le goût du bonheur’. Pour ce faire, il s’est entouré de vétérans comme Serge Lama et le parolier attitré de Joe Dassin, mais aussi de jeunes talents comme Vianney. Écoutez certainement ‘Regarder s’en aller des choses’ ou le très autobiographique ‘Pourquoi mon père’

Genre : pop

Sortie : 8 octobre

Coldplay – Music of the Spheres

“Bonjour à tous, nous espérons que vous allez bien. Nous avons presque terminé un nouvel album et souhaitions tous vous remercier d’écouter notre musique, de venir à nos concerts ou de nous rencontrer parfois différemment.” C’est ainsi que Coldplay a annoncé la sortie de son nouveau ‘Music of the Spheres’. Sympa, sans prétention, positif. Exactement comme leur premier hit ‘Higher Power’ le laissait deviner. Le récent ‘Coloratura’ a, pour sa part, le courage et l’ambition de tirer une chanson pop sur plus de 10 minutes. En ce qui nous concerne, cela aurait pu en durer 20.

Genre : pop

Sortie : 15 octobre

Oscar and the Wolves – The Shimmer

Max Colombie, le leader du groupe, a confié que ‘The Shimmer’, le petit dernier opus d’Oscar and The Wolves, ressemble à la bande originale d'une superproduction. "Avec des pistes et des thèmes différents" et "toujours en mouvement". Ce mouvement traverse le large spectre des émotions mélodiques et passe régulièrement de l'extase exubérante à l'hyper mélancolie. Parfois d'une chanson à l'autre. Parfois dans une seule et même chanson. Un peu moins clubby pop pour les dancefloors cette fois, mais plus de slow jams captivants qui, même lors d’une soirée maussade d’automne, vous transporteront dans un univers parallèle voluptueux.

Genre : pop

Sortie : 22 octobre

Ed Sheeran - =

Ed Sheeran considère ‘=’, vous pouvez également dire ‘equals’, comme son ‘album de maturité’. En juin, l’artiste offrait à ses fans et au reste du monde un premier single, ‘Bad habits’, bombardé directement numéro 1 dans une trentaine de pays. Les connaisseurs percevront un son similaire à celui de ‘The Weeknd’. De l’excellente compagnie, donc. Les nombreux, et surprenants, duos réalisés ces dernières années semblent avoir encore élargi son horizon musical. Bien que le deuxième single, à la fois cru et sobre ‘Visiting Hours’, soit du Sheeran pur à 200%.

Genre : pop

Sortie : 29 octobre

The War on Drugs – I Don’t Live Here Anymore

Si ‘Living Proof’, le premier single issu de ‘I Don’t Live Here Anymore’, fait pâlir de jalousie les autres morceaux de votre playlist depuis des semaines, sachez que vous n’êtes pas le seul. ‘The War on Drugs’ continue simplement à produire de la musique qu’ils ont envie d’entendre et cela demeure une combinaison idiosyncrasique d’intimité et d’imagination dans la musique. Cela signifie qu’aucun des morceaux de ‘I Don’t Live Here Anymore’ ne se distingue en tant que single, mais que chacun d’entre eux peut le devenir. Vous héritez donc de 10 chansons qui vous invitent à un voyage inoubliable et élargissent votre horizon du possible.

Genre : indie-rock

Sortie : 29 octobre

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()