Nous clôturons l’année avec de la chouette musique pour tous ! Voici notre sélection de nouvelles sorties d’albums, de jeunes talents prometteurs comme Angèle et Zwangere Guy, jusqu’à la bande-son captivante de ‘The Joker’, en passant par la légende vivante The Who.
Angèle – Brol La Suite
Après le succès retentissant de son premier album 'Brol', la Belge Angèle est de retour avec une suite. Avec 'Brol la Suite', elle confirme son statut de phénomène de la pop qui dépasse largement nos frontières. L’album compte 6 chansons inédites, ainsi qu’une version orchestrale de Ta Reine. Bon pour une chaîne musicale de 19 morceaux qui s’immiscent aisément dans vos oreilles. Une véritable diva de la pop qui confirme et dont nous pouvons encore attendre de grandes choses.
Genre : pop
Sortie : 6 décembre
Zwangere Guy – Brutaal
Les choses doivent clairement avancer pour cet ancien éducateur et ouvrier du bâtiment au passé trouble sur le plan familial et avec la drogue. Raison pour laquelle, ‘Brutaal’, le successeur de son premier album solo en béton ‘Wie is Guy?’ sorti plus tôt cette année, est déjà prêt. Le rythme zigzague à nouveau entre des salves de mitrailleuse verbales très détendues et frénétiques. L’homme garde toujours un pied enraciné dans le Ganshoren bruxellois, mais l’autre se trouve irréfutablement dans la porte des meilleures playlists.
Genre : hip hop
Sortie : 6 décembre
The Who – WHO
Avec une réputation sur scène époustouflante et plus de 100 millions d’albums vendus, The Who est considéré comme l’un des groupes de rock les plus mythiques de tous les temps. Cinquante-cinq ans après ses débuts, le groupe fait son retour avec son premier album en treize ans. WHO compte onze morceaux. Sur cet album, le chanteur Roger Daltrey et le guitariste et compositeur Pete Townshend sont accompagnés du batteur Zak Starkey et du bassiste Pino Palladino. Participent également : Simon Townshend, Benmont Tench, Carla Azar, Joey Waronker et Gordon Giltrap.
Genre : rock
Sortie : 6 décembre
Topradio – Retro Arena: The Ultimate Volume 3
Un quadruple coffret CD, bon pour pas moins de 45 morceaux, sélectionnés avec soin pour Retro Arena, la série progressivement phénoménale de Topradio. Avec des versions de classiques de boîtes de nuit et de house des années ’90 et 2000, mais également des remixes rares, le tout compilé ici dans un formidable package de fête. Pensez à ‘Crispy Bacon’ de Laurent Garnier, à ‘Animals’ d’Yves Deruyter, à ‘Perfect Motion’ de Sunscreem, à ‘Funky’ de D-Vision, et bien, bien d’autres encore.
Genre : dance
Sortie : 6 décembre
Liam Payne – LP1
Le premier album solo de Liam Payne, déjà célèbre dans une autre vie en tant que membre de One Direction, est une réalité. L’album comprend tous ses singles sortis précédemment, des collaborations et des contributions de bandes-son, complétés par pas mal de nouvelle matière susceptible de directement cartonner. Avec des amis musicaux comme Ed Sheeran, J. Balvin et Rita Ora, vous avez déjà une longueur d’avance, mais c’est principalement l’apport de Payne lui-même qui laisse présumer qu’Harry Styles a intérêt à faire de la place.
Genre : pop
Sortie : 6 décembre
The Joker – Soundtrack
On voit rarement apparaître une bande-son d'un film dans cette sélection mensuelle de CD, mais il n’y avait simplement pas moyen d’ignorer celle de The Joker. Une plus-value pour l’expérience de ce film intense, sinistre, voire clairement violent, et une immersion musicale qui tient également la route sans les images qui l’accompagnent. Tantôt sombre et subtilement menaçante, tantôt vigoureuse et passionnée. Tout aussi efficace lors de la lecture d’un livre dans votre fauteuil que sortant des haut-parleurs de votre véhicule.