Menu
Retour

Nouvelles oeuvres en béton signées Paul Weller, The Streets, Lianne La Havas…

Des vétérans et un jeune phénomène de la folk
Temps de lecture minutes
26 juin 2020

Les nouveautés musicales pour juillet proviennent d’horizons pour le moins très divers. On trouve ainsi des oeuvres en béton du vétéran Paul Weller, des poètes de boîte de nuit The Streets, du jeune phénomène de la folk Lianne La Havas, et cela ne s’arrête pas là ce mois-ci. 

Haim - Women in Music Pt. III

Tant les trois soeurs Haim sont déchaînées sur le podium, tant leurs albums sont d’une sobriété somptueuse. Leur troisième, 'Women in Music Pt. III', perpétue cette tradition. De la musique pour danser tout seul. Les fans remarqueront avec joie que les textes intelligents et les rythmes accrocheurs sont toujours présents. Ce qui est neuf, cette fois, c’est le fait que pas mal d’influences jazzy et funky ont été glissées dans cet opus. Vous avez déjà jeté un coup d’œil au premier single ‘Summer Girl’ sur YouTube ? On vous le recommande.

Genre : pop

Disponible en magasin

Paul Weller - On Sunset

La nostalgie de vacances de jeunesse passées à Los Angeles. Voilà ce qui a inspiré l’expérimentée légende vivante de la musique Paul Weller pour la création de 'On Sunset'. Le résultat est une compilation de chansons pop et rock emplies de soul avec une ambiance americana inattendue. Celles-ci s’ouvrent tantôt sous la forme de sobres ballades qui déchirent le coeur à la guitare, tantôt elles planent sur des cuivres ronflants ou des beats d’electro-pop.

Genre : soul, rock, pop

Sortie : 3 juillet

Glass Animals - Dreamland

Un grave accident de leur batteur a mis le quatuor britannique Glass Animals sur la touche durant deux ans. Mais leur dernier 'Dreamland' doit être et sera écouté. Et là où, pour le précédent, ils se laissèrent inspirer par des histoires de parfaits inconnus, ils puisent ici exclusivement parmi leurs propres expériences. Une oeuvre autobiographique sous la forme d’un collage de styles musicaux, de chansons pop psychédéliques et expérimentales sur le fait de grandir, l’amitié et toutes les joies et les frustrations qui en font partie. Jetez sûrement un coup d’œil à la chanson titre Dreamland.

Genre : pop

Sortie : 10 juillet

The Streets - None of Us Are Getting Out of This Life Alive

Le dernier de The Streets explique que personne ne quitte ce monde vivant. Un petit côté sombre n’est jamais loin, mais le poète britannique de rue et de boîte de nuit Mike Skinner aime lâcher des vérités embarrassantes. Il le fait à nouveau sur ce mixtape, comme il surnomme lui-même l’album None of Us Are Getting Out of This Life Alive. Avec cette précision nonchalante typique, des beats innovants et des voix d’invités surprenantes comme celle de Kevin Parker de Tame Impala.

Genre : urban

Release : 10 juillet

Lianne La Havas - Lianne La Havas

Le troisième album du jeune phénomène britannique de la folk et de la soul Lianne La Havas s’intitule tout simplement… 'Lianne La Havas'. Si vous vous basez sur les deux premiers singles ‘Bittersweet’ et ‘Paper Thin’, vous penseriez qu’elle a cette fois-ci opté pour plus de soul que de folk, mais l’influence de Joni Mitchell n’est jamais loin. Celui qui a manqué son passage à Rock Werchter en raison de la crise du coronavirus ne peut espérer meilleur réconfort que ces dix nouvelles chansons.

Genre : soul

Sortie : 17 juillet

Seasick Steve - Love and Peace

Seasick Steve est un musicien américain de blues qui parcourt le monde avec sa guitare depuis les années ’60. Increvable. Même pendant le confinement, ses fans ont encore pu assister chaque semaine à un concert donné depuis sa cuisine. Sur 'Love and Peace', il mixe ses ingrédients familiers que sont boogie, blues, rock et folk en un nouvel album frais, à l’accent étonnamment optimiste.

Genre : blues

Sortie : 24 juillet

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()