Menu
Retour

Netflix, Disney+,… Nos services de streaming préférés pour les films et les séries

11 février 2021

Netflix est-il le seul service de streaming pour les films et les séries TV ? Certainement pas, de plus en plus d’apps apparaissent qui transforment votre téléviseur en un écran de cinéma. Voici nos services de streaming préférés.

Le nombre de films, de séries TV et documentaires géniaux que l’on peut regarder de nos jours à la maison est devenu assez incroyable. Seulement, vous devez encore les identifier... Voici les services qui, selon nous, vous proposeront les meilleures offres. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous donnons quelques conseils de visionnage !

Netflix

Netflix est le roi des services de streaming. L’offre est pléthorique, même si la qualité varie peu. L’accent est parfois trop mis sur l’action et un mode de vie à l’américaine. Mais il combine toujours intelligemment productions locales et séries de premier plan d’ici et d’ailleurs. Netflix propose aussi de superbes documentaires.

À ne pas manquer : The Crown, The Social Dilemma

Disney+

Ce n’est que l’année dernière que Disney+ a été rendu accessible au public belge. L’offre est limitée, mais vous y trouvez des incontournables. Tout Star Wars, tous les films Marvel, tous les titres Pixar et, naturellement, les classiques Disney. Le service se veut familial. En termes de qualité vidéo et de son, Disney+ sort gagnant.

À ne pas manquer : The Mandalorian, WandaVision, Soul

Prime Video

Prime Video dispose d’une app sobre et d’une offre limitée de ses propres productions. Vous y trouvez surtout d’anciens films et séries. Mais aussi des productions à la qualité moyenne. Bonne idée : la fonction X-Ray qui vous permet de toujours voir le nom des acteurs.

À ne pas manquer : The Boys, The Expanse, Jack Ryan

RTBF Auvio & RTLPlay

Avec Auvio, la RTBF propose de se plonger dans le catalogue des trois chaînes du boulevard Reyers. Même topo pour RTLPlay qui permet de voir et revoir séries et émissions diffusées auparavant. Le petit plus ? Certaines productions sont désormais réservées à ces plateformes et vous proposent donc du contenu inédit.

À ne pas manquer : Kamelott, Présumé Innocent, La Promesse, Le jardin extraordinaire

Arte TV

Arte prend tout son sens grâce à son app. Ce diffuseur travaille depuis un quart de siècle sur des documentaires et autres concerts intéressants, mais c’est l’app qui permet de réellement découvrir ces joyaux. Vous y trouverez aussi un certain nombre de séries de qualité (The Killing) et de documentaires musicaux.

À ne pas manquer : Le Dessous des cartes, Xenius, Corleone, The Killing, Hatufim

YouTube

Tout le monde connaît YouTube comme le site des clips et vidéos. C’est aussi l’endroit idéal pour trouver de vieux programmes ou des compilations amusantes. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi y louer ou acheter des films ?

À ne pas manquer : le choix est trop important

Rakuten

Moins connu chez nous, ce service est disponible sur de nombreuses Smart TV et permet d’acheter ou de louer films et séries. Rakuten dispose toujours des nouvelles superproductions en qualité UHD. Elle offre aussi un accès à STARZPLAY, une bibliothèque de grandes séries télévisées.

À ne pas manquer : Das Boot, High Fidelity

Apple TV+

Deux choses avec Apple TV : un service de vente/location qui propose de nouveaux films qualitatifs et une sorte de Netflix Light (TV+). Vous ne trouverez pas beaucoup de films ou de séries sur TV+, mais quelques productions se démarquent vraiment, comme Greyhound, avec Tom Hanks, et le spectaculaire documentaire Earth at Night. Chouette : les films à vendre sont souvent accompagnés de bonus intéressants.

À ne pas manquer : Letter to You (avec Bruce Springsteen), Foundation

Google TV

C’est encore un service en devenir. Google rassemble ses services vidéo sur une seule plateforme. L’idée est que Google TV combine son offre à d’autres services auxquels vous êtes abonné(e). Vous pouvez ainsi, par exemple, chercher ‘Wonder Woman’ et découvrir où et comment le regarder. Pratique pour réunir toutes ces vidéos dispersées en tant d’endroits.

Sooner & Mubi

Les blockbusters hollywoodiens trouvent toujours leur chemin vers un large public avide de sensation, d'émotion et de divertissement. Moins facile pour les petites productions belges ou européennes et le cinéma que l'on qualifiera d'auteur. D’où la plateforme Sooner. Vous pouvez y regarder de nombreux films, comme avec Netflix, via un abonnement, mais aussi un système de ticket pour les tout nouveaux films. Les amateurs d’art s’intéresseront à Mubi, un service offrant les œuvres de réalisateurs comme Almodovar, Wes Anderson ou Kurosawa. C’est de l’art et essai que vous ne pourriez pas voir autrement.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()